BTS AD , quelles ecoles ?

cocciblu

New Member
J'envisage de faire un BTS AD en alternance en septembre prochain, mais je suis actuellement en angleterre et j'aurais voulu savoir le nom des ecoles qui le pratique sur Paris ?
Alors si certain d'entre vous le font deja , donnezz moi juste le nom de l'ecole ca devient urgent, car je dois m'organiser pour revenir en france pour rencontrer des entreprises.
merci d'avance
 

Ys

New Member
Pour obtenir des noms tu peux aller sur www.onisep.fr
Il y en a plein sur paris, après il faut voir au plus près de chez toi par exemple, et si tu veux le faire en alternance ou en initial?
 

cocciblu

New Member
alternance ! merci j'ai deja une petite liste d'ecoles mais ca va de tout les contrats, CFA prive, Etablissement consulaire, etablissement public, etablissement prive sous contrat ...............je suis un peu perdu :cry:
est ce que le cfa ou ecole nous trouve les entreprises?
 

Ys

New Member
cocciblu link=topic=27112.msg247108#msg247108 date=1148576140 a dit:
alternance ! merci  j'ai deja une petite liste d'ecoles mais ca va de tout les contrats, CFA prive, Etablissement consulaire, etablissement public, etablissement prive sous contrat ...............je suis un peu perdu  :cry:
est ce que le cfa ou ecole nous trouve les entreprises?
"trouver" non, ils t'aident beaucoup! enfin certaines écoles  :wink2:
par contre il faut absolument que tu cherches de ton côté une entreprise quand même. En AD, j'avoue que c'est assez simple, car il y a beaucoup de travail!
 

cocciblu

New Member
Bah en fait au depart j'ai trouve une annonce sur anpe (miracle :aplause:) et c'etait pas le biais d'une ecole qui m'a propose un entretien avec une entrprise , et qui m'a dit que les ecoles devaient trouver les entreprises !

Mais comme je reviens une semaine complete en juin j'aurais voulu caser le plus d'entretien possibles ! et pour cela je dois creer des contacts avec des ecoles , comme je veux le faire sur paris et que je n'y suis pas originaire j'ai un peu de mal a me fournir le noms des ecoles qui le font et le fait d'etre en angleterre aide pas non plus ! alors je me disais que y aurais bien des personnes sur ce forum qui sont actuellement en bts ad en alternance sur paris et qui auraient l'amabilite de me contacter le nom de leur ecole ! afin que je puisse creer un contact avec les ecoles concernees !