[BTS AD] VAE possible ?

SOMEG

New Member
J'ai obtenu l'EPS et le PTP au BTS AD. je souhaiterais déposer un dossier de vae, J'aimerais savoir s'il arrive au jury de la vae d'accorder le diplôme pour l'Etude de cas et les épreuves générales ?

J'ai une amie qui a plus de 5 ans d'expérience en qualité de Secrétaire, peut-elle être candidate à la vae pour le bts ad ? car dans son académie, il paraît qu'il faut avoir une expérience en tant que Secrétaire de Direction ou Assistante de Direction.

Je vous remercie de vos réponses.
 

patrice084

Best Member
VAE possible ?

SOMEG link=topic=32203.msg314360#msg314360 date=1152828064 a dit:
J'ai obtenu l'EPS et le PTP au BTS AD. je souhaiterais déposer un dossier de vae, J'aimerais savoir s'il arrive au jury de la vae d'accorder le diplôme pour l'Etude de cas et les épreuves générales ?

J'ai une amie qui a plus de 5 ans d'expérience en qualité de Secrétaire, peut-elle être candidate à la vae pour le bts ad ? car dans son académie, il paraît qu'il faut avoir une expérience en tant que Secrétaire de Direction ou Assistante de Direction.

VAE = Validation des Acquis de l'Expérience.

Pour votre cas personnel, si vous n'avez pas de pratique professionnelle alors pas la peine d'y penser. Sinon, oui toutes les matières peuvent être validées après examen du dossier

Pour votre amie, 5 ans cela me parait un peu juste. Si en plus elle n'occupe qu'un poste de secrétaire, elle aura du mal à se faire valider un BTS. Il me semble logique que la validation demandée doit correspondre au poste occupé.
 

Ca peut vous intéresser