BTS AG pme pmi, Info/Com/Org

missy_rikku

New Member
Pour mon devoir j'aurai besoin de vos lumières car j'essaie d'y voir clair mais c'est vraiment trop sombre..

Ca ne me parait pas logique.

Voilà l'énoncé :
Monsieur Legrand souhaite que le magasin du Comité d'établissement, découpé en cinq grands rayons soit ouvert aux membres du personnel ainsi qu'à leur famille :
- le lundi, mardi, mercredi, jeudi de 12h à 22h
- le vendredi et samedi de 10h à 22h.

Il a demandé à cinq membres du personnel d'assurer une permanence dans ce local. Chacune de ces personnes doivent effectuer 10 heures de travail du lundi au vendredi en trois tranches : deux fois 3 heures et une fois quatre heures. De plus, elles doivent être présentes 3 vendredis et 3 samedi sur 5 pendant des tranches horaires de 6 heures.

Les employés qui sont Mme RENE, Mme PIERRE, Mr PAUL, Mr NOIR, Mr GEROND, vont s'occuper chacun d'un rayon du magasin. Pendant les heures d'ouverture du magasin, il devra toujours y avoir une personne responsable, dans chaque rayon. A savoir que deux personnes seront nécessaires pendant les heures d'affluence qui sont le vendredi et le samedi de 13h à 19h, le mercredi de 14h à 18h et le lundi et le mardi de 15h à 18h.


Franchement, pour moi c'est pas très clair. Il n'y a pas assez de 5 employés pour subvenir à l'ordre de Mr Legrand. Et s'il faut établir un planning (une semaine donc..?) que viennent faire les 3 vendredis et 3 samedi sur 5...Si quelqu'un pouvait m'expliquer clairement...

Je vous remercie de vos réponses !
 

missy_rikku

New Member
Ah ?
Mais comment dois-je l'organiser alors..

Ces employés ne doivent travailler que 10 heures par semaine !C'est trop peu pour pouvoir remplir le planning normalement.
 

perlette

Best Member
missy_rikku link=topic=35771.msg367984#msg367984 date=1157977318 a dit:
Ah ?
Mais comment dois-je l'organiser alors..

Ces employés ne doivent travailler que 10 heures par semaine !C'est trop peu pour pouvoir remplir le planning normalement.
j'avoue que c'est compliqué mais pas impossible...

je pense au départ c'est d'établir sur une semaine après voir pour le mois entier
 

lilou67

Best Member
perlette link=topic=35771.msg368046#msg368046 date=1157980380 a dit:
ah ok

oui mais là c'est pour un excercice..

bah alors, elle peut le faire sur une feuille A3, moi j'avais des exos comme ca en bts. Si j'en retrouve un je veux bien le scanner et le mettre en ligne. Si elle veut voir. Mais d'après son énoncé, c'est celui qui me parait le plus adapté à mon sens, maintenant, il se peut que quelqu'un d'autre ait une meilleure idée que moi :happy: :wink2:
 

missy_rikku

New Member
En effet je veux bien voir en quoi cela consiste car je ne comprends pas trop de quoi tu parles...
Je vous remercie énormément de votre aide.
 

lilou67

Best Member
missy_rikku link=topic=35771.msg381501#msg381501 date=1159166300 a dit:
Toujours eprsonne pour m'aider ?Je dois rendre ce devoir jeudi...

Salut, j'ai consulté mes cours, et malheureusement je n'ai pas trouvé mon exercice que le planninge avec fiche en T, mais si tu as un livre de com/orga, je suis sure que tu y trouveras des exemples concret à exploiter.

Courage, et désolé de répondre si tardivement.
 

Ca peut vous intéresser