BTS AGTL : épreuve E3

al84

New Member
Je voulais juste faire le point sur les acteurs privés et publics que l'on pouvait intégrer lors de projet d'aménagement touristique ou de valorisation du patrimoine, car je m'embrouille ! (l'année dernière, la question 3 portait sur ce sujet :shock: !)

merci pour votre aide :wink:
 

Marie123

New Member
bon bah elle retombera pas cette année!t'en mieux! :wink:
 

mimidig

New Member
tu parles bien de la partie financement du rapport? parce que ça m'intéresse aussi...
je trouve que c'est difficile de définir les différents partenaires nécessaires à la mise en place de la politique touristique choisie. à part les citer et définir ce qu'ils doivent faire, j'ai du mal à étoffer.... et je trouve que je fais toujours trop court!
si quelqu'un peut nous éclairer... :wink:
 

AGGIEJESS

New Member
acteurs

Voici une liste d'acteurs potentiels mais je n'ai rien trié donc cela peut concerner la promotion, l'aménagement, le financement...A vous de faire le reste!!

- collectivités locales (CPER. CONTRATS DE PAYS,conseils régionaux et généraux, CA, CCI...)
-sites, hébergeurs, restaurateurs....
- OTSI/CDT/CRT
- CAUE
- Clubs et associations
- DDE
- DRAC avec les ABF
- aGENCES de communication
- SEATER / SEATL / SEATM
- FFRP
- CNVVF
- SAR

Pour le financement en particulier:

- FEDER
- FSE
- FNADT
- suventions collectivités locales
- DMPA
- DRAC
- DDJS
- DMDTS
- Emprunt
- Taxe de séjour
- CPER
-Contrats de pays
-Caisse de dépôt et de consignation
-Carte d'hôtes
- Franchise

J'éspère que ça vous aidera!! sinon Mary123 je tenais à te préciser que ça pouvait retomber car c'est une question type!! ciao a tous

jess
 

vacolili

New Member
aye !!!

Finalement, y avait pas de subventions à mettre en analyse spatiale ..oinnn, c'était un bon moyen de gagner des points !!!

J'espère que ca a été pour vous, là je sais pas quoi penser ....

En tout cas, demain c'est le grand jeu.... n'oubliez pas les calulatrices !!! ni la trousse, lol


MERDE :wink: