BTS AGTL - épreuve E6 Conduite et Présentation de Projets et d’Actions Touristiques : vos impressio

Vous êtes étudiants en seconde année, vous venez de passer l'épreuve de Conduite et Présentation de Projets et d’Actions Touristiques

Postez ici vos impressions en cliquant sur répondre.
 

Marie123

New Member
bah alors comment ça s'est passé vos oraux?! je passe demain à 8h je voudrai avoir vos réactions!!
 

mimidig

New Member
j'aimerais bien savoir aussi :D
parce que demain 8h, ça commence pour moi :roll:
 

Marie123

New Member
y'a personne dans ce forum! ça y est vous avez fini vous pensez plu à nous :cry:
 

Marie123

New Member
ça y est je l'ai passé!c'est une bande de mal-embouchés c'est encu....de profs!!!!!! :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:


tous même ceux qui ont bossée ce sont fait descendre avec des questions à la "mord moi le noeud" :
du style et pour les non-voyant vous décrivez comment les couleurs
ou et pour les 10/12ans ils sont en quelle classe à cet âge?et combien de personnes et combien...et combien...des chiffres que des chiffres!!!!!putain!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!j'allais les claqué!!!!!!bande de pu...je suis trop vénère!!!!pire pour mes copines qui avaient bien bossé on leur a dit ah oui vous avez bossé tous les weekend pendant 2 ans?bah c'est nul ce que vous présentez!

c'est abusé!mais pourquoi on fait des études de toutes manière il y a des quotas et là c'était le jour on saque et hier le jour sympa vu qu'ils ont même pas eu de questions sur le budget!!!!!!et aucune questions de cours!j'en ai eu plein moi!réglementation...etc


je l'aurai pas c'est net mais faudrait pas qu'elles traversent devant tout d'un coup j'aurai plus de freins! :twisted: :twisted: :twisted:
 

poony

New Member
waou ca m'encoutage pas tout ca ...... moi je passe l'oral pro le 6 juin et mon projet est bidon car pas fini et en plus j'ai aucune idée du budget .... en fait je bosse là dessus avec la marine et ils sont pas franchement pressé c'est pas leur priorité dc je sens que je vais me faire défoncer !!!!!! :roll: :cry:

je mise sur mes ap plus que sur le projet mais bon ...... :roll:

allez ..... on va se dire qu'il faut limité la casse mais vue le plantage des écrits c'est vraiment mal barré ce fichu BTS! :evil: :| :mrgreen:
 

Marie123

New Member
te décourage pas, hier des copines sont passées et y'a pas eu 1 seule question sur les chiffres et le budget!

c'est parce que aujourd'hui c'était la journée on écrême!

y'a un quota c'est comme au bac! :evil:
 

mimidig

New Member
bon ça y est c'est fait. jury sympa, tout sourire, clin d'oeil, mais..... on sait jamais.... :mrgreen: j'ai été intérrogé sur mon projet et sur 2 actions.
je ne sais pas trop quoi penser.... c'est toujours difficile à dire mais au moins, je ne me suis pas fait piégée sur les questions d'histoire.
 

mimidig

New Member
j'espère ! :mrgreen:
je suis désolée que ça ne ce soit pas très bien passé pour toi.
mais peut-être auras-tu des surprises à la notation, sait-on jamais! :wink:
 

MARJOBIB

New Member
salut!!
je passe mon oral le 14 juin et je voulais savoir quel type de question ils vous ont posé sur vos actions? est ce que c'était plus tourné vers la gestion, la méthodologie pour la réalisation de l'action ou les résultats?
merci!!
:lol:
 
Ca y est ! Je l'ai passé cet oral E6 ! :-a4

Ca devrait être bon, mais j'ai eu du mal à respecter les 10mn initiales: manque d'entraînement ? Dommage, ça va sûrement me déservir...

Sinon, j'ai eu pas mal de questions pointues dans le domaine de la gestion, de la mercatique ou du patrimoine, en lien avec mon projet ou mes actions. Conclusion: toujours pouvoir justifier d'un choix que l'on a fait ou d'une méthode que l'on a utilisé !

Voilà, bon courage pour les suivants et pour les derniers oraux :wink:
 

poony

New Member
comment ca axé sur la gestion ? :shock:

c'était quel type de questions ? vous pouvez donner des exemples svp .... :-b1
 

mimidig

New Member
des exemples....

niveau gestion :
présenter un budget, un budget prévisionnel
plans de financements
expliquer comment on a calculé telle ou telle chose (connaître les formules utilisées)
être capable de fournir un bilan
les coûts
les financements.....

pour les enquêtes :
savoir expliquer comment on s'y est pris (système utilisé)
comment a-t-on choisi la tranche intérrogée?
quel logiciel choisi pour traiter l'information....

on m'a demandé de définir une CDA et ses missions, un pays. j'ai aussi eu quelques questions d'histoire concernant mon projet.

il y a tellement de questions "posables"! il y a ceratinement d'autres exemples...
 

MARJOBIB

New Member
pk!! merci à tous vous m'éclairez un peu plus sur la question!
bonne chance pour la suite et pour vos résultats!
:D