BTS AGTL - Analyse de l'espace territorial - session 2008 : vos impressions

miss-annubis

New Member
eeuh...moi aussi :blink: d'ailleurs je me demande si j'ai pas meme mis 4ième :chessy:
 

Diablange80

New Member
Impression sur le sujet : Naze!!!!!
Première partie avec le croquis, semblable aux devoirs faits en cours!!
Par contre la seconde, un peu destabilisante!!
J'ai fait 2 partie : une première sur la descriptio de la station (relief, végétation, occupation humaine, tourisme...) et une seconde sur les projets de Morzine (station sans voiture, gestion de l'espace et de l'hébergement, préservation des ressources...).
J'ai trouvé que Morzine souhaitait ressembler à sa petite soeur Avoriaz en s'intégrant dans un développement durable...
Enfin on verra bien!! C'est pas mon point fort cette matière!
Concernant les points, mon prof nous a dit que généralement le croquis est noté sur 5 et le rapport sur 15.
Mais quand ils se rendent compte que beaucoup d'étudiants ont eu du mal pour le croquis, ils notent le rapport sur 20 et le croquis apporte des points bonus à ceux qui l'ont réussi!
Je ne sais pas si tous les profs en font autant!
Bon courage!
Ciao
 

kamye

New Member
moi mon plan ,il est exactement comme toi
si on est 2 a avoir mis ca , ej pense pas que ce soit du hors sujet!!!du moins j'espere!!!!
 

majü

New Member
ca m'a l'air pas mal vos idées que vous avez mis (je connais pas les enoncés de cette année... ni les doc du coup mais a premiere vue de bonnes choses ont été developpées.

courage pour l'attente des resultats !
 

Yelizik

New Member
celine74 link=topic=81101.msg914999#msg914999 date=1211115142 a dit:
AHAHHAAH §§§
quand je vois le sujet, mes camarades et moi ont jubiles !!!! enfin un sujet sur notre departement, et en plus, sur Morzine, super!!!! (on est à evian)
jusqu à ce que je vois la question 2..... kesako ?????! moi pas comprendre....

ensuite, toujours l éternel problème de temps!!!
à 1/4 d heure de la fin, mon croquis n est toujours pas fait !!!!
mon croquis ressemble à un grand désert blanc avec quelques points de couleur.... mais morzine en hiver ça ressemble à ça !!! :laugh:

enfin bref, j ai elaboré une légende trés élaboré avec des titres pertinants(genre morzine, un site touristique très developpé  :dacc: :pascompris;)
donc déçue....
et pour la présentation, je me suis beaucoup servi de mes connaissances
j ai trouvé qu il y avait beaucoup de docs, mais pas forcément utile (qu est ce qu on s en fout des horaires de la navette... surtout, qu elle est jamais à l heure :biggrin:)

voili voilou
enfin je ne pense pas avoir cartonnée la dessus, esperons le jury clement sur la deuxieme question....

maintenant, les oraux le 2 juin et apres, c est tranquille !!!!!

bon courage à tous pour le reste

Bonjour...

Ce souci de croquis...

Moi perso, l'année dernière pareil, j'lai fais en 5 minutes lol...

Pour le rapport, faut toujours mettre le lien par rapport au tourisme..par exemple, pour le climat, doux etc...favorable l'été pour les jeux en plein-air et t'en cites...sa fait gagner des points !!!!!!!!!!!!

celine74 link=topic=81101.msg914999#msg914999 date=1211115142 a dit:
AHAHHAAH §§§

j ai trouvé qu il y avait beaucoup de docs, mais pas forcément utile (qu est ce qu on s en fout des horaires de la navette... surtout, qu elle est jamais à l heure :biggrin:)

Ben justement si !!! sa peut être utile...Si les plages horaires sont étendues sa permet de ramener du monde à la station que s'il y en a une toutes les heures (c'est un exemple)...sa peut être exploité dans la catégorie "accès"...tu m'diras les gens viennent avec leur voiture, mais j'pense aux touristes de proximité (sa se dit sa ?? :laugh:)

Mariie link=topic=81101.msg913831#msg913831 date=1211015461 a dit:
Moi jsais pas trop, j'espere avoir reussi, meme si le croquis etait pas d'une beauté extreme! :laugh:
Tfacon, ca y est ,c'est presque fini, faut cartonner aux oraux!

Bon courage :wink2:

Le mien, l'ayant fait 5 minutes avant la fin de l'épreuve était archi moche...propre mais pas beau...j'pense que c'est ce qui compte...j'ai eu 18 à l'épreuve...tout est possible je vous dis !!!!!!!!!! :biggrin:
 

Mariie

New Member
Yelizik link=topic=81101.msg928234#msg928234 date=1212139946 a dit:
m'diras les gens viennent avec leur voiture, mais j'pense aux touristes de proximité (sa se dit sa ?? :laugh:)

Oui, ca se dit , enfin j'espere car je l'ai mis dans ma copie! :unsure:

Yelizik link=topic=81101.msg928234#msg928234 date=1212139946 a dit:
Le mien, l'ayant fait 5 minutes avant la fin de l'épreuve était archi moche...propre mais pas beau...j'pense que c'est ce qui compte...j'ai eu 18 à l'épreuve...tout est possible je vous dis !!!!!!!!!!  :biggrin:

Ca me rassure, mais du coup au BTS j'ai passé trop de temps sur le croquis, ca m'a fait perdre du temps sur le reste!Mais bon, esperons que j'ai grapillé qqs points sur mon oeuvre d'art! :laugh:
 

titoon110

New Member
Dîtes moi comment ca se passe pour la correction??
Moi étant de la région Rhone Alpes (sujet de l'épreuve!!!)
Il parrait qu'on est noté plus sévère parce qu'on est censé mieux connaitre
A votre avis vrai ou pure fiction???!!
 

lena51100

New Member
Moi je pense que c'est faux ! chacun est logé a la meme enseigne !! Pas de discrimination ni de favoritisme ... il manquerai plus que ça !!
 

majü

New Member
c'est clair moi c'etait idem l'an dernier en analyse spatiale... beaucaire comme sujet d'exam ! etant de nimes avec ma classe ! bah on a pas eu de "cassage" particulier...
non ne t'inquiete pas un exam c'est juste pour tout le monde !
 

celine74

New Member
titoon110 link=topic=81101.msg929153#msg929153 date=1212230958 a dit:
Dîtes moi comment ca se passe pour la correction??
Moi étant de la région Rhone Alpes (sujet de l'épreuve!!!)
Il parrait qu'on est noté plus sévère parce qu'on est censé mieux connaitre
A votre avis vrai ou pure fiction???!!

GLURPS !!!! :blink:

j espere pas, parce qu aussi nan, je suis dans le caca merdeux .... :invis: