BTS AGTL et VPT - épreuve E4 Economie et droit appliqués au tourisme : vos impressions

Pitchie85

New Member
Alors là ya pas moyen! J'ai pas du tout envie de recommencer cette épreuve! j'ai envie de savourer ma semi-liberté! lol

Pour l'épreuve d'éco droit moi mon plan c'était :

I) La disparition des agences de voyages traditionnelles

II) Vers une consommation superficielle (on privilige le prix à la qualité)

III) La perte des emplois dans les industries du Tourisme (A.V, SNCF, Aérien)


Qu'est ce que vous en pensez?

Et pour le problème juridique vous avez trouvé quoi? (moi je crois que j'ai pas bien compris... :( )

Bon courage pour les oraux!
 

MeLaYe18

New Member
Dur dur le prob juridique...

J'ai mis : une convention collective peut elle constituée la définition précise des conditions de travail ?

Moi c'est ce que j'ai compris du problème... :!:
 

faninou

New Member
J'ai mis à peu près parail!
Un truc comme : une convention collective peut elle se substituer à la définition du motif exact du contrat de travail
 
C'"est quoi ce délire, hors de question !!! Y en a qui bossent, on n'est pas en vacances éternellement.

Val

maguette a dit:
au fait il y a des rumeurs comme quoi on doit repasser l'ecrit de french ça dégoute!!!!
 

poony

New Member
Re: sujet éco droit

skycmoi a dit:
par contre concernant le développement structuré j'avais pas trop de points négatifs alors j'ai expliqué en première partie quelles sont c innovations technologiques et en seconde parties les conséquences pour les entreprises (points + et -) et les clients (+ et -). j'espere que ça va passer!
bonnes révisions!

yes moi aussi j'ai fait ca !!!! :lol: :wink:
 

poony

New Member
serval06 a dit:
moi j'attends les résultats je préfère pas me pronnoncer si ya des étudiants de Nice qui passent leur bts vpt ou agtl
Faites moi signes
Fabrice de Nice

moi c'est gaelle de toulon, je sais ca rime pas ca le fait moins mais bon .... :lol: :wink:

en fait je fais agtl à toulon mais on passe les oraux à nice ..... voilà voilà je t'ai fait signe..... jte laisse mon msn gaelle220480@hotmail.com ..... on se verra peut être aux oraux !
 

mayazzabeille

New Member
nath168 a dit:
Mon plan:
1/conséquences positives
pour les entreprises tourisme
-une meilleure ouverture aux marchés
-développement du tourisme d affaires
pour les consommateurs
-un moyen simple et rapide d'acheter des voyages: gain de temps
-apparition des low cost: gain d argent


2/conséquences négatives
-manque de contact et peu sécurisant
-cout élevé du matériel et des formations pour le personnel
-éviction des petites structures qui n'ont pas les moyens de se mettre à la new technologie.

conclusion:
-beaucoup de consequences positives dont la communication inter entreprises (ex: le réseau créé par l'Afit)
-cependant quelques ombres au tableau


j ai du le faire en 1h donc c était un peu bâclé mais j ai l impression d avoir réussi le management et le droit.
je pense pas que j aurai la moyenne vu mon développement de m....
je suis DE-PI-TEE. :(


J'ai fais pratiquement le même plan que toi, à quelques mots près, c'est dingue!!
 

nath168

New Member
et tu es contente? dis moi oui ça me rassurera....
en tout cas on a oublié la perte d'emplois...
en tout cas ça rassure de voir que des gens ont fait le meme plan que soi... :wink:
 

audreyderennes

New Member
sujet dissertation

Waw Waw...

ça fout un peu les boules quand on lit tout ce que vous avez écrit et qu'on se rend compte qu'on a rien mis de tout ça ! lol

Enfin bon, comme on dit, le mal est fait.
Personnellement, j'ai orienté vachement mon développement sur les nouvelles agences en ligne (lastminute, promovacances) et sur les progrès technologiques du genre le GDS, fidèle outil de nos amis les VPT.....

C'est les boules...

Ciao Ciao
 

nath168

New Member
Re: sujet dissertation

audreyderennes a dit:
Waw Waw...

ça fout un peu les boules quand on lit tout ce que vous avez écrit et qu'on se rend compte qu'on a rien mis de tout ça ! lol

Enfin bon, comme on dit, le mal est fait.
Personnellement, j'ai orienté vachement mon développement sur les nouvelles agences en ligne (lastminute, promovacances) et sur les progrès technologiques du genre le GDS, fidèle outil de nos amis les VPT.....

C'est les boules...

Ciao Ciao

mais attend ça me parait bien ce que tu as fait.
Moi depuis le début des écrits je me bouffe mais j ai décidé d arreter ça sert à rien, t as fait de ton mieux et si tu l as pas ma foi ça fait chier mais c est comme ça.
 
Moi franchement, depuis la fin des écrits, j'évite de me ressasser ce que j'aurais pu mettre ou ne pas mettre. Maintenant, c'est fait et on ne peut rien changer. Maintenant, j'essaie de me focaliser sur les oraux.

Val
 

ninine2749

New Member
valériec74 a dit:
Moi franchement, depuis la fin des écrits, j'évite de me ressasser ce que j'aurais pu mettre ou ne pas mettre. Maintenant, c'est fait et on ne peut rien changer. Maintenant, j'essaie de me focaliser sur les oraux.

Val

J'ai la même philosophie que toi Val
 

eliz59000

New Member
coucou tout le monde!

moi je pense que j'ai pas tro mal réussi cette épreuve pour quelqu'un qui a totalement baclé les révision d'éco droit....

enfin comme vous dites on verra bien les résultats... ça fait flipper, enfin bref!

bons oraux à tous! :D
 

Katy33

New Member
Pour moi le plus logique à faire c'était avantages et inconvénients. Sauf que j'ai 3 paragraphes dans la premières partie et que 2 dans la seconde :shock: il me restait 15 min pour faire la 2ième partie et la conclusion alors j'étais un peu à cours d'arguments... :|
 

CeriZmagiK

New Member
sujet d'eco droit

salut a tous

pour ceux qui étaient a Lognes, qui font partie des académies de Paris, créteil et versailles...vous en avez pensé koi?
perso je suis en alternance, et le droit, donc l'analyse juridik, merki du Kdo, euh on en avait pas fait ....... :shock:

et l'éco les fonds de roulement inconnu au bataillon!!pour moi c t plus du marketing que je l'éco!!

bon bah j'espère que ca va marché kan mm!!

bon courage pour les oraux de projet
 

Ca peut vous intéresser