BTS alternance en 1 an ??

poulpas

New Member
Bonjour a tous ou plutôt bonsoir,

Voilà j'ai 28 ans je souhaite faire un BTS NRC en alternance. J'ai trouvé de très nombreuses réponses à mes questions en lisant un maximum de post sur ce forum. (qui soit dit en passant est à mon sens une très très bonne source d'informations donc merci a ceux qui l'anime et qui y participe)

Il reste tout de même certaines questions sans réponses, notamment une qui me tourmente, alors peut-être quelqu'un pourra m'éclairer.

J'ai rencontrer un directeur d'école proposant justement un BTS NRC en Alternance qui m'a dit qu'étant donné :

- Mon diplôme : Bac STT ACA (Action Communication des Administrations)
- Mon parcours professionnel : pour faire simple j'ai 8 ans d'activités salariés à mon actifs à divers postes sans qualifications, mais dont tout de même 1 an d'assistant commercial et 1 an de commercial sédentaire. (Actuellement je suis employé en tant que préparateur de commande)
- et donc mon âge : 28 ans

il serait possible d'envisager ce BTS NRC en Alternance en 1 an seulement !?!!?

Sincèrement j'ai un peu de mal a y croire ! Je précise à nouveau que c'est bien le Directeur lui-même que j'ai rencontré sur un salon étudiant. Alors est-ce juste du blabla ou est-ce possible ? Je part de toute façon en ayant en tête que c'est 2 ans mais au cas où cela pourrait m'intéresser vous le comprendrez bien.

Alors quelqu'un a-t-il une idée ?

Par avance merci de vos éventuels éclaircissement.


[ Pour infos : J'ai comme projet professionnel de reprendre mes études dans l'optique de décrocher plus tard un poste de Directeur des Ventes. Je souhaiterai faire cela car mon patron actuel est prêt a miser sur moi. Il souhaiterait me faire un contrat pour mon BTS en tant que commercial terrain sur le dernier secteur en France ou il n'est pas présent. Sachant en plus que nous travaillons en commercial BtoB cela devrait amplement coller à du NRC :)]
 

patrice084

Best Member
Re : BTS alternance en 1 an ??

Bonsoir,

Le directeur que vous avez rencontré était soit un grand optimiste, soit avait abusé de boisson anisé à l'heure de l'apéritif;
Techniquement, ce qu'il vous a dit est "réalisable". Cependant, je vois plusieurs freins :
  1. Vous êtes actuellement salarié, hors pour un contrat pro adulte, il faut être demandeurs d'emploi
  2. En ayant plus de 26 ans, vous n'apportez aucune aide à l'entreprise, ni une dimution de charge
  3. Je ne vois pas comment il pourrait vous faire faire 1100 heures de formation car je doute que, bien que vous ayez travaillé, le rectorat accepte de diminuer la durée des apprentissages en centre.

Terminons sur une note optimiste ; si vous pouvez faire une croix sur l'alternance, vous pouvez par contre faire votre formation par le biais du CIF. La formation durera un an, vous conservez votre salaire, la formation est financée. Reste à voir avec le fongecif si vous présentez toutes les conditions pour le CIF.
 

Ca peut vous intéresser