bts assistant de gestion pme-pmi

milie852

New Member
j'aimerai avoir vos avis sur ce BTS s'il est bien et tout ?
j'ai un BAC STT ACA.
 

imported_feuts1

New Member
Bonjour

Je suis en BTS AG.

Je vais te donner mon avis(je ne cherche pas à te décourager de le faire :mrgreen: )

Je trouve que par sa diversité il est très intéressant. Mais on nous catalogue très vite comme des petites secretaire (ou petit secrétaire pour moi :p ). Pour moi qui suis un garçon c'est dur déjà tout les sujets commencent par vous êtes assistante de gestion :evil:

Pour soyons plus serieux, c'est vrai que si tu veux avoir un certain niveaux dans toute les matières je trouve cela plutôt bien comme BTS. Ils t'apprennent beaucoup de choses.

Maintenant à toi de les trouver interréssantes(pas spécialement mon cas pour toutes les matières) mais certaines m'ont permis d'aquerir d'autres compétences.

Remarque cela m'a permis de savoir ou je voulais aller.

Voila bon je sais mon avis est plutôt négatif mais ce n'est que mon opinon.

j'espere quand même t'avoir aidé
 

garp

New Member
je suis en BTS AG également et c'est un bon BTS je pense, il permet de toucher un peu a tout et d'etre polyvalent.

en plus, il ouvre plein de débouchés sur le marché de l'emploi : assitant commercial, assistant administratif, assistant comptable et pourquoi pas assistant RH (c'est mon cas) : tout dépend le secteur d'activité où tu fais tes stages ou ton contrat de professionalisation (si tu le fais en alternance).

en tout cas bon courage pour la suite :wink:
 
Moi qui vient d'un bac STT Gestion, bah je suis un peu déçue, je m'ennuie pendant les cours de compta, les cours d'éco-droit, sont les mêmes quasiement que ceux de l'année dernière en un peu plus approfondis et la mercatique, est une matière qui je pensais aller m'intéresser et finalement je la trouve chiante mais bon.... A part ça, on est très polyvalent. Je pense que pour chacun de nous on aura pas de mal à trouver du boulot après, moi je le fais en alternance donc je sais que ma boite va me garder après mais bon, enfin sinon heureusement que j'ai choisi de faire ce BTS en alternance car je crois qu'à temps plein en cours, ça m'aurait bien pris la tete et j'aurais vite arrêter.

VIVE L'ALTERNANCE !!!!!

Et mag t'as trop de chance d'être assistante RH, c'est une boite de quoi ????
 

garp

New Member
Opsilonette a dit:
Et mag t'as trop de chance d'être assistante RH, c'est une boite de quoi ????

je suis dans un cabinet de conseil RH et de recrutement mais c'est vrai qu'au début j'étais plutot engagée en tant que secrétaire mais j'ai parlé à mon boss et je lui ai "prouvé" que je pouvais avoir plus de responsabilités !

:wink:
 

milie852

New Member
ok merci moi ça fait depuis la 1ère d'adapt STT que j'ai plus touché à la compta !
et j'hesite avec ce bts et la formation professionnelle à Maestris qui Assistante administrative et comptable !
j'aimerai plus cette formation ! si qqn a des adresses ou connaissances ça serait très sympa de votre part.
 

Ca peut vous intéresser