bts assistant manager ou dees ou esas?

amy29

New Member
Dees ou bts?

Bonjour à tous et à toutes,
Je vous écris car je commence à desespérée.
Pour résumer,j'ai eu un bac L en 2006 puis je voulais aller en communication des entreprises plus de place donc je me suis retrouvé sans affectation donc j'ai consulté la mission local fais des tests POPI et j'ai effectué un BTS Diététique puis j'ai abandonné 2 mois avant les examens trop scientifique à mon goût trop dur et maintenant je souhaite me réorienter dans les ressources humaines.
Comme j'ai pas été aux examens on m'a dit que j'avais un niveau bac+1 et de tout recommencer à 0 par un BTS assistant de gestion ou de manager.
Mais j'ai pas envie de reprendre à 0.
En ce moment,j'effectue une formation d'assistant ressources humaines avec un Greta de 210h mais apparement à la fin on aura une attestation de compétences et ma formation équivaut à un niveau bac+2.
J'ai voulu postuler à une licence Rh mais apparement mon profil ne leur correspond donc je pensais à faire un DEESARH en alternance pour avoir de l'expérience car j'ai pas envie de m'arreter à une formation niveau bac+2 pour entrer directement dans la vie active je voudrai minimum un bac+3 ou le niveau.
J'ai postulé danss des écoles j'ai été prise mais c'est compliqué de trouver une entreprise malheureusement.
Et aujourd'hui,j'ai eu des propositions de poste mais pour faire un BTS Assistant manager donc je sais pas j'hésite car aujourd'hui,j'ai 24 ans si je redouble pas je sortirais à 26 ans et comme je voulais continuer jusqu'à une licence au moins,je sais pas du tout quoi faire.
J'ai postulé dans des écoles comme igs,même à la face pour une licence en alternance et ça été négatif.
Je sais c'est un peu compliqué mais j'espére avoir des réponses.
Je vous remercie d'avance.
 

breezy

New Member
Re : bts assistant manager ou dees ou esas?

Bonjour

Moi aussi je cherché une formation en alternance en ressources humaines, faute de trouver d'entreprise j'ai pas pu commencer la formation
Cela est difficile ci on a pas ou peu de contact , pas d'expérience
Maintenant je suis obligé de travailler pdt 1 ans et je reprendrai l'année prochaine
Pour trouver un employeur, il faut aller dans les grandes villes, à mon avis
Mais qu'est tu fais aujourd'hui ?
 

amy29

New Member
Re : bts assistant manager ou dees ou esas?

Coucou breezy,
Finalement,je fais un bts assistant manager en alternance et toi tu as quel niveau d'étude?
Je sais pas tu as quel age mais essaye d'accumuler les stages ou de travailler dans le domaine des ressources humaines.
Aprés ton cv sera assez complet pour postuler pour une formation en ressources humaines ;)

Passe une bonne journée et de bonnes fêtes
 

Ca peut vous intéresser