BTS Assistant manager rentrée sept 2010

Eilidh

New Member
Bonjour à tous ! :smile:

Je souhaiterais préparer le BTS Assistant de Manager par le CNED à partir de la rentrée prochaine, (mais il est encore possible que j'en choisisse un autre, je suis encore un peu indécise). :happy:
Je voulais donc savoir ce que les personnes qui l'ont préparé antérieurement (1ere et 2e année) en ont pensé, en général ... Est-ce difficile, les cours sont-ils bien, etc ...
Avoir travaillé à distance n'était pas trop difficile, fastidieux ? Combien d'heures par jours et/ou semaines consacrez vous à votre travail pour le BTS ?

Merci et Très bonne soirée à tous ! :biggrin:
 

apyejulie

New Member
Salut,
J'ai suivi un BTS assistante de gestion durant ces 2 dernières années via le CNED.
Je ne penses pas que ce BTS soit plus dure que les autres. Les cours sont un peu long. Le travail à distance est forcément difficile. De plsu, ayant arrêté mes études durant 6 ans j'avoue que la mémoire n'est plus la même. Je dirais qu'il faut se "robotiser". Ne pas penser à travailler mais s'imposer de le faire. Moi je travaillais le matin de 5h15 à 7h15. Puis de 18h30 à 20h et de 21h à 0h00/0h30. Je n'avais pas le choix, je travail à côté !
Je viens de passer la plupart des épreuves, il ne m'en reste plus qu'une. POur le moment difficile de se juger, n'ayant pas d'entrainement avant la date fatidique. Nous verons lors du verdict final. Surtout, un conseil : bien faire les devoirs sans tricher ! cela donne une idée de notre niveau. Lutter contre la fatigue est également indispensable. Je dirais que pour suivre des études par correspondance il faut être motivé car même en y étant c'est quand même difficile. Mais quand on veut on peut...
Je te souhaite plein de courage. PAr contre décide toi rapidement pour avoir les cours le plus tôt possible.
 

Tamy78

New Member
Bonjour,

J'ai passé un BTS AM en alternance et j'attend les résultats. Je ne pense pas qu'il soit très difficile, surtout que tu auras déjà eu des exemple. Nous, nous étions la 1ère sections, et nous étions souvent perdu. On avait les informations au compte goutte, et on se préparait pour un examen sans savoir réellement son déroulement !

Pour ce BTS, les langues sont assez importantes, sachant qu'il faut produire 2 actions à l'international minimum, et une épreuve orale se déroulen simulation d'une situation en langue étrangère.
Mais c'est surtout de l'anglais et espagnol professionnel, donc avec un peu de travail, pas de raison que sa n'aille pas !

Si non les autres matières ne sont pas très difficiles, je pense donc qu'avec un travail régulier, tu t'en sortira.
 

piccolinavoce

New Member
Moi aussi je compte l'année prochaine que j'ai mon bac ou pas faire ma première année dans ce BTS. Ce qui est embêtant c'est que les brochures demandées mettent un temps fou à arriver, dommage qu'il n'y ait pas moyen de les voir sur le site du CNED, quand est-ce qu'on devrait les recevoir, car la entre l'attente des résultats du bac et la brochure du CNED j'angoisse
 

margo88

New Member
Pareillement pour les brochures ...
Vous pouvez toujours appeller le CNED pour avoir des infos mais bon .. J'aimerai bien lire noir sur blanc ce qu'il en est :happy:
 

piccolinavoce

New Member
Les inscriptions démarrent le 1 juillet jusqu'en novembre sachant que les cours commencent le 10 septembre on devrait recevoir les brochures avec le dossier d'inscription avant le 1 juillet moi la personne du CNED m'a dit que on devrait recevoir les brochures après les examens donc fin juin
 

Ca peut vous intéresser