BTS Assistant Manager

margo88

New Member
Bonjour,

Si des personnes suivent la formation BTS AM par le CNED, j'aimerais vous poser quelques questions .. :blush:

- Tout d'abord, j'aimerai savoir si les stages sont obligatoires ? (sachant que je serai assistante d'éducation à plein temps) J'ai lu sur le site du CNED que nous pouvons être dispensés de stage si nous travaillons dans une des branches qui correspond aux débouchés. Je ne sais pas si çà correspond à 100% mais je fais bcp de tâches qui sont en relation avec le BTS.

- Combien d'heures consacrez-vous à travailler vos cours par semaine ?

- Les cours sont-ils tous expédiés dès la rentrée ou au fur et à mesure ?

Et enfin ...

- Si on s'inscrit en première année, est-il possible d'arrêter en Juin pour partir en formation initiale ou en alternance ? (en gros, doit-on s'engager sur deux ans obligatoirement ?)


Merci à celui qui aura le courage de m'éclaircir un petit peu :blush:
 

apyejulie

New Member
Je vais essayer de te répondre aux questions que je sais !
Les stages sont obligatoires si tu n'est pas dans la même filière que le BTS passé. SI d'après toi, les tâches que tu excécutent y correspondre il te faudra écrire à l'Académie dans un premier temps. Ce sont eux qui vont prendre la décision. C'est ce que j'avais fais moi ! Ensuite il faudra également que tu explique ta situation au tuteur qui te suivra durant ta 1ère année.
Le nombre d'heures pas semaine est aléatoire, moi j'y consacré environ 5h par jour durant la semaine et environ 8 h durant le week end. Sachant qu'il peut arriver parfois d'avoir besoin de relachement...
JE te conseilles de t'inscrire dès maintenant si ta décision de suivre les cours par corresondance et prise. Car si tu t'inscrit mi-septembre tu vas perdre quelques semaines, le temps que ton dossier soit prix en compte ect...
Les cours sont envoyés à peu prêt mi-septembre. Logiquement ils sont envoyés tous en même temps, sauf si les éditions prennent plus de temps. (ce qui s'est passé l'année dernière avec les cours de management = réception mi-décembre !)
Tu peux partir après ta première année du CNED. Il te fourniront un justificatif attestant que tu as bien fais ta 1ère année.
J'espère avoir pu t'éclairer un p'tit peu
 

margo88

New Member
Je te remercie d'avoir pris un peu de temps pour m'éclaircir dans mes questions.

Je vais faire une demande de dossier d'inscription histoire de gagner un peu de temps si je décide de m'engager avec le CNED.
 

Ca peut vous intéresser