Bts assistante de gestion PME PMI

mariedu29

New Member
Bonjour,

Je voudrais savoir si le BTS assistante de gestion PME PMI par alternance est très compliquer ou pas?? Mes prof disent que comme venant de bac pro comptabilité mai avec 16 de moyenne générale je n'arriverai pas . Il disent ke ses tro compliquer.
Donc je voudrais avoir des renseignement sur l'école, les cours, s'il fau bucher sur ses cour en rendrent le soir ou pa ????

Je vous remercie d'avance
 

patrice084

Best Member
mariedu29 link=topic=31125.msg298198#msg298198 date=1151868927 a dit:
Je voudrais savoir si le BTS assistante de gestion PME PMI par alternance est très compliquer ou pas?? Mes prof disent que comme venant de bac pro comptabilité mai avec 16 de moyenne générale je n'arriverai pas . Il disent ke ses tro compliquer.
Donc je voudrais avoir des renseignement sur l'école, les cours, s'il fau bucher sur ses cour en rendrent le soir ou pa ????

Pas de style SMS.
L'alternance c'est dur, mais pour tout le monde. Si vous êtes bon en compta, ce sera déjà un domaine que vous maitriserez par rapport à d'autres. Oui, il faut bucher. Partez du principe que vous mettez votre vie entre parenthèse pendant deux ans. C'est la condition pour mettre toutes les chances de son côté et surtout ne pas être en retard lorsque les oraux approcheront.
 

maya78

New Member
j'ai des camarades qui venaient de bac pro compta et qui s'en sortent
la compta est très présente dans ce bts
renseigne toi bien sur ce bts pour voir si ça te correspond
si on devait tous suivre les conseils des prof :mad:...
 

Savélina

New Member
Bonjour !

J'ai moi aussi des camarades qui viennent du bac pro compta et c'est plus facile pour la compta mais c'est clair qu'il faut prendre en compte le fait que tu va travailler dans une entreprise et que du coup tu me pourras pas consacrer autant de temps à tes cours que tu le faisais avant :notstupide:
Et comme tous les diplomes il faut bucher pour l'obtenir Mais si c'est ce que tu veux faire tu y arrivera il n'y a pas de raison :wink2: