Bts assurance: quelques renseignements

Gizmo000

New Member
Bonjour a vous ^^

Voila je suis actuellement en première année d'éco-gestion à Strasbourg et je souhaite me réorienter cette rentré pour une formation plus pratique et donc moins théorique...
J'ai donc recherché une formation dans la meme branche ou mon année d'éco-gestion pourrai m'être utile. En premier lieu, j'ai postulé dans quelques banques dans lesquelles j'ai eut des entretiens. Voila cependant à l'heure qu'il est je n'ai pas eut beaucoup de réponses et les quelques postes m'étant attribués se situent à plus de 1h 30 de route de chez moi, pas génial quoi ! :embarassed:

J'ai donc poursuivi mes recherches pour trouver un autre bts m'intéressant et après renseignement et lecture des quelques post sur ce forum, j'ai pensé au bts assurance. Cependant je n'ai rien trouvé sur le net concernant le recrutement, pourriez vous me dire comment ce passe celui-ci et surtout si c'est encore envisageable ou si les programmes pour la futur rentrée sont déja tous achevé et donc tous les apprentis déjà recrutés!

Egalement, le métier visé est celui de courtier et Strasbourg compte énormément de courtier en assurance, est-ce que je peux faire mes lettres, CV etc.. pour éspérer etre recruté dans un cabinet de courtier ou cette étape ne se fait qu'à partir de la licence ?
Dois-je plutôt me tourner vers les "gros" de l'assurance comme GAN, la MAAF, MATMUT etc... ?

Merci d'avance pour vos réponses :wink2:
 

delphina

New Member
Dans tes recherches tout est bon à prendre... Je penses qu'il ne faut négliger aucune porte, aussi bien les courtiers que les grands groupes.

Il faut cependant te dépécher.

Bon courage.
 

bobb

New Member
Salut,