Bts assurance: quelques renseignements

Gizmo000

New Member
Bonjour a vous ^^

Voila je suis actuellement en première année d'éco-gestion à Strasbourg et je souhaite me réorienter cette rentré pour une formation plus pratique et donc moins théorique...
J'ai donc recherché une formation dans la meme branche ou mon année d'éco-gestion pourrai m'être utile. En premier lieu, j'ai postulé dans quelques banques dans lesquelles j'ai eut des entretiens. Voila cependant à l'heure qu'il est je n'ai pas eut beaucoup de réponses et les quelques postes m'étant attribués se situent à plus de 1h 30 de route de chez moi, pas génial quoi ! :embarassed:

J'ai donc poursuivi mes recherches pour trouver un autre bts m'intéressant et après renseignement et lecture des quelques post sur ce forum, j'ai pensé au bts assurance. Cependant je n'ai rien trouvé sur le net concernant le recrutement, pourriez vous me dire comment ce passe celui-ci et surtout si c'est encore envisageable ou si les programmes pour la futur rentrée sont déja tous achevé et donc tous les apprentis déjà recrutés!

Egalement, le métier visé est celui de courtier et Strasbourg compte énormément de courtier en assurance, est-ce que je peux faire mes lettres, CV etc.. pour éspérer etre recruté dans un cabinet de courtier ou cette étape ne se fait qu'à partir de la licence ?
Dois-je plutôt me tourner vers les "gros" de l'assurance comme GAN, la MAAF, MATMUT etc... ?

Merci d'avance pour vos réponses :wink2:
 

delphina

New Member
Dans tes recherches tout est bon à prendre... Je penses qu'il ne faut négliger aucune porte, aussi bien les courtiers que les grands groupes.

Il faut cependant te dépécher.

Bon courage.
 

bobb

New Member
Salut,
Tu peux voir le site de AEA http://www.enasgroup.fr/ c'est surtout Paris mais il y a des formations en régions et justement à Strasbourg. Le recrutement des apprentis c'est en ce moment alors à mon avis ça urge. Tu peux toujours les contacter. C'est une bonne école et le domaine des assurances cherche du monde, alors...
Bon courage.
 

liloone

Best Member
Tu peux encore postuler mais fait le maintenant.

Après je ne connais pas trop Strasbourg, je peux pas t'aider sur le recrutement dans ton coin.
 

Yasminou

New Member
Bonjour,

Ne t'inquiètes pas tu as encore le temps pour chercher une entreprise. :cool:
Tu peux envoyer directement tes CV et lettres de motivation,et n'hésites pas à les relancer si tu n'as pas de réponses, ou aller directement sur place.
Tu sais les grands groupes prennent pas mal, alors que dans les petites structures généralement ya pas assez de places.
De plus, jte conseille de postuler chez GRAS SAVOYE STRASBOURG,(1er courtier français) en tout cas sur Paris il aime bien les apprentis :dacc:
Tente ta chance, j'espére que tu trouveras ! Tiens nous au courant de tes démarches si tu veux bien !
 

Gizmo000

New Member
Merci merci beaucoup pour toutes vos réponses c'est vraiment sympa :dacc:

Et bien concernant mes démarches j'ai effectivement commencé j ai envoyé lettre de motivation et CV à 5 grand groupes (assurance du crédit mutuel, gan, matmut etc...) et a une connaissance qui est courtier financier... J'pense que meme s'il ne me prend pas il pourra au moins m'aider dans mes démarches !

Merci pour le tuyau j'vais écrire des lundi a GRAS SAVOYE STRASBOURG et y aller pour déposer ma lettre sa fera peut-être meilleur impression qui sait ??

Voila j'espère avoir encore des conseils merci encore et comme dit je vous tien au courant :biggrin:
 

liloone

Best Member
Tu as également la Direction Régionale AGF à Strasbourg .. mais ca sera plus de la gestion que du commercial :happy:
 

Yasminou

New Member
Gizmo000 link=topic=61100.msg639901#msg639901 date=1182444404 a dit:
Merci merci beaucoup pour toutes vos réponses c'est vraiment sympa  :dacc:

Et bien concernant mes démarches j'ai effectivement commencé j ai envoyé lettre de motivation et CV à 5 grand groupes (assurance du crédit mutuel, gan, matmut etc...) et a une connaissance qui est courtier financier... J'pense que meme s'il ne me prend pas il pourra au moins m'aider dans mes démarches !

Merci pour le tuyau j'vais écrire des lundi a GRAS SAVOYE STRASBOURG et y aller pour déposer ma lettre sa fera peut-être meilleur impression qui sait ??

Voila j'espère avoir encore des conseils merci encore et comme dit je vous tien au courant :biggrin:
De rien ça fait plaisir de filer des tuyaux, parce que c'est pas toujours facile la recherche d'une entreprise surtout quand on a pas d'expérience dans l'assurance, mais bon il faut rester positif. :dacc:
Sinon moi je fesais comme toi ,j'envoyais des CV + lettre de motiv , je me rendais aussi sur place, mais j'ai trouvé un peu grace à mon école, ils ont envoyé mon CV chez GRAS SAVOYE qui m'a contacté par la suite. Mais c'est une bonne idée de t'y rendre sur place , ça fait plus crédible, enfin j'espére que ça ira pour toi :smile:

Bon courage!
 

Ca peut vous intéresser