BTS Assurances : épreuve écrite E.O.A. 2006 : vos impressions

Mimiassure

New Member
nanou2 link=topic=24346.msg239315#msg239315 date=1148121051 a dit:
Alors nous carrement on avait pas du tout vu le sujet donc vous imaginez la catastrophe !!

le sujet ne m'a pas inspiré du tout... :cry:

Moi non plus je n'ai pas du tout vu le sujet, une autre classe présente au centre d'examen était dans la même situation. Tu étais à quel centre d'examen ?
Quand tu n'as jamais entendu parlé des termes spécifiques essentiels à ce sujet ... difficile d'éviter la catastrophe. A part se plaindre à nos établissements mais je ne sais pas si ça fera bouger les choses !!!
 

droud

New Member
de toute façon on peut en parler au proviseur mais ils ne pourront rien y faire car ce n'est pas eux qui choissisent les sujets, pour ma part le directeur (ecole privé) s'en fout completement et le prof aussi car on ne l'a pas vu à la sortie de l'exam.
 

Mimiassure

New Member
LEON02 link=topic=24346.msg242427#msg242427 date=1148307194 a dit:
Tous vos profs ont reçu une proposition pour avoir le cours sur le net courant 03/2006 et le sujet était traité dans le document. Manifestes-ton mécontentement.

Qu'entendez vous par cette proposition ? De quoi s'agissait-il exactement ?
 

momo72

New Member
LEON02 link=topic=24346.msg242427#msg242427 date=1148307194 a dit:
Tous vos profs ont reçu une proposition pour avoir le cours sur le net courant 03/2006 et le sujet était traité dans le document. Manifestes-ton mécontentement.
Pourriez vous en dire plus sur cette proposition? Si certains enseignants on reçu cette proposition et pas d'autres, il était plus facile pour certains de préparer leurs étudiants sur le sujet le plus susceptible de tomber.
 

bat alternance

New Member
Bonjour je suis nouveau sur ce forum quel dommage de ne pas l'avoir connu avant, moi je viend u côté de ROUEN et en ce qui concerne l' EOA nous , étant en alternance n'avons eu aucun cours en deux ans :tickedoff: sauf sur la réassurance, alors apparement, il fallait connaitre son cour par coeur pour répondre pensez vous que nous pouvons avoir un moyen de nous "pleindre" a qui de droit? MERCI BEAUCOUP ps : NOUS NE SAVIONS MEME PAS QUE L EUROPE DE L ASSURANCE EXISTAIT! :tickedoff:
 

Fofy

New Member
Idem pour notre classe.... Nous avions eu un fascicule dans lequel on a rien compris ce qui fait qu'au bout de 3 pages on a laissé tombé, d'autant plus que notre prof ne voulait pas traiter le sujet en cours parce qu'il ne "tomberait pas" :knuppel:. donc voilà, j'ai essayé de broder, mais comme dit, moi non plus je ne savais même pas qu'il existait une Europe de l'assurance.
Enfin bon.. on ne revien pas en arrière, c'est trop tard, mais c'est rageant! :knuppel:
 

bali

New Member
J'ai passé l'épreuve l'an dernier sans navoir eu de cours sur la matière; résultat je me suis tapé un 2.
Sympa non,???????
Je repasse cette année les épreuves que je n'ai pas validé dont encore L' EOA où je n'ai toujours pas de cours. Mon centre de formation ne compte toujours pas à me trouver un prof et des cours. Quelle honte!!!!!!!!!
Bref, je vais encore droit au mur!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Merci de m'aider si vous avez une solution où si vous pouvez m'envoyer les cours que vous avez eu dans cette matière.

Merci d'avance.
 

jassure

Active Member
bali link=topic=24346.msg404110#msg404110 date=1161593076 a dit:
J'ai passé l'épreuve l'an dernier sans navoir eu de cours sur la matière; résultat je me suis tapé un 2.
Sympa non,???????
Je repasse cette année les épreuves que je n'ai pas validé dont encore L' EOA où je n'ai toujours pas de cours. Mon centre de formation ne compte toujours pas à me trouver un prof et des cours. Quelle honte!!!!!!!!!
Bref, je vais encore droit au mur!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Merci de m'aider si vous avez une solution où si vous pouvez m'envoyer les cours que vous avez eu dans cette matière.

Merci d'avance.

Dans la plupart des formations en assurances (initiales, public, privé, gréta), ces structures prévoient qu'il y a un représentant des étudiants ou stagiaires qui puissent présenter une action "collective" - tu n'es à priori pas seul dans cette formation: associez-vous pour avoir plus de poids à l'égard de la direction de cette formation. Combien étiez-vous dans cette session ? quels notes ont eu les autres élèves à l'épreuve ? je te rappelle qu'arrivé en formation BAC+2 tu dois être capable d'avoir une certaine autonomie dans ta recherche documentaire... à partir du référentiel et du net, tu as accès à de nombreuses ressources , j'ai déjà cité un nombre de liens au travers des différents posts - abonnes toi à la news letters de la ffas, tu sera déjà au courant de l'actualité, c'est déjà un début...

Par ailleurs, le forum doit être un lieu d'échanges au risque de s'appauvrir ou de démotiver ceux qui apportent leur contribution. Tes posts ne rassemblent jusqu'à présent que des demandes, essaies de participer en apportant ton expèrience et ton savoir faire... poue comprendre ton déssaroi, tu peux également être plus précis (sans citer de nom) sur le profil de ta structure (ancienneté dans cette formation, nature des formations - prof ou professionels) histoire que l'on puisse relativiser ta situation. Sois "acteur" de ta formation... :cool: En clair il faut bosser, on a rien sans rien...
 

al95

New Member
j'ai eu 16 à ce ce sujet sans avoir eu de cours dessus car la veille le prof nous avait "prédit" qu'on pourrait tomber dessus et nous a concoté un petit plan sympa tard le soir.

merci.

bon courage à tous les futur diplômés 2007 ;).

et un conseil pour le bts, ne vous prenez pas la tête et au CPAP, ils ne vous mangent pas soyez et restez vous mêmes.