BTS Assurances : épreuve écrite E.O.A. 2008 : vos impressions...

jassure

Active Member
Vous êtes étudiants en seconde année, vous venez de passer l' épreuve écrite d'économie et organisation de l'assurance du BTS Assurances - dernière session avant le BTS Assurances rénové

Postez ici vos impressions en cliquant sur répondre.

Pour "enrichir" ce post, vous pouvez donner l'approche que vous avez eu du sujet :smile: et pourquoi pas même, le plan que vous avez adopté... :dacc:
 

laueva

New Member
l'evolution des rôles respectifs de l'Etat et des assurances privées

ll'evolution des rôles respectifs de l'Etat et des assurances privées en assurances de dommages et de personnes ? sujet assez simple , beaucoup de choses à dire et le plan était induit dans la question donc ça allait !!
 

dams770

New Member
sujet

Sujet très large quand même...

La santé, les retraite, toutes les réformes, la complémentarité des roles de l'etat et des assureurs voila en gros ce dont j'ai parlé.

Est-ce que vous avez abordé le controle de l'etat sur les entse d'assurance ? ( ACAM, direction du trésor et tout ça ? )
 

latiteclara

New Member
Bonsoir, je pense que cela s'est bien passé, j'ai corisé un prof qui m'a dit en gros ce qu'i; fallait avoir mis dans cette dissertation:

- Inassurabilité,
- BCT et Fond de garanties,
- Cat Nat,
- Réformes retraite

Voila on verra bien la suite !!! :biggrin:
 

laueva

New Member
moi j'en ai parlé de l'acam , de l'Etat qui fixe des obligations d'assurances et garanties obligatoires ( cat nat , cat techno , ) , fga et puis pour ce qui est de l'evolution en assurances de personnes , désengagement , creation du perp , perco....puis aprés pour l'evolution des assurances privees là c'etait super large , prevention , innovation , developpement durable , concurrence...croissance des assurances de personnes , dépendance , gav , ia , complémentaire avec reforme maladie et contrat epargne retraite avec reforme fillon
 

bibi10

New Member
Moi j'ai parlé des assurances obligatoire, des reduction d'impots en matiere d'assurance de personnes, du dvlpt de la concurrence des assurances privées, de l'emergence de nouveaux risques que les assureurs doivent s'adapter....
 

mapie

New Member
Sujet bien bidon: petit 11... enfin sms déjà la moyenne... Pour cet épreuve conseil: connaitre le cours à fond pour les gros titres et le reste viendra tout seul s'il y a un minimum de travail dans l'année mais pas la peine de se remplir la tête avec les futilités: fiches fiches fiches, seul mot d'ordre...
 

jassure

Active Member
mapie link=topic=81180.msg979004#msg979004 date=1216665051 a dit:
Sujet bien bidon: petit 11... enfin sms déjà la moyenne... Pour cet épreuve conseil: connaitre le cours à fond pour les gros titres et le reste viendra tout seul s'il y a un minimum de travail dans l'année mais pas la peine de se remplir la tête avec les futilités: fiches fiches fiches, seul mot d'ordre...

ton conseil vient un peu tard, c'était la dernière année d'existence de cette matière telle quelle... :fleche: http://www.cultureco.com/chat-bts/index.php/topic,54393.0.html ...