BTS AST. Epreuve E6 : CPAP. 2008 Vos impressions apres l'epreuve

salwa

Best Member
Vous venez de passer l'epreuve E6 : Conduite des pratiques et activités professionelles (CPAP), session 2008

Postez ici vos impressions en cliquant sur Répondre.
 

Sweet_Melissa

New Member
Bilan très positif en ce dernier jour :chessy:
Je ne sais pas pour vous, mais tous les jurys sans exceptions ont interrogé sur les stages, zappant complètement les AP, ce qui m'a bien aidé.
Jurys très sympa dans tout le lycée, toutes les personnes sortaient satisfaites.
En ce qui concerne mon bilan personnel: français et espagnol, ça peut aller, il y avait 2 petits trucs que je ne savais pas en espagnol, genre un trou pour dire atelier, 'almacen',mais la prof a cru que je ne l'avais jamais appris alors simplement m'a dit 'se dice almacen', et d'autres petites fautes de temps mais elle a été sympa.
Anglais: parfait , dialogue dès le départ, elle m'a pas laissé finir la présentation, on a parlé, on a bien rit... ça fait du bien après l'oral catastrophique de la veille :dacc:
 

Yvy

New Member
Et bien c'est cool, au moins c'est fini tes épreuves... :biggrin:
 

Sweet_Melissa

New Member
Oui voilà; c'est au moins le fait d'avoir fini...même si je ne l'ai pas, c'est du stress en moins...
 

Stazia

New Member
Salut !!

Tu as déja fini toutes tes épreuves LA CHANCE tu dois être soulagée là j'imagine !!!
Moi j'ai passé la communication trilingue hier et le dernier oral ce sera le 6 juin !!!!
 

Sweet_Melissa

New Member
oula courage, le 6 juin c'est loin. Mais l'avantage c'est que ça peut te paraître moins long d'attendre les résultats le 10 juillet :tickedoff:
 

Stazia

New Member
Ouais c'est clair !!! SAchant que nous les résultats on les aura le 18 juin ! C'est super tôt, je pensais que cette année ça concernait TOUS les AST mais apparemment non... bizarre !
 

Stazia

New Member
Sinon je voulais te demandé (comme tu as déja passé cette épreuve), avais-tu le double de tous tes documents ou pas ? Moi je n'ai qu'un exemplaire de mes documents et je compte les présenter directement au jury en ma déplaçant mais s'ils exigent un exemplaire pour eux... il vaut peut-être mieux que j'en fasse des photocopies ??

Pourrais-tu méclairer please...???

Merci !!
 

nanoue

New Member
Stazia link=topic=81208.msg927535#msg927535 date=1212072909 a dit:
Sinon je voulais te demandé (comme tu as déja passé cette épreuve), avais-tu le double de tous tes documents ou pas ? Moi je n'ai qu'un exemplaire de mes documents et je compte les présenter directement au jury en ma déplaçant mais s'ils exigent un exemplaire pour eux... il vaut peut-être mieux que j'en fasse des photocopies ??

Pourrais-tu méclairer please...???

Merci !!

Moi aussi j'aimerai bien savoir !!!! Parce que je passe le cpap le 2 juin (c'est bientot :chessy: :chessy:) :beuh: :beuh:

Moi pour les résultats c'est le 19 juin !!! c'est vachement tot aussi !!! :biggrin: :biggrin: :biggrin:
 

Angela8857

New Member
Stazia link=topic=81208.msg927527#msg927527 date=1212072531 a dit:
Ouais c'est clair !!! SAchant que nous les résultats on les aura le 18 juin ! C'est super tôt, je pensais que cette année ça concernait TOUS les AST mais apparemment non... bizarre !

Ca change carrément d'une académie à l'autre, nous on passe les 11 et 12 juin pour certaines et nous aurons les résultats le 23 juin....
 

Yvy

New Member
C'est abusé, c'est pas juste moi je devrai attendre jusqu'au 9 juillet...sinon je pense pas qu'il faille des doubles en tout cas moi j'en fais pas parce que entre tous le gâchis de doubles pour le CPT qui ont servi à rien je suis dégoutée de gâcher du papier pour rien comme ça..
 

quali01

New Member
Salut alors nous les prof, nous ont dis de faire un exemplaire pour tout le monde, c est a dire, 4 exemplaires...enfin j'ai une autre prof qui nous dis 3, dans tous les cas, on doit faire plusieurs exemplaires, je suis dégoutée...menfin. moi je pass le 4, je sui la premiere de ma classe à passer, j'ai vraiment hate que ce soit fini, meme si c'est quasiment sur que j'ai pas l'examen. bon courage à toutes et à tous, qui ont encore les AP
 

Sweet_Melissa

New Member
Moi j'ai pas fait de double exemplaires et tous ceux qui l'ont passé le même jour que moi l'ont pas fait non plus. J'écoute plus les profs, ils m'ont raconté n'importe quoi. En attendant, dans notre classe on a du faire notre programme d'orga seuls car notre prof ne savait manifestement pas le faire, il a oublié de nous passer des docs pour les exams et nous a dit de faire 2 classeurs pour la CPT, 2ème classeur qui ne m'a servit à rien...
Résultats le 10 juillet pour Lyon, faut pas être pressé ...
 

AnnSow

New Member
Moi mes AP se sont bien passées appart lentretien en espagnol ou jsuis tombée sur une ptite garce blonde ^^ grrrr ! J'ai eu les 2 actions sur lesquelles je métais bien entrainée !
Par contre j'ai mon dernier oral de communication le 18 juin... c'est long jme sens deja en vacances! et résultats le 2 ou 3 juillet !!
 

kathounette

New Member
Stazia link=topic=81208.msg927535#msg927535 date=1212072909 a dit:
Sinon je voulais te demandé (comme tu as déja passé cette épreuve), avais-tu le double de tous tes documents ou pas ? Moi je n'ai qu'un exemplaire de mes documents et je compte les présenter directement au jury en ma déplaçant mais s'ils exigent un exemplaire pour eux... il vaut peut-être mieux que j'en fasse des photocopies ??

Pourrais-tu méclairer please...???

Merci !!
Moi j'ai passe le BTS l'annee derniere et oui j'avais des doubles de tous mes documents en 4 exemplaires car il y a 3 examinateurs et parfois un professionnel, ce qui etait mon cas...
Et au fur et a mesure de notre presentation on fournit les documents necessaires aux membres du jury.

Le fait de se deplacer pour leur montrer je ne trouve pas que c'est une bonne idee. En plus, selon l'emplacement ca peut etre complique. Logiquement on est assis en face d'eux donc bon...

Pour moi ca s'est bien passe, j'ai eu 17/20.
 

quali01

New Member
tu les as fait en 4 exemplaires mais quand tu avais des documents qui faisaient 15 ou 20 pages chacun, tu les faisait en 4? car moi je c que pour une AP j'ai 2 * 15 à la base, pour un seul exemplaire... et pour d'autres AP ca tourne à 20 pages...
 

kathounette

New Member
Je ne sais plus combien de page j'avais...
Mais ce qui est sur c'est que pour mes 8 actions ca me faisait de gros dossiers et le jour de l'oral j'ai du me trimbaler un enorme sac.
Il y a une fille de ma classe qui avait meme pris une valisette, elle avait 12 actions je crois et donc beaucoup de docs aussi.

Je confirme que ca fait au final pas mal de papier gache car tous les docs ne nous servent pas. Perso, j'avais ete interrogee sur 3 actions differentes et les copies pour ces actions ont ete utiles pour permettre au jury de suivre mes presentations.
 

quali01

New Member
Alors moi j'ai passée l'oral hier ca y est enfin débarassé... Alors moi ca c'est passé, que j'ai été interrogée d'abord 10 min en français puis ensuite je suis passée à l'anglais, donc j'allais faire comme on nous a appris c'est-a-dire, faire mon speatch sur mon action, et en fait j'ai commencé je me suis fais interrompre et après ce n'était que de la discussion entre nous.. j'ai jamais pu finir mon action
ensuite 10 min d'interrogation en francais, et enfin l'allemand, eh bien pareil que l'anglais, donc le bilan quand je suis sortie, très contente et plus j'y pense plus je pense que ca s'est mal passé...

Par contre ce que je me reproche, c'est de ne pas avoir su répondre à certaines questions et au lieu de chercher j'ai préféré dire que je savais pas car dans tous les cas j'avais pas de réponse :cry: et aussi de ne pas comprendre beaucoup ce que la prof d'anglais me disait "I don't understand!, Can you repeat please"

Mais en tout cas jury très sympathique et bon courage à tous ceux qui ont encore cette épreuve
 

mielous

Best Member
Le jury en langues n'est pas obligé de vous interroger sur vos actions ! Vous pouvez tout à fait vous faire interroger sur vos stages, comment ça s'est passé, etc.
 

titevaness

New Member
c'est je suis passée tantot et tout c'est bien passé, mis a part le fait qu'une examinatrice et arrivée avec 15 minutes de retard !! lol.
En français et en espagnol tout va bien (enfin jespere), langlais l'a fait mais bon c'est pas mon point fort.

Sinon jai pas tout compris : javais des AP terribles et en langues je suis tombée sur 2 traduc...pas tout compris mais bon!!!

Vive les avacnces maintenant.
Bonne chance aux autres