BTS AST facile ou pas

F

funkyfwewot

Guest
Laurelyne link=topic=32171.msg715317#msg715317 date=1189430889 a dit:
:kiss: :kiss:
Bravo aussi pour ton BTS  :friend:

Merci :smile:

clairouuu, mely ne vous inquétez pas ! Justement comme tu l'as dit clairouuu, les élèves des sections générales s'en sortent aussi bien que les autres. Et ils peuvent aussi avoir un meilleur sens de l'analyse pour des matières comme l'éco, le droit ! Et ils ont souvent une longueur d'avance sur les langues, (gros?) avantage pour ce bts. Donc vous n'avez aucun souci à vous faire... Il vous faut juste un peu de patience pour le début des cours, tout est nouveau c'est normal que vous vous inquiétiez !

En tout cas n'hésitez pas si vous avez besoin d'éclaircissement sur quelque chose, on est là pour s'entraider :friend:
 

clairouuu

New Member
ben personnellement la nouveauté me fait un bien fou, j'avais tellement envie de faire des choses plus concrètes après la philo la littérature et la guerre froide...! donc le fait de découvrir de nouvelles matières me rend curieuse et enthousiaste! pour l'instant cela ne fait qu'une semaine qu'on est rentrées mais je me plais bien! et puis parfois dans le peu de cours qu'on a eus j'ai retrouvé quelques notions que j'avais acquises au lycée donc ça fait plaisir de pouvoir compléter ma culture générale de L avec des nouvelles notions et des nouvelles connaissances! ça ne te fait pas cet effet là apparement :unsure:
c'est sûr que pour les grands nostalgiques de platon et d'ovide ça doit faire bizarre! :embarassed:
 

mely061

New Member
Non, C'est pas ça. Mais aprés deux ans de fac d'espagnol , tout ça , ça fait un gros changement et l'anglais c'est dur à reprendre!
En plus je pensais pas qu'il y avait autant de boulot, mais je pense que tout ça va se tasser par la suite.Mais de toute façon, j'ai pas le choix, je m'accroche, en plus on est les dernieres AST, donc avec un peu de chance , pas de redoublement. Enfin on verra! aprés je vais peut être adorer... dieu seul sait
 

kathounette

New Member
mely061 link=topic=32171.msg719247#msg719247 date=1189832948 a dit:
Non, C'est pas ça. Mais aprés deux ans de fac d'espagnol , tout ça , ça fait un gros changement et l'anglais c'est dur à reprendre!
En plus je pensais pas qu'il y avait autant de boulot, mais je pense que tout ça va se tasser par la suite.Mais de toute façon, j'ai pas le choix, je m'accroche, en plus on est les dernieres AST, donc avec un peu de chance , pas de redoublement. Enfin on verra! aprés je vais peut être adorer... dieu seul sait

Salut,

Il faut t'accrocher, je sais que c'est difficcile, avant de faire le BTS AST j'avais fais 2 ans de fac d'anglais et pour moi c'etait tres dur de reprendre l'allemand !! et aussi de decouvrir de nouvelles matieres comme l'eco-droit, l'orga...

En plus, il est vrai que le nombre d'heures de cours est eleve par rapport a la fac et au debut il faut reprendre le rythme.
Personnellement, j'ai eu du mal parce que j'ai eu de gros problemes de sante durant ma premiere annee de BTS, mais je me suis accrochee (malgre une ambiance pas toujours top : classe de filles donc ragots a gogo... :knuppel: ).

Mais je me suis motivee et je l'ai obtenu ce BTS et aujourd'hui j'en suis fiere parce que ca n'a pas toujours ete facile.
En outre, j'ai un job a l'etranger (d'ou l'absence d'accents car j'ai un clavier qwerty) et je pense que c'est un atout pour l'avenir. Je pense que ce BTS peut ouvrir de nombreuses portes et le fait qu'il va bientot disparaitre n'enleve rien a sa valeur.

Bon courage et surtout que toutes celles (et ceux) qui doutent s'accrochent parce que les stages (et surtout a l'etranger) vous apporteront tellement de satisfaction que ca vous boustera. :wink2:
 

ch0une

New Member
Ecoutez Kathounette => c'est la voie de la sagesse ! :smile:

Et les stages à l'étranger c'est génial, y'a vraiment rien à dire ! Rien que pour ça j'ai envie de retourner en BTS Tri :chessy:

Bon courage aux nouvelles AST !
 

clairouuu

New Member
oui c'est vrai qu'on est la dernière promo!! les prochaines seront les "assistantes de manager" les profs nous l'ont confirmé! ils nous ont dit qu'on aurait peut-être un petit avantage par rapport aux futur(e)s assistant de manager puisque sur notre cv le beau petit "trilingue" sera mis en valeur! :dacc: héhé