BTS AST facile ou pas

F

funkyfwewot

Guest
Laurelyne link=topic=32171.msg714575#msg714575 date=1189356383 a dit:
Ben moi j'aurai tendance à répondre oui  :wink2:

Ok admettons Laurelyne. Pourquoi dis tu ça alors que tu as passé un DUT GEA ? :smile:
 

ch0une

New Member
funkyfwewot link=topic=32171.msg714565#msg714565 date=1189355944 a dit:
ch0une c'est bien tu mobilises les troupes ! Rien n'est jamais facile :smile:

Je sais, et je ne dis que mon avis !

funkyfwewot link=topic=32171.msg714609#msg714609 date=1189358083 a dit:
Ok admettons Laurelyne. Pourquoi dis tu ça alors que tu as passé un DUT GEA ? :smile:

Elle a fait une 1ère année de BTS AST tout du moins puisqu'elle vend ses livres :biggrin:
 

Lily Dreams

Best Member
Elle s'est aperçu que ce BTS ne correspondait pas à ce qu'elle pensait, donc elle s'est réorienté. Où est le mal ? :pascompris;
 

Laurelyne

Best Member
Oui j'ai fait une année de BTS AST avant mon DUT et je me suis réorientée parce que je me faisais c****, je viens d'un bac STT ACA et c'est comme si on redoublait, mêmes cours etc... trop de secrétariat tue le secrétariat, j'avais 15 de moyenne en venant 1 fois sur 3 en cours.

C'est pour ça que je viens de temps en temps poster ici, je parle que de ce que je connais :wink2:
 

ch0une

New Member
Laurelyne link=topic=32171.msg714880#msg714880 date=1189374030 a dit:
Oui j'ai fait une année de BTS AST avant mon DUT et je me suis réorientée parce que je me faisais c****, je viens d'un bac STT ACA et c'est comme si on redoublait, mêmes cours etc... trop de secrétariat tue le secrétariat, j'avais 15 de moyenne en venant 1 fois sur 3 en cours.

C'est pour ça que je viens de temps en temps poster ici, je parle que de ce que je connais  :wink2:

C dommage de ne pas avoir continué en ayant 15 de moyenne.... le BTS AST sur un CV ça fait tjs bien je pense...
 

maikai

New Member
ch0une link=topic=32171.msg714967#msg714967 date=1189411445 a dit:
C dommage de ne pas avoir continué en ayant 15 de moyenne.... le BTS AST sur un CV ça fait tjs bien je pense...
le principal est de trouver sa voie, Laurelyne l'a trouvé dans le DUT qu'elle a obtenu avec succès. :wink2:.
 

maikai

New Member
ch0une link=topic=32171.msg714978#msg714978 date=1189412356 a dit:
c sûr mais bon après le BTS tu peux tjs partir en DUT, non?
oui en un an mais bon après c'est aléatoire. je ne sais pas si les critères de sélection sont identiques qu'en sortant du bac.
mais bon sachant que Laurelyne était prise dès la fin de sa 1ère année d'AST autant sauter sur l'occasion !!
par contre elle n'aurait pas été prise oui le terminer aurait été une bonne solution avant de postuler en année spéciale.
 
F

funkyfwewot

Guest
Lily Dreams link=topic=32171.msg714648#msg714648 date=1189359583 a dit:
Elle s'est aperçu que ce BTS ne correspondait pas à ce qu'elle pensait, donc elle s'est réorienté. Où est le mal ? :pascompris;

Rien, aucun mal ! La réorientation j'ai connu ça aussi... Je me demandais juste pourquoi elle disait ça. Comme je viens poster ici depuis pas longtemps (même si je suis inscrit depuis quelques temps...), je ne connais pas forcément bien le parcours des forumeuses qui viennent ici... Donc voilà :smile:
Pour me rattraper je n'ai plus qu'à te dire félicitations pour avoir obtenu ton DUT Laurelyne ! :happy:
 

mielous

Best Member
Je dirais que le BTS est facile si on s'accroche... Etant donné le nombre d'heure de secrétariat qu'on a au programme, c'est parfois dur de se motiver par la suite...
 

Lily Dreams

Best Member
Les matières avec lesquelles j'avais le + de mal, c'était toute la partie éco, droit, orga, comme je venais de L, et que c'était tout nouveau pour moi... :wink2:
 

Laurelyne

Best Member
ben moi ce qui m'avait gavée, c'était justement l'éco droit, l'orga gestion, et le secrétariat car comme je venais de STT ACA, je connaissais tout, j'avais l'impression de redoubler la terminale, berk :beuh:
 

clairouuu

New Member
coucou mielous! je ne suis pas paniquée (du moins pour l'instant...!) car je pense qu'avec de l'organisation on s'en sort bien! :smile:
 

mely061

New Member
c vrai que je m'attendais pas à ce que ce soit si dure. Avec un bac L on flippe. Je suis à deux doigts d'arréter mais bon je m'accroche, mais c'est dur
 

clairouuu

New Member
il faut que tu t'accroches! c'est un bon bts qui t'ouvriras à pleins de portes! penses aux stages et à tous les éléments positifs de cette formation! dis toi qu'en avril la 1e année sera déjà finie! moi aussi je viens de L et c'est vrai qu'il y a pleins de nouvelles matières qui nous tombent dessus...j'attend de faire les premiers dst pour voir mon niveau...nos profs d'orga et gestion nous disent que celles qui viennent de L s'en sortent parfois mieux que celles qui viennent de stg...mais je suis d'accord c'est difficile de gérer autant de matières! je ne sais pas trop quoi penser des cours de secrétariat pour l'instant, en tout cas pour réapprendre à se servir du clavier avec les 10 doigts bon courage! j'ai mit 10 min pour écrire 5 lignes... :blink: :chessy:
courage mely!
au fait qu'est-ce que tu trouves dur exactement?
 

mely061

New Member
Ben le fait que tout soit lié à l'économie, sinon le droi et l'orga gestion , bon et l'anglais , bien que je veuille le parler(vivement les stages). Et toi tu en penses quoi?