bts ast va-t-il bientot disparaitre?

ashtray_girl

New Member
Laurelyne link=topic=24731.msg783114#msg783114 date=1197640079 a dit:
Tout ça parce que y'aura pas marqué trilingue sur ton pauvre CV ? tu crois que c'est mieux d'avoir assistante SECRETAIRE, les deux termes accolés qui, ensemble, ne veulent rien dire ? Celles qui voudront n'auront qu'à mettre assistante de manager trilingue :laugh:

+1, c'est vrai que c'est bizarre Assistante Secrétaire Trilingue !
Sur mon CV je n'ai mis qu'Assistante Trilingue, ça passe mieux !

Par contre, je ne suis pas d'accord avec toi quand tu dis que cette formation est un désastre ! Peut-être que tes enseignants n'étaient pas à la hauteur, mais en ce qui me concerne, j'ai eu de bons profs, et j'ai acquis pas mal de compétences.
 

helena

New Member
Laurelyne link=topic=24731.msg783114#msg783114 date=1197640079 a dit:
J'ai fait la première année, je te signale, quand j'ai vu le désastre de cette formation j'ai préféré me barrer.
Et tu cherches quoi dans ton combat perdu d'avance ? Regarde, j'ai un bac STT qui n'existe plus maintenant, et j'en suis pas morte !
Tout ça parce que y'aura pas marqué trilingue sur ton pauvre CV ? tu crois que c'est mieux d'avoir assistante SECRETAIRE, les deux termes accolés qui, ensemble, ne veulent rien dire ?  Celles qui voudront n'auront qu'à mettre assistante de manager trilingue  :laugh:

Laure - DUT GEA PMO 2007
Assistante Gestion AT/MP - Lyon


Pensez le si cela peut vous faire plaisir… :smile:
Au fait…c’est un lapsus révélateur de l’amour que vous portez au BTS AST ? ...  votre auto-portrait à la fin de chacun de vos messages ?? (que vous allez sans doute vous empresser de changer)
(Assistante de Gestion AT/PM ………..AT : Assistante Trilingue ?)
 

mielous

Best Member
Elle s'occupe des arrêts de travail je crois... Rien à voir... Alors la prochaine fois, avant de parler, renseignes-toi !
 

helena

New Member
mielous link=topic=24731.msg783483#msg783483 date=1197663127 a dit:
Alors la prochaine fois, avant de parler, renseignes-toi !

écoute, je ne te permet pas de me parler sur ce ton. Que cela soit très clair. merci d'utiliser les messages privés pour ce genre de message. les gens du forum ne sont pas là pour assister à des reglèments de compte que tu souhaite peut-être provoquer. (dans ce cas MP, mais ne t' attend pas à une réponse.)
 

patrice084

Best Member
helena link=topic=24731.msg783760#msg783760 date=1197716468 a dit:
écoute, je ne te permet pas de me parler sur ce ton.

Quand on sème c’est un lapsus révélateur de l’amour que vous portez au BTS AST ? ... votre auto-portrait à la fin de chacun de vos messages ?? (que vous allez sans doute vous empresser de changer) il faut s'attendre à récolter. Donc 1 partout balle au centre et pas de temps additionnel, je siffle la fin du match. Le reste effectivement en MP ou à la poubelle.

Et joyeux noël ! C'est la trève des confiseurs. (Et pas de jeux de mots !!!)
 

helena

New Member
Patrice084 link=topic=24731.msg783769#msg783769 date=1197716905 a dit:
en MP ou à la poubelle.
c'est bien ce que je dis.

mais il faut peut-etre voir (ou différencier) l'humour qu'il nous reste à la fin de la journée (AT : Assistant Trilingue)  des vértiables provocations dont je me garde. Patrice, je n'ai pas l'impression de provocation dans mes écrits, juste de l'humour pour égayer   :laugh: et qui doit en faire rire plus d'une ou d'un (dont vous peut-etre !). (j'ai bien parlé d"'amour"  :wub dans mon post, et pas de "renseigne-toi"  , grosse nuance entre ces 2 formules). Néanmoins, si vous trouvez que " lapsus révélateur AT : Assistant Trilingue"  que c'est de l'aggresivité ou de la provocation ... bien.

A part ça, tout va bien pour ma part,  il n'y a jamais eu de match et il fait beau aujourd'hui.....en tout cas en Ile de france....
 

helena

New Member
c’est bien  pour cela que j’ai bien parlé de Lapsus… (et j'ai bien dit Assistante Trilingue, pas Assistante Serétaire Trilingue, encore une nuance dont je suis experte) :cool:

on revient au sujet (svp !)   et si vous pouviez donner votre avis sur le sujet du post...ce serait   :dacc:
 

helena

New Member
Pour info, je mets en vente mon BTS AST sur e-bay, enchère de départ : 7 500 000 euros…,(ca se bouscule déjà !) :biggrin:
 

helena

New Member
Oula ! Les enchérisseurs se battent (essentiellement des DRH) le BTS AST est maintenant à 18 500 000 euros, depuis qu’un fax leur ai arrivé annonçant la fusion du BTS AD et AST.
 

helena

New Member
luna, pas exactement . n’oublis pas qu’ebay est aussi consultable partout dans le monde (et aux USA le samedi beaucoup bossent, et meme le dimanche )…et surtout qu’on peut enchérir de chez soi à n’importe quel jour ou heure même de la nuit.

Le BTS AST est à 22 500 000 euros maintenant. (luna je suis sûre que tu enchéris en cachette.)
 
L

luna75

Guest
helena link=topic=24731.msg784232#msg784232 date=1197752312 a dit:
Le BTS AST est à 22 500 000 euros maintenant.  (luna je suis sûre que tu enchéris en cachette.)
non pas du tout désolée je n'aime pas les langues :zarbi:
 

patrice084

Best Member
helena link=topic=24731.msg784232#msg784232 date=1197752312 a dit:
Pour info, je mets en vente mon BTS AST sur e-bay, enchère de départ : 7 500 000 euros…,(ca se bouscule déjà !)
helena link=topic=24731.msg784232#msg784232 date=1197752312 a dit:
Oula ! Les enchérisseurs se battent (essentiellement des DRH) le BTS AST est maintenant à 18 500 000 euros, depuis qu’un fax leur ai arrivé annonçant la fusion du BTS AD et AST.
helena link=topic=24731.msg784232#msg784232 date=1197752312 a dit:
Le BTS AST est à 22 500 000 euros maintenant. (luna je suis sûre que tu enchéris en cachette.)

Peut-on savoir à quel jeu vous jouez ?
 

corinne

Best Member
:cool: bah, elle joue au troll... comme d'habitude... mais son jeu n'est pas à la hauteur de ses espérances... :beuh: sans intérêt autre qu'une perte de temps... laissons là rejoindre sa forêt natale... :zarbi:
 

helena

New Member
Où vous manquez d'humour, où vous vous arrêtez sur des points futiles (vente du BTS sur ebay) et qui ne sont qu’une parenthèse, un clin d'oeil, dans ce post afin de l’édulcorer. Je connais assez bien, comme vous, le contenu de chacun des « BTS assistant », sans pour autant que cela m'empêche d'en rire un temps soit peu. surtout quand d'autres prennent le sujet un peu trop à coeur.

Corinne, c’est quoi le jeu du" troll " ?
 

kathounette

New Member
Apres tout ce que je viens de lire, je dois avouer que je suis bien contente d'avoir eu mon BTS AST en 2007.
Et pour moi, l'essentiel est d'avoir un travail qui me plait. Et c'est le cas actuellement, puisque je suis assistante "bilingue" a l'etranger (je bosse essentiellement en anglais et un tout petit peu en francais aussi...).

Sinon, pour en venir au sujet initial, selon moi, la suppression du BTS AST est bien reelle, il ne faut pas jouer sur les mots. Le BTS AD et le BTS AST repondaient a des besoins specifiques. Le BTS AM ne sera pas vraiment interessant pour les personnes qui aiment les langues et qui se lancaient dans le BTS AST (c'etait mon cas).
Je confirme cependant qu'il ne suffit pas de faire un BTS AST pour devenir bilingue ou trilingue et le nombre d'heures de langues etait deja assez leger pour un BTS nomme "Trilingue" (avis personnel).

Mais quand je lis ca : "L’ouverture internationale de la plupart des organisations exige des compétences linguistiques dans au moins deux langues étrangères, en expression et compréhension écrites et orales."
(Dans : http://www.crcom.ac-versailles.fr/IMG/pdf/Referentielversiondef_25_juin2007.pdf),
je ne comprends pas trop cette "reforme du BTS" puisqu'on dit bien que les langues ont de l'importance !!

Au lieu de cette "fusion" pour manque d'effectif ou autre motif, il aurait peut-etre ete necessaire de donner plus d'informations sur les BTS en general et d'accentuer le cote linguistique du BTS AST.

Beaucoup de gens s'orientent vers la fac a la sortie du lycee et ensuite se reorientent vers un BTS pour x raisons, j'en suis la preuve et je ne suis pas la seule. En effet, au lycee, et en Terminale en particulier, les profs ou meme les conseillers d'orientation nous disaient toujours que le mieux etait d'aller a la fac quand on avait un bac general ! Et malgre mon gout pour les langues je n'avais jamais entendu parler du BTS AST avant de faire des recherches personnelles approfondies quand j'ai quitte la fac.

Bref, une personne obtenant le BTS AM sera-t-elle capable de travailler, par exemple, dans une entreprise internationale et dans un contexte bilingue ou trilingue ? Je ne pense pas...
Avec ce BTS AM, le principe meme du BTS AST disparait, selon moi, puisque les langues sont censees en etre le pilier. Mais bon, le nouveau BTS trouvera certainement des personnes interessees par cette formation.

Et puis, a mon retour en France, d'ici 1 an, 1 an 1/2, il y aura sans doute moins de concurrence puisque forcemment pas de nouveaux titulaires du BTS AST :wink2:
 

helena

New Member
Merci de ton ressenti. (Pour ma part, j’ai redoublé une année, mais ce fut nécessaire car je n’avais pas le niveau en langues étrangères et le niveau m’a paru bien difficile, moi qui vient d’un Bac STT…)
Je voudrais revenir sur les doutes ou les assertions infondées… alléguant que le niveau de langue n’est pas   « différent » par rapport au BTS AD ou AM. (Et même dans second post par rapport au LEA).

Différences entre l’examen du sujet Anglais AD et AST : (bien que la compréhension des textes soit d’un niveau de difficulté équivalent, je le reconnais sans discuter) :

AD : une heure de plus pour faire l’examen (AD : 3 heures /  AST : 2 heures).
AD : dictionnaire autorisé (interdit en AST).
AD : notation moins « pointeuse » (normal ce n’est pas un BTS Linguistique).
AD : synthèse ou résumé à rédiger en FRANÇAIS. (en AST : 4 fois sur 5 en anglais) et traduction moins longue (d’un tiers à moitié selon les sessions).


Cela ajouté aux différences que j'ai déja cité auparavant (nbre heures de cours sur 2 ans, stage à l'étrangere etc...) ça commence à faire un peu beaucoup ...un peu trop.

Encore une fois, ce ne sont des « faits ». je ne comprend pas comment on peut affirmer rationnellement que ces  2 BTS sont "presque" pareils au vu des différences flagrantes.

Pour le BTS AM, c’est la notation et les conditions des  AD qui sont retenues pour les l’épreuve des langues vivantes (sauf changement d’ici la rentrée, ce qui serait une très bonne chose pour garantir un niveau convenable il me semble). D’autant que  certaines trouvent déjà que le contenu en langues en AST est tout juste pour  maîtriser des langues …vous imaginez en BTS AM avec ces conditions d’examens allégées et des cours de langues en moins…le résultat ? (en niveau de langues biensure). Et il ne suffira pas d’ajouter le terme trilingue à son CV pour compenser un écart de niveau. (Mais on peut toujours s’amuser à le faire).

On ne peut pas dire d'un coté que  les langues étrangères sont très importantes (comme dans le rapport sur la fusion des BTS) et de l'autre, retirer des cours d'anglais dans nouvelle une formation professionnelle et supprimer un BTS réputé pour son fort  potientiel et contenu linguistique . C’est complètement illogique, burlesque.  C’est être à coté des clous (ou politicien(ne) ).

Au moins, le BTS AD avait un grand  mérite par rapport au BTS AM :   54 heures d’anglais en plus