bts ast va-t-il bientot disparaitre?

bee_apy

New Member
Le bts ast en supression ?

Dans ma promo de deuxième année, on est les dernières... en voix de disparition ! On est dans le seul lycée de vendée qui la propose et elle s'arrête... Les profs sont déçus...
Les bts AST, AD, et AG vont être fusionnés pour n'en former plus que deux.
On va être rare !
 

ashtray_girl

New Member
Le bts ast en supression ?

Si les titulaires du BTS AST deviennent rare, peut-être qu'on sera plus demandées et qu'on trouvera plus facilement du boulot. Etre trilingue (ou du moins être censé l'être), c'est quand même un plus par rapport à une simple assistante de direction.

C'est vrai qu'on devrait nous appeler assistantes de direction trilingues, et non pas assistante secrétaires trilingues. En ce qui me concerne, quand on me demande ce que je fais, je dis juste assistante trilingue. Et c'est aussi ce qui est marqué sur mon cv. Secrétaire, c'est réducteur je trouve...
 

ch0une

New Member
Le bts ast en supression ?

ragasista link=topic=24731.msg222540#msg222540 date=1147172150 a dit:
Il paraît que le bts assistant secrétaire trilingue va être suprimé... est ce que vous en saviez plus sur la chose?

Je souhaite faire ce bts dès septembre, je m'inquiète un peu.

:unsure:
Oui il parait qu'il est en voie de disparition.

Dans mon académie, 2 lycées ont arrêté de faire le BTS AST...
 

ch0une

New Member
Le bts ast en supression ?

bambyou2 link=topic=24731.msg275658#msg275658 date=1150461312 a dit:
Coucou les filles,

Moi je suis de l`academie de Besancon en fin de 1ere annee et c`est vrai que dans le secteur aussi on parle de la fermeture de cette section. D`apres ce que les professeurs disent il y aurait plusieurs facteurs qui entraineraient cela:

1/ Le manque d`effectif: par exemple dans ma classe on est que 19
2/ Les ecarts entre les eleves: on peut trouver dans une meme classe des promotions de Bac L, S, ES, STT etc et les ecarts se creusent en langue pour les STT et en professionnel pour les L
3/ Question d`argent egalement car plus les classes sont remplies et mieux c`est pour certains

Bref, il faut defendre notre section les filles. Je pense que l`on devrait changer l`intitule de ce BTS car je sais que beaucoup sont apeurees par le mot "secretaire" et parce que j`estime que l`on est assistante trilingue et pas secretaire trilingue. Du moins c`est ce que l`on nous enseigne.

Je ne sais pas si c`est une bonne idee de regrouper le commerce international et l`assistanat trilingue car je me demande comment vont etre repartis les cours. C`est deja dur de pouvoir parler couremment les langues en 2 ans alors si en plus il faut rajouter d`autres choses et en minimiser d`autres...............................

OK pr le manque d'effectif : Dans ma classe (en 2ème année) on est 15 et en 1ère année elles sont 10 ! =)
 

Gastoune

New Member
Le bts ast en supression ?

bee_apy link=topic=24731.msg603051#msg603051 date=1179828365 a dit:
Les bts AST, AD, et AG vont être fusionnés pour n'en former plus que deux.
On va être rare !

Je confirme, on en saura un peu plus à la rentrée... :excl:
 

rachouchou

New Member
Le bts ast en supression ?

nous ont était 26 élèves

on nous a jamais parlé de tout ca, mais en meme temps on nous parlait de pas grand chose pour la suite de ce bts :pascompris;
 

Cxielarkoknabo

New Member
Suppression de ce BTS ? A l'heure où les demandes sont nombreuses ? (en tout cas dans mon lycée : 36 personnes (33 filles et 3 garçons dont moi) ont postulées pour : moi je suis retenu :wink2:)

Par contre en 2008 il y aura une réforme du nom AST car considéré comme un peu péjoratif ; "secrétaire" n'a pas vraiment sa place, surtout avec ce que l'on apprend avec ce BTS. :zarbi:
 

ch0une

New Member
33 ! c énorme !

Nous sommes 14 en deuxième année dont un gars.
En 1[sup]ère[/sup] année elles sont 10 !
 

Cxielarkoknabo

New Member
oui ! moi-même je ne m'attendais pas à tant de monde : d'abord dans le couloir, puis après dans la salle (qui manquait cruellement d'espace à un moment :chessy:)
sur les 36 candidatures, 24 seulement seront retenues ; moi je suis retenu :happy:
 

bee_apy

New Member
ch0une link=topic=24731.msg612669#msg612669 date=1180445555 a dit:
33 ! c énorme !

Nous sommes 14 en deuxième année dont un gars.
En 1[sup]ère[/sup] année elles sont 10 !

c'est clair c'est énorme !!! nous on est dix et y a pas de prem_ère année...
 

Cxielarkoknabo

New Member
Oui. Je rappelle qu'il s'agit de 33 filles sur 36 personnes qui se sont portées candidates au BTS AST de mon lycée. Les 3 autres personnes sont donc des garçons (dont je fais partie).

Mais tout le monde ne pourra être pris, seulement 24 places seront disponibles.
 

mely061

New Member
Cxielarkoknabo link=topic=24731.msg612680#msg612680 date=1180446048 a dit:
oui ! moi-même je ne m'attendais pas à tant de monde : d'abord dans le couloir, puis après dans la salle (qui manquait cruellement d'espace à un moment :chessy:)
sur les 36 candidatures, 24 seulement seront retenues ; moi je suis retenu :happy:
et tu es dans quel lycée? Quelle ville?
félicitations
nous ca marche pas comme ça, on sera si o est retenu le 20 juin
 

mado55

New Member
Pour repondre au sujet initial : il y a en effet une reforme des bts en cours. Cependant, personne n est reelement capable de donner une date reelle d entree en vigeur. En ce qui concerne le BTS AST voici les infos que j'ai : il serait groupe avec le BTS AD, renomme et il y aurait le choix en 2 eme annee soit entre AD (plus de compta en pas de CI)ou AST (langues et CI). Cettre reforme pourrait entrer en vigeur en 2008
 

mely061

New Member
mado55 link=topic=24731.msg617079#msg617079 date=1180718546 a dit:
Pour repondre au sujet initial : il y a en effet une reforme des bts en cours. Cependant, personne n est reelement capable de donner une date reelle d entree en vigeur. En ce qui concerne le BTS  AST voici les infos que j'ai : il serait groupe avec le BTS AD, renomme et il y aurait le choix en 2 eme annee soit entre AD (plus de compta en pas de CI)ou  AST (langues et CI). Cettre reforme pourrait entrer en vigeur en 2008
c'est chaud de devoir choisir, je sais pas ce que je vais choisir, car je vais rentrer en 1ére année en septembre , ça me fait flipper truc; mais bon.
Bisou
 

mado55

New Member
Mely061, ne t'inquiete pas si tu est inscrite tu n'aura pas de problème en septembre. La réforme de 2008 si elle a vraiment lieu s'appliquera que au premieres années c'est seulement en 2009 que tout le monde sera concerné. Enfin c'est ce que je pense car c'est comme ça que ça c'est passé pour le bac STT qui est devenu STG.