BTS au CNED

kyokun

New Member
Coucou tout le monde !

Désolée de reposer sûrement des questions qui ont dû être déjà poster :blush:
J'aimerais m'inscrire pour un BTS au CNED donc mes principales questions sont:

1/ N'est-il pas trop tard de s'inscrire pour le BTS mais aussi pour les examens? (d'après ce que j'ai compris non mais je préfère confirmation enfin c'est surtout pour l'inscription aux examens que je m'inquiète)
2/ Auprès de quel organisme faut-il s'inscrire pour l'inscription aux examens?
3/ Est-il possible de concilier un job à temps partiel et les cours?
4/ Pour les tarifs il propose différents prix, ce qu'il appelle une formation complète 1ère année/2e année ou sinon par unités... j'ai jamais été inscrite en BTS donc je suppose q je dois payer la formation complète (409€), les unités c'est pour ceux qui ont déjà fait la formation?
5/ Sinon pour ceux qui suivent un BTS par correpondance cela vous semble-t-il difficile ?

A ceux qui veulent bien me répondre merci d'avance :biggrin:
 

olivierjd

New Member
Salut,

1) oui il est encore temps puisque certains d'entre nous n'ont pas encore reçu les cours.

2) il faut se rendre régulièrement sur ce site : http://www.siec.education.fr/ rubrique examen.

3) bien sûr : à partir du moment où tu es organisé et régulier.

4) si tu n'as jamais suivi de cours bts, il faut un quota d'heures pour pouvoir s'inscrire à l'examen : il faut donc t'inscrire à la formation complète.

5) j'ai commencé et en travaillant ce qui est dur ce ne sont pas les processus mais les matières eco, droit, expression qui demandent un aménagement important, plus l'anglais qui est très bien fait et demande lui aussi un travail régulier.

Mais avec le cned le plus important est la motivation. Si tu aimes ce que tu fais, ce sera plus facile, c'est certain.

A plus.
 

Cybercomett

New Member
Bonjour Kyokun, :cool:

1. Non, il n'est pas trop tard pour t'inscrire, l'année dernière j'ai une amie qui a commencé en novembre et elle a réussit (avec beaucoup de travail) à avoir sa première année.  :smile:
2. Les inscriptions à l'examen sont uniquement en deuxième année, auprès du rectorat en octobre. :wink2:
3. Beaucoup de cnediens travaillent à côté, et pas mal de gens y arrivent quand même, mais pour ma part, j'ai la chance de pouvoir rester chez moi pour me consacrer uniquement au BTS.
4. La formation initiale est en deux ans (examen complet à la fin de la deuxième année) et le BTS par unité c'est en trois ans (avec un examen de deux matières par an) il me semble :pascompris;
5. Si tu es motivé, organisé et travailleur ça va aller... :happy: Et il ne faut pas avoir peur de la solitude non plus... :embarassed:

... Bon courage ! :smile:
 
L

luna75

Guest
olivierjd link=topic=89536.msg1030570#msg1030570 date=1222839742 a dit:
4) si tu n'as jamais suivi de cours bts, il faut un quota d'heures pour pouvoir s'inscrire à l'examen : il faut donc t'inscrire à la formation complète.
pas obligatoirement à la formation complète. ca dépend de la méthode d'apprentissage.

Cybercomett link=topic=89536.msg1030571#msg1030571 date=1222839904 a dit:
4. La formation initiale est en deux ans (examen complet à la fin de la deuxième année) et le BTS par unité c'est en trois ans (avec un examen de deux matières par an) il me semble :pascompris;
pas du tout.

la formation progressive en fait c'est que tu vas recevoir les cours de la matière à faire sur 10 mois. les horaires sont assez lourds, c'est d'ailleurs pour ca que le CNED n'accepte pas que l'étudiant s'inscrire à toutes les matières la même année.
en forme progressive tu n'as pas le statut d'étudiant durant l'année scolaire.

lors de l'examen tu t'inscrits donc dans les matières que tu as suivi durant l'année (ou celles d'avant le cas échéant).
le rectorat va alors garder tes notes en attente (via ton numéro de candidat que tu gardes le temps de validité de tes notes) et une fois toutes les épreuves passées ils te font une moyenne des notes.
tu as le bénéfice de tes notes pendant 5ans.
 

kyokun

New Member
Merci à tous pour vos réponses !!! :wub :wub

ça m'aide beaucoup :biggrin: bon je vais envoyer aujourd'hui mon dossier d'inscription, à moi de jouer maintenant :box:

Merci encore c'est sympa :happy:
 

kyokun

New Member
Salut !

Je compte faire un BTS MUC (1ère année) :smile: bon j'espère recevoir vite fait ma confirmation d'inscription et commencer les cours :happy:

d'ailleurs si jamais d'autres font ce BTS cette année via le CNED je serais contente de faire votre connaissance :friend:

Au fait, est-ce que qqn peut me dire quand doit-on commencer à faire le stage en 1ère année mais aussi en 2ème année? je connais la durée à effectuer sur les 2 ans mais pas les dates...
 

Ca peut vous intéresser