cléo29 link=topic=55936.msg608051#msg608051 date=1180070921 a dit:
A croire qu ils n ont jamais fait d'agence.C'est clair qu il faut créer un climat de confiance et il faut que le client se sente à l'aise.
C'est complétement contradictoire avec ce qu on nous dit tous les jours.
Quand je suis en entretien avec mes clients,on parle de la pluie et du beau temps avant ou après l'entretien qui ne doit pas etre froid et rigide.
Maintenant est ce qu ils ne t'ont pas dit ça pour te déstabiliser et te pousser à bout pour voir comment tu réagissais face au stress?
Ne t'inquiétes pas,tu seras sans doute très surpris de ta note(agréablement j'enttends)
Salut
slt.
c'est vrai que l'on dit toujours que les jurys les plus cools ne sont pas toujours ceux qui mettent les meilleures notes mais il y a une limite à la séverité et là franchement...waouuuh :knuppel: lol , mais en tout cas je te remercie d'essayer de me remonter le moral et je vous tiendrais au courant de ma note..si j'en suis agréablement surprise...(
hmy: ou :dacc
Comme tu le dis si bien , moi en agence , les clients ne sont pas mes "amis" comme le pretendais mon jury , on parle de tout et de rien ! le climat de confiance je sais l'instaurer , j'arrive à decouvrir leurs besoins , traiter les objections ..etc..et c'est ca qui m'enerve parce que le + important ce n'est pas l'examen mais c'est sur le terrain...
Ca m' a encore plus dégouté quand le lendemain de mon oral, j'ai recu un client qui venait pour fermer ses comptes parce qu'il etait vraiment décu, insatisfait par le conseiller qui s'occupait de son compte..il etait vraiment sur la défensive et j'ai reussit a lui redonner confiance, j'ai pu meme realiser des ventes et il est reparti avec le sourire...et là je me suis dit "quel jury de m****!" car ils se permettent de juger en 20minutes et de te casser alors que meme si je ne suis pas parfaite , je sais tout de meme etre professionnel...mais bon , on verra la note..j'arrete de faire ma caliméro..
salut!