BTS Banque : épreuves orales 2007 négociation : vos impressions

kbylette

New Member
cléo,

je suis passé sur l' IARD; fallait proposer un devis assurance auto et habitation au client; moi j'ai fait repartir le client avec un crédit auto + pel + rappatriement de son assurance auto et habitation dans notre banque et repris un autre rdv pour bien lui expliquer le pel et le cel
 

kbylette

New Member
et à la fin, j'ai fait l'auto évaluation le jury ma donné des recommandations pour ma vie professionnelle future et j'ai meme pas eu le temps de commancé que le jury ma dit bah c'est bien! vous aver fait une bonne découverte vous avez vendu et fixé un autre rendez-vous! donc bah j'espere avoir une bonne note!!! :knuppel: :knuppel:
 

cléo29

New Member
c'est cool qu ils t'aient donné leur avis,au moins c'est rassurant.En plus,t as pu conclure donc c'est que t'as bien argumenter.
Voilà une bonne chose de faite et la présentation de ton dossier c'est pour quand?
Il me semble que tu m as dit que tu étais prête?
 

kbylette

New Member
cléo29 link=topic=55936.msg608371#msg608371 date=1180090073 a dit:
c'est cool qu ils t'aient donné leur avis,au moins c'est rassurant.En plus,t as pu conclure donc c'est que t'as bien argumenter.
Voilà une bonne chose de faite et la présentation de ton dossier c'est pour quand?
Il me semble que tu m as dit que tu étais prête?

oui normalement je suis prete :knuppel: mais j'hésite; je ne sait pas sur quel support présenter; papier ou diaporama :wacko: t'a fait quoi toi exactement,?
 

cléo29

New Member
je ne sait pas sur quel support présenter; papier ou diaporama t'a fait quoi toi exactement,?
et ben moi,j'ai fait sur rétroprojecteur et j'avais prévu supports papiers au cas où.Je n'ai pas opté pour diaporama car j'avais peur que ça ne marche pas et là gros stress :wacko:

Tout en leur présentant mes rétropro ,je parlais de mon dossier que je connaissais par couer(j'avais quand même prévu des petites fiches au cas où j'ai un trou :eek:hmy:
 

kbylette

New Member
cléo29 link=topic=55936.msg608617#msg608617 date=1180100422 a dit:
et ben moi,j'ai fait sur rétroprojecteur et j'avais prévu supports papiers au cas où.Je n'ai pas opté pour diaporama car j'avais peur que ça ne marche pas et là gros stress  :wacko:

Tout en leur présentant mes rétropro ,je parlais de mon dossier que je connaissais par couer(j'avais quand même prévu des petites fiches au cas où j'ai un trou  :eek:hmy:
waw je sait même pâs utiliser ce genre de machine lol :chessy: tu l'a passé dans quel lycée? moi c'est dans le 94 à st maur; le jury te laissent un instant pour te préparer? et tu était debout et tu commentait le rétro? :zarbi:
 

cléo29

New Member
tu l'a passé dans quel lycée?

J'ai passé les épreuves à Pontivy car j'été au cfpb de rennes

le jury te laissent un instant pour te préparer? et tu était debout et tu commentait le rétro?

Ils m ont dit de me mettre à l'aise et de m'assoir mais comme j'été plus à l'aise pour présenter debout ,je l'air ai demandé si ça ne dérangeais pas et du coup,j'ai fait mon exposé debout et me suis assise pour les 20 minutes de questions.
 

cléo29

New Member
j'été plus à l'aise pour présenter debout ,je l'air ai demandé si ça ne dérangeais pas

pardon pour les fautes, :unsure: :unsure:j'étais plus à l'aise pur présenter debout,le leur ai demandé si ça ne derangeait pas :blush:
 

corinne

Best Member
:laugh: tu sais, tu peux éditer ton message durant 48 heures, pour y apporter les corrections que tu veux :wink2:
 

bebeille

New Member
taekman link=topic=55936.msg608017#msg608017 date=1180047119 a dit:
tu es dans quelle ville?? a croire qu'il y a des jury c** partout, c'est franchement pitoyable

bsr taekman.
je suis sur paris..je suis completement d'accord avec toi d'autant plus que je me dis que ce sont des personnes qui travaillent à la banque donc ils savent tres bien comment ca se passe sur "le terrain" mais bon on va dire que c'est "la faute a pas de chance" et puis j'ai un oral d'anglais lundi 04/06 donc je vais essayer d'oublier la gestion de clientèle pour ne pas trop stresser et apprehender... :unsure:
et y aller détendue ...pour en sortir :box:...lol et toi tu es de quelle ville?
 

bebeille

New Member
cléo29 link=topic=55936.msg608051#msg608051 date=1180070921 a dit:
A croire qu ils n ont jamais fait d'agence.C'est clair qu il faut créer un climat de confiance et il faut que le client se sente à l'aise.
C'est complétement contradictoire avec ce qu on nous dit tous les jours.
Quand je suis en entretien avec mes clients,on parle de la pluie et du beau temps avant ou après l'entretien qui ne doit pas etre froid et rigide.

Maintenant est ce qu ils ne t'ont pas dit ça pour te déstabiliser et te pousser à bout pour voir comment tu réagissais face au stress?

Ne t'inquiétes pas,tu seras sans doute très surpris de ta note(agréablement j'enttends)

Salut

slt.
c'est vrai que l'on dit toujours que les jurys les plus cools ne sont pas toujours ceux qui mettent les meilleures notes mais il y a une limite à la séverité et là franchement...waouuuh :knuppel: lol , mais en tout cas je te remercie d'essayer de me remonter le moral et je vous tiendrais au courant de ma note..si j'en suis agréablement surprise...( :eek:hmy: ou :dacc:)
Comme tu le dis si bien , moi en agence , les clients ne sont pas mes "amis" comme le pretendais mon jury , on parle de tout et de rien ! le climat de confiance je sais l'instaurer , j'arrive à decouvrir leurs besoins , traiter les objections ..etc..et c'est ca qui m'enerve parce que le + important ce n'est pas l'examen mais c'est sur le terrain...

Ca m' a encore plus dégouté quand le lendemain de mon oral, j'ai recu un client qui venait pour fermer ses comptes parce qu'il etait vraiment décu, insatisfait par le conseiller qui s'occupait de son compte..il etait vraiment sur la défensive et j'ai reussit a lui redonner confiance, j'ai pu meme realiser des ventes et il est reparti avec le sourire...et là je me suis dit "quel jury de m****!" car ils se permettent de juger en 20minutes et de te casser alors que meme si je ne suis pas parfaite , je sais tout de meme etre professionnel...mais bon , on verra la note..j'arrete de faire ma caliméro..

salut!