bts banque alternance

jima

New Member
salut je suis en terminale STT c'est pour savoir si les salaires en bts banque en alternance sont intéréssant ? est ce que c'est plus elevé que la bourse? :arrow2:
 

poign

New Member
Un salaire en alternance reste un salaire conventionné cela depend des banques apres!
de quoi veux tu parler quand tu parles de bourse? sois plus précise. De toute facon personnelement jai opté pour le bts banque parce que je voulais faire ca pas pour le salaire d'alternance meme si cest vrai cest un plus non négligeable!
 

jima

New Member
en fait je parle de la bourse d'étude, personnellement je pense qu'elle ne peut pas être plus élevée que ce que l'on touche en alternance mais je ne suis pas sure, je sais que le salaire ce n'est pas le principale mais c'est important si l'on veut avoir son indépendance.
 
M

Maxou78

Guest
C'est pas avec une bourse ni avec un salaire en alternance que tu pourras vivre indépendemment! :pascompris; Bien sûr le salaire des apprentis est plus élevé que la bourse! La bourse je crois que c'est maxi 400¤/mois alors que le BTS banque c'est plutôt du 500-600¤! :excl: :chessy:
 

jima

New Member
ok merci pour ta réponse! sinon tu es en bts banque alternance toi? j'aimerais savoir comment il faut s'y prendre pour trouver un employeur, si il faut envoyer des cv et tout ou plutot chercher un cfa en partenariat avec une entreprise? :mellow:
 
M

Maxou78

Guest
C'est vrai qu'on est plus avantagé lorsqu'on se présente à une banque et qu'on a déjà été pris par un CFA ça montre qu'on a déjà su faire nos preuves au niveau de la motivation! :excl:
 

poign

New Member
maxime, tes tellement motivé qu on croirait que tu es deja en alternance!
Les cv cest des fevrier quil faut les envoyer, et il faut faire de la relance
Quand a lindependance, elleest archi possible puisque pas mal de mes collegues et moi meme sommes independants
 
M

Maxou78

Guest
poign link=topic=10773.msg103183#msg103183 date=1136825792 a dit: