bts banque alternance

jima

New Member
salut je suis en terminale STT c'est pour savoir si les salaires en bts banque en alternance sont intéréssant ? est ce que c'est plus elevé que la bourse? :arrow2:
 

poign

New Member
Un salaire en alternance reste un salaire conventionné cela depend des banques apres!
de quoi veux tu parler quand tu parles de bourse? sois plus précise. De toute facon personnelement jai opté pour le bts banque parce que je voulais faire ca pas pour le salaire d'alternance meme si cest vrai cest un plus non négligeable!
 

jima

New Member
en fait je parle de la bourse d'étude, personnellement je pense qu'elle ne peut pas être plus élevée que ce que l'on touche en alternance mais je ne suis pas sure, je sais que le salaire ce n'est pas le principale mais c'est important si l'on veut avoir son indépendance.
 
M

Maxou78

Guest
C'est pas avec une bourse ni avec un salaire en alternance que tu pourras vivre indépendemment! :pascompris; Bien sûr le salaire des apprentis est plus élevé que la bourse! La bourse je crois que c'est maxi 400¤/mois alors que le BTS banque c'est plutôt du 500-600¤! :excl: :chessy:
 

jima

New Member
ok merci pour ta réponse! sinon tu es en bts banque alternance toi? j'aimerais savoir comment il faut s'y prendre pour trouver un employeur, si il faut envoyer des cv et tout ou plutot chercher un cfa en partenariat avec une entreprise? :mellow:
 
M

Maxou78

Guest
C'est vrai qu'on est plus avantagé lorsqu'on se présente à une banque et qu'on a déjà été pris par un CFA ça montre qu'on a déjà su faire nos preuves au niveau de la motivation! :excl:
 

poign

New Member
maxime, tes tellement motivé qu on croirait que tu es deja en alternance!
Les cv cest des fevrier quil faut les envoyer, et il faut faire de la relance
Quand a lindependance, elleest archi possible puisque pas mal de mes collegues et moi meme sommes independants
 
M

Maxou78

Guest
poign link=topic=10773.msg103183#msg103183 date=1136825792 a dit:
maxime, tes tellement motivé qu on croirait que tu es deja en alternance!
Les cv cest des fevrier quil faut les envoyer, et il faut faire de la relance
Quand a lindependance, elleest archi possible puisque pas mal de mes collegues et moi meme sommes independants

T'as raison je me permet de dire des choses que je n'ai pas vécu je devrais penser à me taire!  :blush: En fait toutes les info que je diffuse sont les info que j'ai pu lire à droite à gauche et j'ai eu l'occasion de parler longuement avec la directrice du CFA de Paris qui a répondu à de nombreuses questions mais bon je ne suis encore qu'un lycéen alors "profil bas"!!!.... :happy:
 

roza

New Member
moi je suis en 2 ème anné alternance en banque avec la société générale je touchais mini 650 la première année et mini 750 la deuxième
 

New

New Member
C'est le CFA qui envoie nos dossiers aux banques.... c'est marqué sur leur site ;)

sinon les cv et lettre de motiv' c'est dès maintenant, pas février ! moi je l'ai envoyé et j'ai dejà la date de mon entretien au CFA (18 janvier à 9h) donc faut se dêpecher ! le monde appartient à ceux qui se lève tôt... à comprendre > plus tu le feras tôt plus t'auras tes chances (au CFA place de clichy il n'y a que 200places)

mmh, interessant le salaire de la SG :) j'y suis deja stagiaire cette année ;) (et mon salaire de stagiaire est super élevé avec tiockets resto en prime :))
 

jima

New Member
en ce moment je suis en train de préparer mes CV, j'ai l'intention de les donner à plusieurs banque en main propre mais je sais pas si c'est une bonne idée, beaucoup de personne me disent qu'ils vaut mieux les envoyer par courrier c'est plus sure.vous avez fait comment vous?? merci pour vos réponses. :smile:
 

poign

New Member
bai moi jai fais les 2! jen ai porté aux directions de groupe et jen ai anvoyé aux directions de grouoe et regionales! c etait de la persecution mais ca a marché!
 

jima

New Member
eh beh t'as du en faire beaucoup de CV ca ta pas soulé d'en faire autant!! sinon l'entretien ca s'est passé comment?? :happy:
 

poign

New Member
Non ca m'a pas saoulé car j'étais hyper motivée! Bon c'est sur que j'en avais un peu marre d'ecrire mes lettres de motivation sans compter celles que j'ai du refaire!
Pour les entretiens a la bnp ce fut tres interessant et un vrai echange! Le pire c'est celui que j'ai passé a la banque postale car on m'a pris pour une imbecile, j'attend toujours la reponse! J'ai aussi passé celui de la société générale qui etait assez destabilisant mais que j'avais reussi! Il faut prouver ses capacités d'ecoute, de communication et montrer qu'on est motivé!
 
M

Maxou78

Guest
poign link=topic=10773.msg105928#msg105928 date=1137081871 a dit:
Eh Maxime! Continues comme ca tu vas y arriver tu as bien raison de montrer que tu es motivé! :wink2:

Merci, bonne continuation à toi aussi!  :blush: :blush:

NB: Je suis consterné par la réaction de ma famille et de mon entourage lorsque je leur dis "BTS" il me regarde avec de gros yeux en pensant que je terminerais guichetier à vie "Tu sais Maxime, le BTS de nos jours ça vaut plus rien tu seras au smic...blablabla...." Perso, je considère le BTS banque comme un BTS à part c'est une très bonne formation pour les gens qui veulent rentrer dans la banque mieux que le DUT TC que certains évoquaient car les DUT sont payés 150¤ de moins que les BTS banque (témoignage de Splatch). Ils préféreraient que je fasse une école de commerce sur 5 ans pour jeunes cancres friqués pour obtenir un CDI dans une grande surface  sans réelle motivation mais c'est tellement mieux d'avoir bac+5!  :blink: Enfin bon, Vive le BTS banque!  :smile: :smile:
 

jima

New Member
ah ok alors t'as reussi 2 entretien et comment ca s'est passé aprés c'est toi qui a choisi la banque que tu préférait?? :smile:
 

poign

New Member
Effectivement j'ai choisi la banque avec laquelle je souhaitais bosser! Ce n'est pas la distance qui m'a fait choisir car les 2 m'avaient affectée dans la meme ville!
 

poign

New Member
f Eh Maxime!ranchement c'est n'importe quoi de dire que tu sera guichetier toute ta vie puisque les guichets n'existeront plus d'ici 10ans! Et puis il ya l'ITB qui est quand meme un sacré parcours! Aller tu t'en fous gardes ton idée et fais ce que tu as envie de faire et puis avec ta motivation tu es capable largement de reussir!