Bts Banque En Alternance A La Société Générale

vahiineful

New Member
Bonjour tous le monde ! :biggrin: :biggrin: Je viens d'être contacté par la SG pour signer mon contrat pour la rentrée. :wub Et étant très contente d'avoir trouvé une banque pour faire mes études :dacc: , j'aurai aimé savoir si quelqu'un avait fais son alternance :happy: ?ensuite si il y avais une perspective d'évolution ?Le niveau du salaire NET par mois ? Si le suivi scolaire est facile?
Merci d'avance. :cool:
 

Vendetta

Active Member
Vahiine, t'es sur le forum depuis plus d'un mois, cherche un peut, toutes tes questions ont déjà étant répondu :)

Félicitation pour ton acceptation a la SG :)
 

vahiineful

New Member
Je cherche un peu a droite a gauche.J'ai eu quelques réponses en effet, mais pas toutes.. Pour le suivi scolaire et tout je n'est pas trouvé, c'est pour sa que j'ai posté un message avec toutes mes questions pour avoir plusieurs avis.mais je vais continuer de regarder !Merci de ta réponse!
 

dakinis

New Member
Coucou,Je serais en alternance avec eux aussi, j'ai aussi des interrogations mais j'espère trouver des réponses déjà dans quelques jours comme je travaille au siège à Paris pour l'été, si j'ai des infos je met ici.
Tu es affecté où et dans quelle école ?
 

stephmehdi

New Member
je suis egalement affectée à Toulouse à la société générale!!! il ya pas bcp de personnes qui pour linstant nous aide bcp....snif snif :embarassed:
 

vahiineful

New Member
dakinis link=topic=107805.msg1230775#msg1230775 date=1279550993 a dit:
Coucou,Je serais en alternance avec eux aussi, j'ai aussi des interrogations mais j'espère trouver des réponses déjà dans quelques jours comme je travaille au siège à Paris pour l'été, si j'ai des infos je met ici.
Tu es affecté où et dans quelle école ?
Je suis prise a Lyon ! Avec l'école Alexis Carrel !Oui je veux bien un peu des renseignements si tu as la possibilité ! c'est gentil de ta part !
 

dakinis

New Member
De rien, faut bien s'entraider, et si j'en ai l'occasion autant le faire ! Je te tiens en courant je commence le 2 !
 

leyna65

New Member
Salut ,

Je vois que tu es affecté à Toulouse pour la banque et "galement pour le cfpb????
Car j 'intégre le cfpb de Toulouse en 2010.
 

stephmehdi

New Member
leyna effectivement j'integre le cfpb de Toulouse en septembre!!!! on sera peut etre collegue... tu integre avec la SG?
Tu es affectée ou?
Connais-tu la date du commencement et si on démarre par des cours ou taf?
Merci
 

dakinis

New Member
Bonjour comme promis, je vous tiens au courant.
Je vais partir avec une "longueur d'avance" puisque j'ai appris à manipuler les outils Socgen pour mon boulot d'été (iconso, orchestra, sogefinancement, contact etc etc...), rien de bien compliqué si on vous guide bien !
J'ai appris également pas mal de choses sur les crédits conso, les réserves d'argent, les rachats de crédit et les prêts réglementés (permis, etudiants, travaux energie...), comme c'est mon affectation jusqu'au 27, donc si quelqu'un a des questions sur le sujet hésitez pas :D.

Tout le monde est très sympa, et on m'a donné des pistes sur le bts en alternance en agence cette fois.
On ne va pas vous manger tout cru, généralement les collègues vont plus vous guider au début et vous laisser voler de vos propres ailes ensuite, mais si vous avez un doute vaut mieux voir avec eux plutôt que de faire par soi-même et se tromper. Les perspectives de carrière dépendent ensuite de votre motivation et de ce que vous souhaitez faire.

La personne qui m'a fait rentrer ici pour l'été était conseillère particuliers en agence d'un petit village, et quand le PSC a ouvert y'a 4 ans on lui a proposé le poste à Paris, sachant que son salaire doublé (selon ses dires).
Là c'est de l'administratif uniquement. Donc si un jour le contact client et le commercial vous saoulent, sachez que ce n'est pas une fatalité dans la banque ^^

Bon je file en cure de récupération de sommeil après une semaine exténuante mais tellement motivante !
Bonnes vacances à vous !
 

yallah5

New Member
La personne qui t'a fait rentrer était à 80% ou 50% en agence ou alors elle t'a raconté des bêtises ;)

Certes ce n'est pas une fatalité le front office mais le PSC c'est un peu le cimetière des éléphants :D lol Pour se griller il n'y a pas mieux. Enfin quand on est usé par les clients, la pression, les challenges,... c'est pas forcément un mal. J'en sais quelque chose mon père est au PSC depuis 5 ans maintenant après une longue carrière dans le réseau a des postes de RA, ARA et conseiller pri pro il y a plus de 20 ans.

Bon après au PSC faut pas se plaindre des gratifications ras les pâquerettes, ce n'est pas un centre de profit et on le comprend lors de la grat' :D
 

dakinis

New Member
C'est pourquoi j'ai précisé "selon ses dires" car elle refuse de me dire son salaire. De toute façon, même si j'ai appris énormément en l'espace de quelques jours et qu'il m'en reste encore beaucoup à faire, l'administration c'est définitivement pas pour moi ! Je vise plutôt le poste de responsable d'agence dans ma grande modestie :p.
 

yallah5

New Member
Si tu sors conseiller après tes deux ans en alternance ça peut venir vite, sur une agence de trois ou quatre par exemple :)
 

titi691

New Member
Salut,
j'intègre la société générale à la rentrée :) g just une petite question je suis à lyon je vais donc aller au lycée alexis carrel mais j'ai toujours rien reçue de leur part.et je voudrais savoir comment c passé l'inscription a alexis carrel pour ceux qui y seront dès septembre????????
merkiiiiiiiii

oupss dsl me suis trompé de forum!!!!!!!!!!!
 
Dernière édition:
Re : Bts Banque En Alternance A La Société Générale

Bonjour,

j'integre la SG en cursus bac +4
je vais faire un mois d'accueil , du part puis du pro
qui peux me parler des :
outils
procédures accueil , si c'est dur comment se font les retraits ( caisse ou carte minute )
des tuyaux
avantages hormis le salaire genre comment marche le systeme de primes

Merci bpc
 

delph2

New Member
Re : Bts Banque En Alternance A La Société Générale

bonjour à tous,

J'intègre la SG en septembre et je sais que je commence les cours le 20 septembre mais c'est tout. Est ce que parmi vous certains ont eu connaissance d'une date pour une journée dintégration comme chez lcl par exemple.
Merci pour vos réponses et bonne rentrée.
 

titi691

New Member
Re : Bts Banque En Alternance A La Société Générale

SALUT
moi je commence demain le 1er septembre en agence pour te répondre delph2.