bts blanc 2em semestre cfpb

aurelie013

New Member
bonjour a tous,

ma question est simple voila je suis en fin de ma premiere année de mon bts au greta mais suivi pas le cfpb et nous sommes en bts blanc la semaine prochaine et c'est le deuxieme et j'aimerais savoir un peu a quoi m'attendre notamment au niveau de la technique bancaire...genre est ce que c'est une etude de cas ou juste des questions de cours???

merci de vos témoignages!!!
 

Lila29

New Member
Re : bts blanc 2em semestre cfpb

Salut

Je passe également mes deuxiemes bts blanc la semaine prochaine. Chez nous, il y a deux groupes. L'autre groupe les ont passé il y a qelques semaines et apparement en techniques bancaires, ils ont eu pas mal de petits cas pratiques sur la fisca et les crédits, du même style que dans les séquentiels.
 

aurelie013

New Member
Re : bts blanc 2em semestre cfpb

coucou,

je te remercie pour ta reponse!!!

ca me rassure si c'est des cas pratiques comme dans les sequentiels...me suis entrainée dessus toute la semaine casi lol!!! car une etude de cas ca fait un peu tot pour en faire enfin... nous on commence demain et par eco monetaire et droit j'engoisse deja ...meme si ce n'est q'un entrainement ...
bon courage a toi!!!
 

Vendetta

Active Member
Re : bts blanc 2em semestre cfpb

Les séquentiels? c'est quoi ca?

j'ai passé le bts cette année et j'ai jamais vue ca lol
 

Lila29

New Member
Re : bts blanc 2em semestre cfpb

Derien Aurelie ! Moi aussi j'angoisse :s J'ai aussi éco monetaire et droit demain (droit ça va, eco monetaire, ça va etre autre chose...)

(Les séquentiels c'est les documents qu'on fait pendant les cours, peut etre tu as appelé ça autrement pendant ton bts ;) )
 

Lila29

New Member
Re : bts blanc 2em semestre cfpb

(Moi aussi je me suis pas mal entraîner sur les cas qu'on a fait en cours mais bon au bout d'un moment je connaissais l'exercice par coeur ! lol)
 

Vendetta

Active Member
Re : bts blanc 2em semestre cfpb

Oué donc des séquentiels c'est des exercices ou anale encore si je comprend bien^^
 

aurelie013

New Member
Ben les séquentiel c est la préparation des cours que tu fait au préalable a la maison ou tu as en effet des cas pratique pour t entrainer normalement le cfpb a du te filer un cd Rome avec tout ça a l intérieur ;-)
 

aurelie013

New Member
Sinon aujourd hui passée les épreuve d' eco et de droit et c était pas top facile LOL j avais tout réviser sauf ce qui est tombé biensur :--/ enfin on verra demain en tb et gccp!!!
 

Lila29

New Member
Re : bts blanc 2em semestre cfpb

Pareil ! :/ J'avais bien réviser les regimes mat, mais là les questions étaient très tordues... Un peu déçu ! Et là je stress carrément pour demain... Bon courage à toi en tous cas ! :)
 

Ca peut vous intéresser