BTS C.I. OU Muc par le Cned !!! Help

leptittoonsi

New Member
Salut,


Voila j'ai reçu le dossier Du Cned pour 2 formation Le BTS COmmerce international et le Bts Muc ... Probleme j'arrive pas Du tout a me décider ... étant de formation Bac économie option éco Le C.I a l'air le plus proche de cette filiere non ? Mais mon niveau de langue étant tres scolaire ajouté à cela Une formaiton par correspondance , ne serait-ce pas trop difficile ? c'est pour ça que l'idée d'un Muc aussi me trote dans la tête (plus à ma portée je pense)
2e question : je pense envoyé le dossier d'ici 2-3 jours ... est-il trop tard pour une demande de bourse ? si non comment faire ?

Merci
 

gigi86000

New Member
Hello!

Bah je vais essayer de t'aider comme je peux:

BTS CI honnêtement je connais pas, je sais juste qu'il faut être bon en langues.

J'ai eu mon BTS MUC par le CNED, le niveau en langue est assez faible (je sors d'un bac L donc...) et j'ai trouvé la formation dans l'ensemble variée et accessible. Les matières importantes reposent sur des bonnes capacités en comptabilité et gestion, y a aussi un gros travail en économie/droit à fournir.
Après il faut voir tes projets d'avenir et tes envies profesionnelles?

Bon courage pour ton choix!
 

aiko

New Member
Pour la bourse, tu peux essayer de poser ta question sur ce topic http://www.cultureco.com/chat-bts/index.php/topic,87800.0.html, tu auras peut-être plus de réponses :smile:

Concernant les BTS, j'ai aussi un niveau de langue pas terrible surtout en anglais :blush: mais j'ai quand même décidé de tenter le BTS CI. A côté des cours du cned, il existe des possibilités de s'améliorer soit en autoformation soit par des organismes (ex: le Greta) soit en partant directement à l'étranger donc ce n'est pas une fatalité, ça demande juste plus de travail :happy: .
Avec ton bac ES, tu peux tout aussi bien faire MUC que CI donc comme l'a dit gigi86000, il faut voir par rapport à ton projet professionnel. Les 2 bts ne débouchent pas sur les mêmes métiers. Si tu souhaites poursuivre tes études, regarde si les formations post-bac+2 qui t'intéressent acceptent sans distinction les bts MUC et CI ou si un BTS est privilégié. Tu peux très bien arriver au même objectif sans passer par le BTS CI et rien ne t'empêches de travailler tes langues tout en préparant un bts MUC :smile:
 

leptittoonsi

New Member
Tout d'abord merci pour vos réponses ,

Je pense choisir un BTS MUC (qui je pense me ressemble le plus )

Mais par contre ce qui m'énerve un peu c'est que je vois qu'il y a plus de cour de "négociation" en Muc , et je trouve que c'est un cours essentiel pour tout commercial ou même juste Vendeur . C'est possible de la rajouté en "unité" ?... ça m'énerve tellement que je suis à 2 doigt de changer et d'opter pour un BTS NRC, je saiiiisss je change d'avis tres vite :beuh:...



ps : a noter j'ai fais ma 1ere annéee en NRC par alternance et que donc j'ai deja les semaines de formations ...
 

aiko

New Member
Rien ne t'empêches de faire en parallèle une formation en négociation si tu trouves le BTS MUC trop léger sur ce point mais même si le BTS MUC et NRC ne débouchent pas officiellement sur les mêmes métiers, quand on regarde les offres de commerciaux, beaucoup d'employeurs demandent indifféremment l'un des 2 BTS.
Pour les postes d'assistant commercial, par exemple, le BTS MUC est plus adapté mais si tu souhaites devenir commercial, les 2 conviennent :smile:
Pourquoi, tu n'as pas continué en 2e année de NRC (en alternance ou au cned) si ce n'est pas indiscret ?
 

leptittoonsi

New Member
Tout d'abord merci pour les réponses ,


De façon générale je ne pense pas être commercial plus-tard c'est juste que ce cours me manque car il permet de savoir "vendre" , de reconnaitre a travers des regards,des positions l'ouverture de la personne voire sil etait en condition pour acheter... j'ai trouvé ça technique voire tres psychique mais tres enrichissant c'est pour cela que je voulais rajouter cette matière en module ...

Maintenant les raisons de mon arrêt du BTS ne furent pas de moi, querelles au seins de l'entreprise, decision de "dégraisser" l'entreprise ... des choix discutables mais je me suis retrouvé sans entreprise en plein mois d'avril donc... impossible de passer en 2e année et pas trouvé d'entreprise qui voudrait bien m'accueillir .

Donc voila pourquoi j'ai choisis de faire ce BTS par correspondance combiné à un travail en temp partiel chez carrefour ,un bon compromis on va dire ...
 

Ca peut vous intéresser