BTS C.I. OU Muc par le Cned !!! Help

leptittoonsi

New Member
Salut,


Voila j'ai reçu le dossier Du Cned pour 2 formation Le BTS COmmerce international et le Bts Muc ... Probleme j'arrive pas Du tout a me décider ... étant de formation Bac économie option éco Le C.I a l'air le plus proche de cette filiere non ? Mais mon niveau de langue étant tres scolaire ajouté à cela Une formaiton par correspondance , ne serait-ce pas trop difficile ? c'est pour ça que l'idée d'un Muc aussi me trote dans la tête (plus à ma portée je pense)
2e question : je pense envoyé le dossier d'ici 2-3 jours ... est-il trop tard pour une demande de bourse ? si non comment faire ?

Merci
 

gigi86000

New Member
Hello!

Bah je vais essayer de t'aider comme je peux:

BTS CI honnêtement je connais pas, je sais juste qu'il faut être bon en langues.

J'ai eu mon BTS MUC par le CNED, le niveau en langue est assez faible (je sors d'un bac L donc...) et j'ai trouvé la formation dans l'ensemble variée et accessible. Les matières importantes reposent sur des bonnes capacités en comptabilité et gestion, y a aussi un gros travail en économie/droit à fournir.
Après il faut voir tes projets d'avenir et tes envies profesionnelles?

Bon courage pour ton choix!
 

aiko

New Member
Pour la bourse, tu peux essayer de poser ta question sur ce topic http://www.cultureco.com/chat-bts/index.php/topic,87800.0.html, tu auras peut-être plus de réponses :smile:

Concernant les BTS, j'ai aussi un niveau de langue pas terrible surtout en anglais :blush: mais j'ai quand même décidé de tenter le BTS CI. A côté des cours du cned, il existe des possibilités de s'améliorer soit en autoformation soit par des organismes (ex: le Greta) soit en partant directement à l'étranger donc ce n'est pas une fatalité, ça demande juste plus de travail :happy: .