bts Ce session 2006

marie80

New Member
Aya163 link=topic=14949.msg132931#msg132931 date=1139324449 a dit:
Je suis en alternance et c'est au niveau du taff que je me dis que je ne suis pas faite pour ce type de com'.
Maintenant, les cours son géniaux surtout ceux de communication ou la culture générale est au rendez-vous ! C'est super intéressant tu as de la psycho sociologie est j'adore ! (après ya de la gestion on aime ou on aime pas :unsure:)
Les étude de cas sont dures par moment mais c'est très interessant.
En somme, je trouve que j'y apprend me sera sans doute toujours utile  :happy:
après ça dépend dans quoi tu te réorientes, c'est comme partout

tu regrettes de l'avoir fair par alternance? qu'est ce qui ne te plait pas ? tu le prépare ou?
 

Aya163

New Member
marie80 link=topic=14949.msg132945#msg132945 date=1139324941 a dit:
tu regrettes de l'avoir fair par alternance? qu'est ce qui ne te plait pas ? tu le prépare ou?

Réponse à saba: euh oui nous on a des cours de gestion, pas toi??? pour l'EDC...

Pour Marie80, bah en fait j'ai eu une super mauvaise expérience l'année dernière, j'ai donc changer d'entreprise pour ne pas faire une généralité de ma première expérience.
Du coup j'ai accumulé un retard monstre au niveau des cours et là j'aurais bien aimé être en initial. mais ça ...c'est comme ça j'ai pas eu de chance lol
Après je suis dans un service de com stratégique et je n'aime pas trop, je préfère être à la maquette, sur des logiciels de PAO ou faire des sites internet, newsletter...donc c'est pour cela que la licence com multimédia me conviendrai mieux.
et c'est le côté positif de l'alternance, tu cibles mieux ce que tu souhaites faire car la communication c'est très vaste: il ya aussi l'evenmentiel Rp...
 

saba5

Best Member
ah non, on a juste eu des cours d'informatique pour la PAO, mais pas de gestion!! :wink2: :wink2:
 

marie80

New Member
le problème avc l'alternance c'est de trouver une bonne entreprise. mais ne te décourage pas rien n'est perdu travail dur et bientot tout ça ne sera qu'un mauvais souvenir ! :wink2:

je sais que j'insiste mais tu prépare ou ton bts Aya163 ? j'ai du mal à trouver...
 

louloute99

Best Member
Certains appelent l'erac de la gestion "commerciale".

Marie, rejoins nous dans notre petite comm tu verras c'est énorme !!! :chessy:
 

saba5

Best Member
louloute99 link=topic=14949.msg133199#msg133199 date=1139336671 a dit:
Certains appelent l'erac de la gestion "commerciale".
Marie, rejoins nous dans notre petite comm tu verras c'est énorme !!!  :chessy:
Ahhhhh c'est donc ça qu'elle appelle Gestion!! mdrrr :laugh: :laugh:
c'est des calculs commerciaux pas de la gestion!!! :wink2: :wink2:

sinon oui Marie rejoint nous!!! :wink2:
 

MAb

New Member
saba5 link=topic=14949.msg133278#msg133278 date=1139340607 a dit:
Ahhhhh c'est donc ça qu'elle appelle Gestion!! mdrrr  :laugh: :laugh:
c'est des calculs commerciaux pas de la gestion!!!  :wink2: :wink2:

sinon oui Marie rejoint nous!!!  :wink2:

+1 ! Tu verras le monde de la com est 1 monde de guedin mais qu'est-ce qu'on s'y plait !!!
 

marie80

New Member
saba5 link=topic=14949.msg133278#msg133278 date=1139340607 a dit:
Ahhhhh c'est donc ça qu'elle appelle Gestion!! mdrrr  :laugh: :laugh:
c'est des calculs commerciaux pas de la gestion!!!  :wink2: :wink2:

sinon oui Marie rejoint nous!!!  :wink2:


je vois partout ce terme "erac" c'est quoi exactement? pitié ne me dites pas que c'est des maths j'ai horreur de ça :wacko:

vous me donner vramient envie de vous suivre!! il y a une bonne ambiance dans votre promo ? les profs sont aux petits soins avc vous?
 

MAb

New Member
marie80 link=topic=14949.msg133761#msg133761 date=1139391732 a dit:
je vois partout ce terme "erac" c'est quoi exactement? pitié ne me dites pas que c'est des maths j'ai horreur de ça :wacko:

vous me donner vramient envie de vous suivre!! il y a une bonne ambiance dans votre promo ? les profs sont aux petits soins avc vous?

Euh oui erac c'est en quelque sorte des math... désolée ! lol mais moi tu sais je venais d'un bac L et je m'en suis sortie ! ERAC ça veut dire + exactement Etudes et Recherches Appliquées à la Communication. Donc c'est quand même assez intéressant !

En ce qui concerne l'ambiance ça dépend tellement des promos ! Et les profs ça dépend aussi où tu es en cours. Moi qui étais dans 1 école privée, ils nous foutaient 1 pression monstre en 2ème année ! Dans 1 sens, heureusement, comme ça je l'ai eu mon bts !!!
Mais attends d'avoir d'autres avis...
 

marie80

New Member
ben tiens moi aussi j'ai fait un bac L :biggrin: mais je suis vraiment nulle en maths... :cry: je vais essayer de compenser avc une autre matière ou alors bosser très dur! si c'est intéressant pourquoi pas  :wink2:
 

Aya163

New Member
C'est peut-être pas votre point de vue, mais le terme maths qu'on utilise en CE ça me fait bien rire...on eprd totalement la notion de maths, car pour moi les maths c'est ce qu'on fait en série S déjà.
C'est plus des calculs de probabilités, des études par calculs mais des maths ?? hum c'est un terme bien fort je trouve et ça fait peur alors que ce n'est aps le cas, sauf si tu ne t'y mets pas mais c'est une utre histoire :biggrin:
 

Bubulle

New Member
Si ça peut te rassurer, je sors aussi d'un bac L (sauf que j'ai pris option maths) et j'ai passé le BTS en alternance. C'est vrai qu'il n'est pas facile et qu'on a beaucoup de boulot mais c'est intéressant. Le gros défaut de ce BTS (pour moi) c'est que tout ce que j'ai appris en cours ne m'a pas servie en entreprise, un peu trop théorique ! Quand j'ai essayé d'appliquer mes cours, mes collègues m'ont gentiment envoyer boulé... Mais j'ai beaucoup appris !
L'an prochain, je continue en licence. Difficile de trouver un boulot avec un BTS.
Enfin voilou mon avis ! :wub
 

saba5

Best Member
marie80 link=topic=14949.msg133827#msg133827 date=1139394880 a dit:
ben tiens moi aussi j'ai fait un bac L :biggrin: mais je suis vraiment nulle en maths... :cry: je vais essayer de compenser avc une autre matière ou alors bosser très dur! si c'est intéressant pourquoi pas  :wink2:
t'inquiètes pas, se sont des calculs commerciaux, rien de bien méchant, je suis également nulle en maths j'arrive à avoir 16 de moyenne dans cette matière (au bac j'ai eu 6 en maths :blush:) donc il suffit de suivre dès le début et de ne pas perdre le fil, j'ai un prof génial qui nous donne envie de suivre son cours et de le comprendre ... et après c'est que des forumles à appliquer rien de bien méchant .

Sinon au niveau de l'ambiance, comme l'a dit MAb ça dépend de l'ecole ou tu es ... moi aussi j'ai une pression folle, mais hallucinante on nous bourre de travail, on nous demande des choses en plus, on a tout le temps des bts blanc, toujours des réunions qui stressent ... et même en première année ... à partir de novembre on te fous un stress pas possible.

enfin bon ... au jour d'aujourd'hui je me dis que tant mieux que mes profs soient comme ça, sinon j'aurais sûrement coulée ...

:wink2: :wink2: