BTS CE - Stratégie - devoir n°1 - La mini

Jean-Louis

New Member
Voila je suis en train de plancher dessus, pendant que je suis sur ma lancée, quelqu'un pourrait me confirmer que je ne fais pas fausse route et que ce que j'ai commencé à mettre dans mon bilan est pertinent?
Je vais continuer en espérant avoir terminé la première partie à la fin de l'après-midi.


L’annonceur
- BMW représente une marque généraliste luxueuse, dotée d’une très forte image de marque et qui semble avoir toujours su concilier modernité et tradition.
- Il s’agit de la marque préférée de français

Le produit
-Le modèle de la Mini jouit d’une notoriété qui repose sur son identité propre et totalement indépendante de celle de l’entreprise qui la produit.
-Les gens sont attachés à elle sur le plan affectif pour deux raisons. D’abord parce que sa petite taille fait d’elle une voiture que certains qualifient d’amusante à conduire. Ensuite par nostalgie envers…
-Le nouveau modèle, moderne et dynamique, lancé en 2001 possède d’importantes améliorations techniques et s’adapte aux nouvelles normes de sécurité.
-Vendue au prix de 15 200 ¤ (soit 99 705 Francs), la Mini est moins chère que la plupart de ses concurrentes directes.

Le marché
-Le marché de l’automobile est un marché de structure oligopolistique sur lequel seulement quelques entreprises constituent l’offre.

Faiblesses


-La Mini ne fait pas partie des dix voitures les plus vendues en France en 2000, de la même façon que BMW n’est pas classé dans le Top 10 des marques de cette même années.
-La Mini ne possède pas la polyvalence de la Mercedes Class A Classic 1.4, de l’Alfa 147, de l’Audi M 5 portes ou bien de la de la Clio 1.6 qui en plus est moins chère puisqu’elle est vendue au prix de 13 800 ¤
-Le marché des berlines est un marché saturé, de plus, celles ci ont perdu leur hégémonie absolue durant la deuxième moitié des années 1990, période durant laquelle on a pu en revanche constater l’essor fulgurant de plus grosses voitures plus adaptées aux nouveaux modes de vie telles que les breaks, les monospaces et les 4X4.
 

pititedjess

New Member
oui c'est pas mal, tu peux peut etre rajouter des choses...et faire un tableau points fort et faiblesses...et dans marché il manque beaucoup de choses!
 

Jean-Louis

New Member
Bah le marché, j'ai bossé dessus hier soir

Marché (Forces)
-Le marché de l’automobile est un marché de structure oligopolistique sur lequel seulement quelques entreprises constituent l’offre.
-La Mini est distribuée au sein du réseau BMW

Et Marché (Faiblesses)
-La Mini ne fait pas partie des dix voitures les plus vendues en France en 2000, de la même façon que BMW n’est pas classé dans le Top 10 des marques de cette même années.
-La Mini ne possède pas la polyvalence de la Mercedes Class A Classic 1.4, de l’Alfa 147, de l’Audi M 5 portes ou bien de la de la Clio 1.6 qui en plus est moins chère puisqu’elle est vendue au prix de 13 800 ¤
-Le marché des berlines est un marché saturé, de plus, celles ci ont perdu leur hégémonie absolue durant la deuxième moitié des années 1990, période durant laquelle on a pu en revanche constater l’essor fulgurant de plus grosses voitures plus adaptées aux nouveaux modes de vie telles que les breaks, les monospaces et les 4X4.


Pour la deuxième partie, j'ai commencé en me basant sur le plan type, mais j'ai l'impression de répéter un peu la même chose de partout. Pour la stratégie de communication, je suis censé me baser sujr quoi, mes documents? ou alors j'élargie moi-même en extrapolant les données du bilan?
 

Ca peut vous intéresser