BTS CGO : épreuve E5 2005 "Analyse de gestion et organisation du système d'information"

moi jai mis aussi autres charges de production
Parce que ils sont produits entièrement, donc , pour moi, fallait juste pas prendre les charge de distibution
 

crevetten

New Member
Re: E5

Mani a dit:
crevetten a dit:
c'est dégueulasse, j'ai trouvé ca trop dur!!!!
moi j'ai trouvé 5commandes :( , et 66j de CA :(
j'ai compri je suis à l'ouest, enfin on verra le 8juillet!!!!

Tu as tes resultats le 8juillet??
Moi je les ai le 24 juin... :roll: enfin bon.

En ce qui concerne l'épreuve E5.. c'est plus des explications, des démonstrations qu'ils nous demandent que des calculs...
On est tombé sur tout ce que je ne voulais pas. Mais étant donné que rien n'était a calculer alors ca s'est pas mal passé. Juste une question pour le BFRE normatif...
pour calculer le stock de produit fini qu'est ce que vous avez pris en compte parmi ces postes? :
- charges externes de production
- autres charges de production
- autres charges hors production
Je n'ai pris que le cout de matière et les charges externes de production :(

Et pour l'info... ca s'est pas mal passé, mis a part l'extension du schéma de donnée... c'un peu n'importe quoi

j'ai rassemble avec les stocks de matière, jme suis pas prise la tête, j'en avais trop marre!!! l'info au lieu de mettre "x" j'ai mis "+" alors comme ca!!! et les pb, c'était des pb de sécurité et moi j'ai parle du routeur nat, enfin.... jsuis deg!!!
tu habites où pour avoir tes résultats fin juin???
 

zerora

New Member
moi j'ai tout pris mais apparament il ne faut pas prendre le hors production
 

imported_nanis

New Member
epreuve dure dure

ben perso la compta jai loupé (mais qu'est ce qu'ils avaient besoin de mettre tant de p6??) et l'info ca ma paru super simple a coté!
en ecoutant mes deux profs discuter pour eux ca va etre la cata pour le dossier 1 enfin nous verrons le jour du resultat
en attendant je vous dis bon courage et m**** pr la suite
 

imported_Mani

New Member
Re: E5

crevetten a dit:
j'ai rassemble avec les stocks de matière, jme suis pas prise la tête, j'en avais trop marre!!! l'info au lieu de mettre "x" j'ai mis "+" alors comme ca!!! et les pb, c'était des pb de sécurité et moi j'ai parle du routeur nat, enfin.... jsuis deg!!!
tu habites où pour avoir tes résultats fin juin???

Heu.. t'es sur qu'il fallait mettre "x"???
parce que "x" c'est pour soit grossiste soit détaillant ou les deux..
alors que les clients sont soit grossistes soit détaillants obligatoirement...donc c'est "+" qu'il faut mettre
 

melboi

New Member
Je savais que j'étais nul avec le BFR normatif mais à ce point! hehehe, j'ai trouvé 3 jours et en plus j'ai mis les fournisseurs et les clients du mauvais coté! oui, comme j'ai dit, je suis nul!

le reste n'était pas trop mal, le flux je pense avoir bien fait, pour trouver la variation chaque année c'était bien :
"Flux net de trésorerie généré par l'activité" - "Flux net de trésorerie lié aux opérations d'investissement" - "Flux net de tréso lié aux opérations de financement". ???

Le reste de la première partie je pense que c'était pas trop trop difficile (bien entendu peut-être je me suis planté complètement!).
Heureusement j'avais bien mémorisé Wilson et ses petits formules!
Le tableau de bord j'ai mis un peu n'importe quoi : ajouter des ratios de trésorerie, faire le tableau de bord mensuel, le solde de la tréso etc...

P10 par contre... j'ai pas aimé du tout! Je pense avoir mal fait pour la SQL... surtout pour la suppression...

DELETE champs (j'ai mis tous les champs de la table fournisseurs) FROM fournisseur WHERE nomfourn = "Saveurs du Monde" ; ???

Pour l'IP j'ai dit que c'était parce qu'il avait mal mis les derniers deux chiffres, qu'il fallait remettre 192.168.10.le numéro de son poste de travail.

Pour le fond d'écran j'ai dit virus à cause du fait qu'il ne passait plus par le proxy mais se connectait à l'internet direct! (au même temps je ne pourrais pas vous dire ce que c'est le proxy! juste que ça protège en quelque sorte le réseau local! heheh en espérant que j'ai pas dit des betises!).

Enfin... il ne reste qu'à passer Eco/Droit demain.. Anglais lundi (je pense que je ne devrais pas faire trop mal celui-là hehe)... et enfin ma présentation E6 le 30...

Bon courage à tous pour demain.
 

zerora

New Member
moi aussi j'ai mis + au lieu de x bref j'ai raté c 'est sur j'ai pas le bts avec ce ke j'ai fait hier
 

kanye

New Member
bon pour le bfre, j'ai trouvé 96 jours

pour les stocks, horrible j'ai trouvé... 3000 commandes :oops:
en fait j'ai du inversé car ca me fait 10 de quantité, j'avais dérivé la formule du cout de wilson et j'ai trouvé 10 pour Q
vous pensez que j'aurais des points quand même ?


info pff nul comme d'hab....

plus qu'a cartonner demain et l'aps
 

crevetten

New Member
Re: E5

Mani a dit:
crevetten a dit:
j'ai rassemble avec les stocks de matière, jme suis pas prise la tête, j'en avais trop marre!!! l'info au lieu de mettre "x" j'ai mis "+" alors comme ca!!! et les pb, c'était des pb de sécurité et moi j'ai parle du routeur nat, enfin.... jsuis deg!!!
tu habites où pour avoir tes résultats fin juin???

Heu.. t'es sur qu'il fallait mettre "x"???
parce que "x" c'est pour soit grossiste soit détaillant ou les deux..
alors qu les clients sont soit grossistes soit détaillants obligatoirement...

oui jsuis sur mon prof d'info nous a confirmé, car entre parenthèse yavait marque (ou autre...)
donc voilà
 

catibudi

New Member
Re: E5

Mani a dit:
crevetten a dit:
j'ai rassemble avec les stocks de matière, jme suis pas prise la tête, j'en avais trop marre!!! l'info au lieu de mettre "x" j'ai mis "+" alors comme ca!!! et les pb, c'était des pb de sécurité et moi j'ai parle du routeur nat, enfin.... jsuis deg!!!
tu habites où pour avoir tes résultats fin juin???

Heu.. t'es sur qu'il fallait mettre "x"???
parce que "x" c'est pour soit grossiste soit détaillant ou les deux..
alors que les clients sont soit grossistes soit détaillants obligatoirement...donc c'est "+" qu'il faut mettre

ouah t'es sur que tu avais appris ton cours :
+ = soit l'un, soit l'autre
x = soit l'un, soit l'autre ou aucun des 2
T = soit l'un, soit l'autre ou les 2

dans le sujet, il disait soit grossistes, soit détaillant ou aucun des 2 donc X
 

imported_Mani

New Member
Re: E5

catibudi a dit:
Mani a dit:
crevetten a dit:
j'ai rassemble avec les stocks de matière, jme suis pas prise la tête, j'en avais trop marre!!! l'info au lieu de mettre "x" j'ai mis "+" alors comme ca!!! et les pb, c'était des pb de sécurité et moi j'ai parle du routeur nat, enfin.... jsuis deg!!!
tu habites où pour avoir tes résultats fin juin???

Heu.. t'es sur qu'il fallait mettre "x"???
parce que "x" c'est pour soit grossiste soit détaillant ou les deux..
alors que les clients sont soit grossistes soit détaillants obligatoirement...donc c'est "+" qu'il faut mettre

ouah t'es sur que tu avais appris ton cours :
+ = soit l'un, soit l'autre
x = soit l'un, soit l'autre ou aucun des 2
T = soit l'un, soit l'autre ou les 2

dans le sujet, il disait soit grossistes, soit détaillant ou aucun des 2 donc X

Heuuuu toi ca va hein!!!
je demandais a crevetten confirmation de ce que j'ai ecris!
désolé si je ne suis pas aussi intelligente que toi!!
 

catibudi

New Member
comment avez-vous fait pour trouver le nombre de commandes ?
j'avais la formule mais je n'ai su l'exploiter? :cry:
 

catibudi

New Member
Re: E5

Mani a dit:
Heuuuu toi ca va hein!!!
je demandais a crevetten confirmation de ce que j'ai ecris!
désolé si je ne suis pas aussi intelligente que toi!!

voilà les susceptible !!! :shock:

t'es là pour les aider ou donner ton point de vue et voilà comment on se fait remercier

je pense pas avoir écrit que j'étais plus intelligente que toi, mais si tu le penses...
 

catibudi

New Member
crevetten a dit:
Mani a dit:
non mais bon "ouah t'es sur que tu as appris ton cours.." oublie ca un peu!!!

tu t'en fou mani, t'inquiète pas, tu verras les résultats et qui aura son bts!!!!

pour ma part, je viendrai pas t'envoyé un post pour savoir si tu l'as eu ou pas; je pense que chacun a déjà assez à faire avec sa propre personne