BTS CGO Alternance ou initial

Jalil94

New Member
Bonjour, j'ai raté mon bts cgo il y a un de cela et la je souhaite reprendre mes études afin de le repasser. Actuellement, je suis en alternance mais je n'ai pas trouver d'entreprise. Durant ces derniers jours je me suis posé divers questions: Devrait-je retourner en initial afin de suivre les cours convenablement? Est ce que je vais suivre cours et travail en meme temps? Il me reste E4, E5 et les maths a valider, comme j'ai 23 ans, je me suis dit que l'alternance serait l'idéal, mais des doutes persistent?
Que devrait-je faire a votre avis?
 

patrice084

Best Member
Re : BTS CGO Alternance ou initial

Retournez en initial avec seulement quelques matières à représenter n'est pas un bon plan. Je doute que le lycée accepte de vous faire un planning sur mesure. Par contre, cela est possible en alternance. Un centre honnête vous le proposera, ensuite faut voir ce qu'il vous reste des vos acquis initiaux pour savoir à quel niveau il faut reprendre la formation en compta ou en P10.

Mon avis ==> Alternance ou CNED si vous ne trouvez pas.
 

Jalil94

New Member
Re : BTS CGO Alternance ou initial

Merci Patrice, je suis actuellement en alternance, j'ai cours le jeudi et vendredi. Vu que j'ai valider des matières, j'ai des trous mais pas grave c'est que 2 jours par semaine. Par contre, je n'ai pas encore trouver l'entreprise.
Le soucis que je me fait c'est: Est ce que j'aurais le temps de revoir tout les processus de p1 à p10 pendant mon temps libre, ça me fait un peur.
 

Jalil94

New Member
Re : BTS CGO Alternance ou initial

Merci Patrice, je suis actuellement en alternance, j'ai cours le jeudi et vendredi. Vu que j'ai valider des matières, j'ai des trous mais pas grave c'est que 2 jours par semaine. Par contre, je n'ai pas encore trouver l'entreprise.
Le soucis que je me fait c'est: Est ce que j'aurais le temps de revoir tout les processus de p1 à p10 pendant mon temps libre, ça me fait un peu peur.
 

Monsieur.V

New Member
Re : BTS CGO Alternance ou initial

Bonjour,

Vous pouvez combler vos trous avec des révisions approfondis, une fois les révisions sérieusement préparés.
 

patrice084

Best Member
Re : BTS CGO Alternance ou initial

Le soucis que je me fait c'est: Est ce que j'aurais le temps de revoir tout les processus de p1 à p10 pendant mon temps libre, ça me fait un peur.
Vous avez déjà suivi la formation, donc à moins d'avoir fait le touriste durant les deux années, il doit bien y avoir des restes à raviver. Votre BTS est très dur et il faudra un grand investissement mais vous avez 5 ans pour le valider (enfin moins maintenant) mais 3 épreuves, c'est largement jouable.
 

Ca peut vous intéresser