BTS CGO combien d'heures par semaine ?

KG

New Member
coucou

je suis les cours d'eco/droit , de maths et d'unite 5 par le cned. J'ai le sentiment de ne rien faire, ne rien retenir.... bref la deprime

sans rire, vous accordez combien d'heures par semaine à vos cours et comment les repartissez vous ? (2 heures tous les jours, 4 heures par semaine, suivant le cours ? )

merci de me repondre, ça m'interesse
 

KG

New Member
alors ???

j'cupabilise des que je ne bosse pas et en ce moment j'en peux plus, j'arrive vraiment à saturation

:cry:
 

imported_salwa

New Member
lol KG patiente un peu , tous les bts cgo ne sont peut etre pas encore la
sinon bon courage quand meme :wink:
 

caroko

New Member
Kg, si tu as deux matières seulement, j'en déduis que tu es en seconde année ?! Je me trompe ?
Perso, en ce moment, je bosse beaucoup. Je suis en 1ere année et il me manque pas mal de devoir à renvoyer, donc c'est du 6h à 8h par jour, parfois plus quand je ne fais pas la sieste aprés manger ! :oops: (Et oui dans le sud, c'est comme ça !) Il ne faut pas culpabiliser quand tu ne bosses pas, "les phases de repos font partie de l'entrainement". Mais il ne faut pas que ça dure trop longtemps quand même :wink: Aller, je te souhaite plein de courage, on arrive au bout de l'année et aprés tu auras 3 mois pour décompresser et apprécier ton année scolaire !
Bonne continuation
A++
 

KG

New Member
Je suis ni en 1ere annee, ni en 2eme annee , je revoie le programme des deux annees en 7 mois ; et bosser 8 h/jour c'est impossible : je suis salariée !!!
 

imported_Eiko

New Member
Tu sais ça arrive souvent qu'on ait l'impression de "rien retenir" comme tu dis dans ton premier message. Mais la plupart du temps quand arrive l'examen, on lit le sujet, on commence à faire le devoir et on se souvient de certains trucs. Je crois que pour retenir les choses, l'idéal c'est de les lire à haute voix, tout simplement parce que si on a du mal à retenir ce qu'on a lu, on peut s'en souvenir si on l'a entendu. La plupart des gens se souviennent plus de ce qu'ils ont entendu que ce qu'ils ont lu. Essaie tu verras ça rentre mieux.
Sinon tu sais beaucoup culpabilises quand ils ne travaillent pas, car tout le monde se dit la même chose: "si je ne l'ai pas, je me dirais que j'aurai pu bosser plus à ces moments là..." Mais ça ne veux rien dire.
Déjà si tu as posté ce message, si tu t'inquietes de tout ça, c'est que tu veux l'avoir ton BTS. Après, les eleves du CNED travaillent tous différement, moi il m'arrive de faire 2h par jours comme 10h par jours.
Il faut surtout que tu passes PLUS de temps sur les matieres/devoirs ou tu as des difficultés à retenir les choses et MOINS de temps sur le reste. Y'a que comme ça que tu peux y arriver si tu travailles en meme temps.
 

Ca peut vous intéresser