BTS en alternance... dur ?

doudou_69

New Member
Bonjour, alors je suis en pleine recherche de patron pour le BTS assistante de direction et je viens souvent sur ce forum car j'y apprend pleins de choses.

Je lis aussi parfois des messages qui me font un peu peur, du genre faudra beaucoup beaucoup travailler surtout si on est en alternance. J'aimerai alors savoir ce qui est dur pour vous ? (je sais que c'est une question subjective mais j'y tiens lol)

A vrai dire pour ma part ce que j'appréhende c'est être en entreprise, je suis perfectionniste et je deteste décevoir. Dites moi comment ça s'est passé les premiers jours, est-ce dur de s'adapter ? on vous explique tout ce que vous avez à faire ?

Et j'ai niveau bac STT, est-ce que ça aide ?

Merci d'avance ! :smile:
 

Asiany

Best Member
Bonjour,

Le BTS en alternance n'est pas aussi difficile qu'on ne le croit. Tous dépend, en effet, de toi. Tu dois tout simplement être organisé, écouter en cours et travailler régulièrement. Si tu travailles régulièrement, fais tes devoirs à l'avance et non la veille comme certain :biggrin:, tu t'en sortiras sans trop de diffculté, il suffit juste de travailler. Concernant l'entreprise, le fait d'être perfectionniste est un très bon point, et une entreprise apprécie énormément cela, plutôt qu'un fainénant qui bacle son travail. Les premiers jours, tu ne sauras pas trop où te mettre, comment leur parler etc.. mais cela est normal, tu débutes et tu rentres dans un monde que tu ne connais pas, ne t'en fais pas pour ça, tes collègues te mettront à l'aise (normalement, sinon il t'aurait pas embaucher), t'expliqueront comment marche l'entreprise etc. Tu es en alternance, donc, ils vont tout t'expliquer ce que tu dois faire etc.. tu sauras encadré, mais par moment, ils te laisseront libre donc là il faurdra que tu te débrouilles, mais pas de panique, si tu as des problèmes, n'hésite pas à demander de l'aide.

Concernant ton niveau bac STT pour un BTS AD, je ne sais pas du tout si cela aide ou pas.. attends des réponses d'AD.. :biggrin: car moi je suis en IG.

J'espère que cela ta aidé, bon courage. :happy:
 

elobordo

New Member
Je suis en BTS alternance , oups c'est dans 4 h l'exam  :cry: :cry: :cry: lool!

Donc alors moi je n'ai pas trouvé ces deux années tres difficiles, apres c'est à toi de savoir ce que tu veux! C'est vrai que le plus difficile est de se dire que l'on a que 2 jours par semaine pour faire le boulot que des filles en tradi auront fait en 1 semaine... Mais apres ce qui fait tout c'est la MOTIVATION, l'ecoute en cours...


Voilou bon courage dans la recherche d'une entreprise!!
 
C

Christelle3544

Guest
Bonjour,

Pour répondre à ta question, l'alternance n'est pas aussi compliqué que l'on ne crois surtout si tu sais t'organiser c'est tout  :happy: et oui je pense que tout passe par là... En effet comme l'a bien dit Asiany il faut que tu fournisse un travail sérieux et régulier et tu verras cela passera en douceur... Surtout n'écoute pas certains qui te dirons (comme j'ai déja pu entendre :tickedoff:) mon dieu l'alternance c'est d'un difficile pour avoir le diplôme tu as moins de chance qu'un initial... ce qui est bien sûr faux et archi faux !!!

En ce qui concerne l'entreprise, ne t'inquiète pas tu es là pour apprendre donc no panic !!!  :wink2:

Tu sais l'alternance c'est vraiment génial car ce que tu apprendra pendant les cours tu pourra directement le mettre en pratique dans ton entreprise, donc la pillule passe beaucoup mieux et tu retiendra beaucoup mieux tes cours...  :smile: c'est du concret, d'ailleurs certains formateurs nous font directement prendre des exemples de nos entreprises respectives en cours pour expliquer certaines notions.

En tout cas dis toi bien que ton expérience de deux ans c'est ce qui fera ta valeur ajoutée pour trouver du travail...

Bien j'espère t'avoir éclairée et t'avoir donné quelques conseils pour ton futur BTS en Alternance  :happy:
 

doudou_69

New Member
Oui c'est clair ça me rassure beaucoup tout ça, à vrai dire j'étais découragée ces derniers temps tellement j'avais peur, peur de ne pas être à la hauteur pour ce BTS, mais si je suis bien encadrée comme vous dites normalement je n'aurai pas soucis !
 

Ca peut vous intéresser