BTS en candidat libre "CAS PARTICULIER"

soniato

New Member
Mon histoire est un peu compliquée mais surtout chaotique
J'ai passé le bts Muc en alternance avec l'école Maestris en juin 2007 en alternance dans un magasin qui d'après le jury n'était pas conforme ( un seul supérieur hiérarchique).
Suite à cela l'école m'a proposer de repasser en alternance dans une entreprise ou j'étais assistante commerciale.la encore j'ai eu un problème de conformité.
Je souhaite le repasser cette année en candidat libre car il me manque anglais et management.
Le problème c'est que je n'ai pas trouver d'entreprises qui veuille me prendre sans convention puisque je n'avais pas d'école.
Donc dans un premier temps j'aimerai savoir si quelqu'un de la région lilloise veut bien m'aider pour les révisions de Management car je n'ai plus mes cours.
Et j'aimerai savoir si le statut d'assistante commerciale dans une entreprise telle que Bureau Véritas, un bureau de contrôle dans le service gestion de patrimoine pourrait convenir pour les dossiers PDUC et ACRC.
Je pensais remettre à jours mes dossiers et les présenter.
Merci de m'aider dans ces réflexions.
 

P THIBERGE

Moderator
Membre du personnel
Re : BTS en candidat libre "CAS PARTICULIER"

est-ce qu'il y a des clients qui se déplacent en unité commerciale? Si oui, c'est bon
 

Sentine

New Member
Re : BTS en candidat libre "CAS PARTICULIER"

Bonjour,

J'ai fait ma première année de BTS Communication à Maestris Reims et j'ai changé d'établissement pour ma deuxième année.
Pourquoi cela ?
D'une, les locaux sont laborieux.
Ensuite, au début de l'année, nous avions un professeur en management que nous avons vu qu'une fois et qui nous a laissé, 4 cours ont été loupés et jamais rattrapés, pour avoir en guise de remplaçante une prof qui fesait tout sauf du management, en nous faisant un chapitre par séance tiré de livres et bâclés.
Nous avions deux profs qui étaient un couple, la femme nous enseignait la matière de création support, l'homme les théories et cultures de la communication. Ils avaient une agence de communication.
La femme était souvent absente, puis en janvier, à décider de nous lâcher car ils avaient soit-disant "de gros problèmes financiers avec leur entreprise".
Donc le court de création n'a plus été assuré, en plus, en communication on doit travailler sur des logiciels tels que: Photoshop et Indisgn, hors, on ne les a jamais utilisés...
Son mari, lui aussi était souvent absent, il nous a fait le tier du programme et refaisait le monde à chaque cours et se permettait de nous critiquer plutôt que d'avancer. Une fois, il s'est barré au début du cours en pétant un plomb..
Il devait nous assuré le cours de sa femme, il a du faire.. 2 cours pour elle, et en plus, il se permettait d'arriver en retard et n'était même pas capable de nous tenir 4h.
On a jamais mener de projet réel, que du fictif très superficiel, hors en BTS Communication ce n'est pas du tout ça dans les autres établissements.
Les profs se permettent de téléphoner en cours et de s'absenter sans nous prévenir, certains n'étaient même pas au courant qu'on avait des BTS blancs, nous rendaient très en retard ou parfois jamais les copies.
Le bulletin du premier semestre, on a été le chercher 1 mois plus tard car on ne le recevait pas, aux conseils de classe la moitié des professeurs étaient présents et ça ne durait que une demi-heure.
Il y avait une Directrice et une secrétaire pour tout gérer, elles n'étaient jamais au courant de rien et toujours à la ramasse.
On avait les planning des BTS blancs la fin de semaine pour le début de semaine.
On avait des cours en commun avec les BTS MUC, ce qui n'est pas normal.
Tout était superficiel, pas de matériel adéquat pour nous permettre de travailler correctement comme dans les autres établissements, l'hiver, on gardait nos mentaux car le chauffage ne marchait pas, alors que dans la loi, tu n'a pas le droit de travailler à l'école dans ces conditions là.
Aucun sérieux, aucune organisation, rétention d'information monumentale..
J'ai certainement du oublier pleins de choses, tu peux me poser des questions..
Donc à 4300€ l'année, ça fait cher l'école privée de qualité non ?
De plus, j'ai fait un petit sondage où j'ai retrouver beaucoup d'anciens élèves de BTS Communication des promotions antérieures, et beaucoup ne sont pas satisfaits.
Le taux de réussite est juste moyen.
Pour dire, en 2010, chez les BTS Management des unités commerciales (MUC), 1 personne sur 14 l'a eu..
Aussi, on était 10 dans la classe en première année, seulement 3 vont restés en deuxième année ^_^
Donc je déconseille à toute personne, quelle que soit sa formation, d'aller dans cette école qui ressemble plutôt à une entreprise qu'autre chose, assoiffé par l'argent, où les professeurs sont des intervenants professionnels qui enseignent selon leurs méthodologies.
De plus, cela ne valorise pas du tout dans les CV, cette école et inconnue, et si elle y est connue, assez mal perçue.
J'espère vous avoir bien renseigner, ne pas hésiter à me poser des questions car j'ai du oublier pas mal de choses ;)
 

PsykOoO

New Member
Re : BTS en candidat libre "CAS PARTICULIER"

Bonjour,

J'ai fait ma première année de BTS Communication à Maestris Reims et j'ai changé d'établissement pour ma deuxième année.

Quelle idée de faire ses études à Maestris....