BTS en candidat libre?

Bonjour à tous,
Je voulais simplement savoir s'il est possible de passer le BTS action co en candidat libre.
Ou peut-on trouver les informations relatives à ce sujet ainsi que les dates clés?
Merci de votre aide
 

titi0303

New Member
Candidate libre

salut,

pour ton info les inscriptions au BTS en cadidate libre ct en oct voire novembre,donc la il est un peu tard, vu que je le passe egalement en candidate libre.
je peux donc te repondre
si tu veux plus dinfo n'hesites pas
Yael
 
oups

Merci de ta réponse. Effectivement c'est un peu tard.
Connaitrais-tu par hasard un site qui donne ce type d'info (dates d'inscription, modalités, etc)?
Sinon merci quand même :)
 

aurelie1001

New Member
info..

Salut marinet¨
Pour avoir ce genre d'info il fo ke tu te dirige vers arcueil, c a dire le centre d'examen, il te donneront ts les renseignements necessaires qt à ton souhait de repasser le bts action co en candidiat libre!!
n'oublie pas que tu garde le bénéfices de tes notes ou tu a eu la moyenne, cool nan???

Bisou!!
:wink:
Aurélie
 

marylore

New Member
é pour les épreuves profs.

Moi j'ai un prôblème car arcueil ne peux pas me répondre sur ce que j'ai droit de présenter à l'épreuve de présentation des actions conduites en entreprises.

Je ne sais toujours pas si j'ai le droit ou non de présenter le même dossier que l'an dernier avec quelques modif.

si quelqu'un pouvait me répondre avant le 30 mai ça serait sympa

Merci :(

Marylore
 

imported_lisa

New Member
alors il me semble que tu peux et tu dois représenter tes actions de tes 2 années passées mais aussi des actions sur ta 3eme année, c'est à dire qd tu as préparé ton bts en candidat libre dc en gros ton planning de tes ACA est sur 3 ans, il sera différent de ceux qui ont préparé leur bts en 2 ans
je ne suis pas totalement sure de ce que j avance dc si qqun pouvait confirmer ou non mes propos ce serait sympa !
bon courage marylore :wink:
 

marylore

New Member
merci lisa

Mais mon prôblème si tu as raison c'est que j'ai travaillé à droite à gauche pour cette année à la limite je peux juste présenter une action aui à durée 3 mois.

marylore
 

vegan

New Member
candidat libre...

je voulais savoir combien d'action commerciales doit on présenter pour la 3ème année en candidat libre.
je passe le bts cette année, mais j'assure mes arrières !!
par contre, présenter des actions faites en candidat libre, c'est chô pour les trouver !
Est ce que la seule solution c'est de se dépatouiller tout seul ?
et aussi : il faut presenter uniquement des nouvelles responsabilités, ou d'autres collaborations et initiatives également ???
 

Co42

New Member
Candidat libre

As-tu essayé de de contacter le Rectorat pour poser tes questions ?
Si tu es de Lyon, je peux te filer leur n° de tel, en MP ; étant dans le même cas que toi cet année, je les appelais souvent, ils sont très sympas et m'ont toujours bien guidée !
Cô :wink:
 

SkeuL

New Member
je suis de LENS, je vait appeller l'academie de LILLE pour avoir de plus ample information tout a esperent qu'il me dise pas qu'il faut obtenir la moyenne a toute les epreuves.
plus plus
 

dodile

New Member
oui il n'y a pas de soucis tu peux le passer en cacndidat libre c'est ce que je vais fair el'année prochaine si je l'ai pas cette année
 

nany2003

New Member
moi je l'ai passé en candidat libre cette année

au mois de septembre j'ai envoyé un courrier à mon academie pour leur demander un dossier de reinscription ils t'envois des papier que tu dois remplir et en novembre decembre tu fais ton inscription sur le minitel comme ts les autres candidats

tu es libre de garder les notes que tu veux sauf celles en dessous de la moyenne que tu dois repasser obligatoirement.
en ce qui concerne les actions tu dois les presenter sur trois ans mais apres je ne pense qu'il y ai de minimum au niveau des actions.
tu recevras ta convocation environ un mois avant les epreuves comme les autres.

tu n'as pas besoin d'avoir la moyenne partout il te faut juste 10 de moyenne globale pour avoir tes examens.

voila tt ce que je sais et ce que j'ai vecu cette année et ce ci pour la derniere fois.


Bon courage à toi et sache que tt est possible j'en suis un exemple.
 

ghanima4

New Member
et au niveau des bts ad, pour ceux qui n'ont pas validés les cas pratiques, ça se passe comment en candidat libre ? ils représentent les mêmes cas que l'année précédente ou ils doivent en faire de nouveaux ? et si c'est la deuxième solution, ça se passe comment ?

merci d'avance à ceux (ou celles) qui pourront me répondre.

amicalement,

ghani
 

Ca peut vous intéresser