BTS et enseignements

miss80s

New Member
Voilà, j'aimerais savoir si un étudiant diplomé en BTS à des chances de devenir prof si oui, comment doit il faire ? faut il absolument qu'il suit une licence ? ou peut il suivre une licence pro ? merci de me dire si c'est possible, comment faire pour y parvenir.
 

webm

Best Member
Une licence pro ne pose aucun problème pour accéder aux concours ou à l'IUFM.
 

miss80s

New Member
Donc si je comprends bien, aprés une licence professionnelle, un étudiant qui a eu auparavant son bts pourra s'inscrire pour passer le concours de l'iufm ? mais le concours de l'iufm se fait généralement pendant la 3eme annee de licence, donc, en licence pro c'est pareil ? on passe son concours durant sa licence pro ?

autre question : quels concours faut il faire si on souhaite enseigner dans un lycée professionnel ou technologique ?
 

webm

Best Member
Le capet pour les lycée, le plp pour les lycée pro. Problème: concours et peu de places
 

miss80s

New Member
oui ça je me doute bie nque c'est un concours et qu'il y a peu de place, c'est comme dans toutes les filieres de l'enseignements :laugh:
mais si je comprends bien ce concours il se passe aprés l'obtention de sa licence pro soit donc l'année suivante ou pendant l'année où l'on fait sa licence pro ?
 

miss80s

New Member
et comment cela se passe t il ?
tu t'es inscrits au concours par toi meme, en candidat libre ?
j'ignorais que l'on pouvais passer ce type de concours sans dépendre d'un iufm