BTS IG en alternance

Googlezzz

New Member
Salut
J'aimerait savoir si on peut faire un BTS IG en alternance alors que je suis en terminal STG (Compta) :blink: ? et donc peu de conessance en informatique :beuh:...
Merci :biggrin:
 

Cybervince

Best Member
Oui c'est tout à fait possible.
De plus, il n'y a pas besoin d'avoir déjà des connaissances informatiques sachant qu'on reprend tout au début.
 

Googlezzz

New Member
Merci Cybervince
mais je voit pas trop l'utilité d'aller en entreprise si on n'a pas beaucoups de connaissance aucune entreprise acceptera de payer quelqu'un qui connait rien... Bizarre cette histoire :blink:
 

Cybervince

Best Member
Une entreprise est comme un partenaire chargé de ta formation.
Si elle voit que t'as du potentiel, au début effectivement tu sera un boulet, mais au fil du temps tu vas monter en compétence et tu pourra presque faire le boulot d'un employé (car tu es employé par celle-ci).
Il ne faut pas partir du principe que tu ne sais rien faire, mais du principe que tu apprends vite.
 

Googlezzz

New Member
derniere question ^^ : Il faut d'abord trouver l'entreprise avant de s'inscrire à l'école ??
et si on arrive pas à trouver , comment sa se passe ?
Merci :dacc:
 

Cybervince

Best Member
Si t'en trouve une avant, et bien c'est les écoles qui vont se battre pour t'avoir.
Sinon, et bien rien n'est impossible, mais une fois que les cours auront débuté, il faudra que t'en ai trouvé une, sinon tu es vite dehors (car c'est l'entreprise qui payes ta formation).
 

Ca peut vous intéresser