BTS IG - Etude de cas 2005 - vos impressions après l'épreuve

Robin_qui_bois

New Member
Vous êtes étudiants en seconde année, vous venez de passer l'épreuve d'étude de cas.

Postez ici vos impressions en cliquant sur répondre.
 

jusdpom

New Member
EDC réseaux

Trop bizarre l'EDC
Partie réseaux assez habituel mais alors en gestion, un peu space et sans calculatrice SVP :evil:
Et en Archilog alors là chapeau!!! et pas d'analyse
Prog extremement simple peut etre trop d'ailleurs, c louche :roll:
Bon sinon bah il reste plus que Eco-droit demain
aïe aïe :twisted: mais c la derniere
Après le + dur c les PTI
Bonne chance à tous
Leti :mrgreen:
 

cendrine36

New Member
en developpement

nous en developpement on a eu un mcd, mais comment il était trop facile, puis en analyse on a eu un autre truc, j'ai fait ça sous la forme d'un MCT, je savais pas si c'était ça qui étai demandé. L'algo, vraiment facile, mais les questions qui etai posé avec, je les ai trouvé très ambigu. Sinon on a eu aussi de l'HTML. Sinon la geosi et l'amsi je n'ai pas trouvé ça très facile.
Et vous?
Mais je suis d'accord avec juspom, ils nous ont fé des sujet bizarre cet année
bonne chance pour l'eco-droit demain
 

petitsims

New Member
Sujet Développeur

D'en l'ensemble ça doit etre correcte, j'espère avoir la moyenne quand meme. Sinon niveau algo et alsi, je trouve qu'ils ont pas été trop méchant...
La suite demain :D
 

jusdpom

New Member
EDC Réseaux

Une tite question pour l'archilog :
la 2eme requete ( b du 2)
j'ai ajouté une association pour faire le lien entre log et pays, qq'un a fait differemment et comment, ç a m'interesse, j'ai bloqué sur cette question
Elles étaient chiantes les requêtes!!! :twisted:
 

manu59

New Member
sujet DA

pour moi j'ai trouvé leur sujet trop space nous foutre de l'HTML alors que y'en avait dans aucun sujet auparavant et puis la geosi trop bizarre leur truc de jour homme et la partie amsi laisse tombé la partie analyse été bizar car trop simple donc c'est bizar si qqun sais où on peut trouvé les corrigés merci
plus que 4 épreuves et c bon merde pour le reste
manu
 

Cybervince

Best Member
Visiblement les sujets ont dans l'ensemble été perçu assez faciles pour ce qui est des commentaires que j'ai eu de déposés sur mon forum.
 

youkix

New Member
Etude de cas

Franchement, j'ai été très étonné de l'étude de cas, certes le MEA et le MCT ca été, mais le reste bof bof, surtout en réseau, le coup du DMZ, c'était la première fois que j'en entendais parlé!!!

Je suis vraiment déçu!

Et le nombre de personnes qui sont parties au bout de 2 heures, j'ai vraiment halluciné!

Bonjour à tous ceux qui sont en examen au CNIT de la défense et M.... pour la suite.

Bye
 

Blue Storm

New Member
Etude de cas ARLE

:shock: MEGA ZIIIZIIII !!!!!!!

Quand j'ai fait l'etude de cas, punaise je l'ai fait en 3h, je me suis dit qu'il doi y avoir un piege !

puissant !
L'algo ! pour la 1er fois j'ai pu faire l'algo MDRRR :lol:
 

Cybervince

Best Member
Re: Etude de cas

youkix a dit:
Et le nombre de personnes qui sont parties au bout de 2 heures, j'ai vraiment halluciné!
Perso je l'ai passé en 2001 et j'avais terminé au bout de 2h.
Alors j'ai relu et amélioré quelques points pendant 1h histoire de pas partir trop tôt, et puis go.
 

jusdpom

New Member
Eco-droit

Et oui, je suis deja rentrée chez moi
Ca a été :
etude de doc en eco générale, analyse d'un arrêt de cassation en droit (classique)
et la question qui tue en eco d'entreprise:
La compétitivité dépend-elle de l'efficacité de son système d'information?
sympas le développement structuré, ils auraient pu faire mieux ou pire RMK!
bon au moins, les écrits sont finis, place aux PTI pour la prochaine epreuve
Bye
 

ptitementhe

New Member
Hé oui comme tu le dis jusdpom les écris sont fini et je suis bien contente.
Au niveau de l'éco droit j'ai mi 3h30 environs en faite j'ai passé trop de temps sur les doc d'éco général (en plus j'ai failli m'endormir j'ai presque pas dormi de la semaine lol) mais ensuite ca a été. Bon c'est vraie que le sujet de commentaire structuré je m'attendait pas du tout a ca, en plus ce matin j'avais révisé a fond le droit de l'info et ben ca ma servi a rien :cry:
 

youkix

New Member
ptitementhe a dit:
Bon c'est vraie que le sujet de commentaire structuré je m'attendait pas du tout a ca, en plus ce matin j'avais révisé a fond le droit de l'info et ben ca ma servi a rien :cry:

Le plan était facile ms c'etait le contenu qui était plus chaud!!!!

O fait je faisais du Groupe 12 au cnit, et vous?
 

AERITH

New Member
Ben moi perso j'ai trouvé ça dégeu de chez dégeu (sujet arle).
Non seulement virer l'analyse, mais en plus mettre toute l'amsi sur la moitié de points, soit 50 points, et pratiquement sur le même thème.... Pour moi ça dépasse les bornes....
C pas tres acceptable...
Enfin bon...
Voila, ct mon avi :)
 

zirgoflex

New Member
entièrement d'accord avec toi aerith...
en plus c'était un sujet plus compliqué que les autres années, surtout en SQL, je ne sais pas si ils cherchent à revaloriser le BTS IG mais bon... du coup je risque de me retaper une année!!! :evil:
 

Ca peut vous intéresser