BTS immobilier cherche cours

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

moonlight 44

New Member
c'est clair !! moi je voudrai pas vendre des choses que je me suis cassé le ..... à faire (désolé pour la vulgarité!! lol!)

mais tout ce que je propose c'est des references et apres on se debrouille ! lol!
 

nicog

New Member
désolant....

Entre élèves, on s'entraide? NON?? apparament pas ici, je suis tout nouveau sur le forum et quand je vois qu'il n'y a que sur le forum des BTS PI que ca parle d'argent.....navrant, bonne continuation a tous
 

moonlight 44

New Member
en quoi c'est navrant de refuser de vendre ses cours et d'encourager plutot les demarches et recherches personnelles pour étudier
 

posteusefolle

New Member
eh ben je pense qu'à priori il doit être de notre avis mais qu'il n'a peut être pas lu jusqu'à la deuxième page.....
mais c'est vrai que c'est le gros problème en section immobilier : rencontrer des personnes qui ne marchent qu'avec l'argent. revient nicog, on est cool nous !!!!!
 

nath140684

New Member
Vendre ses cours!!

Comme vous avez pu le constater je vends mes cours et alors je me fais de l'argent mais ça fait plaisir aussi d'aider les gens. Les personnes avec qui je suis en contact mon avoué ne pas pouvoir se scolariser ou qu'elles n'avaient pas forcément le temps d'etre sur internet pour chercher toutes les references que vous donner. alors ne critiquer pas s'il vous plait!
en plus on est destiné à etre dans l'immobilier c'est un métier où il faut savoir négocier et c'est ce à quoi je m'entraine!!
Ciao!
 

posteusefolle

New Member
pas de problème, on n'est pas allées se plaindre au web tu sais, on a juste donné notre opinion, il faut faire avec. malhré tes arguments je reste sur mes positions.
 

posteusefolle

New Member
ne t'inquiète pas il n'y en a pas. c'est quelque chose que je ne pratiquerais pas ceci dit je tenais juste à donner mon avis. je pense que le mieux ce serait que ceux qui veulent le faire le fassent par mp interposé uniquement car je trouve ça un peu limite de le mettre en "annonce" type de vente sur le commun. :mrgreen:
 

posteusefolle

New Member
décidément tu te sens agressée !! je te propose d'aller jeter un oeil à la charte du forum pour rafraîchir ta mémoire au sujet de ce que je viens de te dire, ce n'est qu'un conseil, pas une attaque !
 

visionet007

New Member
Et bien moi je suis d'accord avec Nath car ya pas de honte a le faire.
D'ailleurs c'est ce que je vais faire car je suis desolé, j'ai deboursé 40000 frs pour faire la formation alors excusez moi mais ya pas de honte a vendre ses cours ou du moins ses actions.
Et si c'est propre au BTS PI, c'est aussi parce que nos cours on les trouve pas en bouquins aussi facilement que les autres.
Je pense que certains s'attribuent le bon rôle de la personne qui debarque dans l'immobilier et qui n'est pas interressé par l'argent et qui denigre celles qui le sont.
Enfin bref, je trouve ca nul, votre avis vous pouvez le dire mais vous pouvez aussi le garder !
Si je m'enerve c'est parce que je me sents visé ! Et je ne pense pas etre le seul !
Au moins moi et Nath, on explique poukoi et nos raisons de le faire.
Dites vous bien qu'il y a surement des gens qui le font et qui font parti de ceux qui vont faire la morale du genre : "c'est pas bien !"
En bon entendeur SALUT !
 

posteusefolle

New Member
alors je reprends ce que je disais plus haut..... fais ce que tu as à faire je ne te jetterais pas la pierre, je trouve seulement que ce n'est pas l'endroit pour le faire, il y en a tant d'autre ! en faisant ça ici, je pense que vous dénaturez totalement l'esprit de ce site ! (tu ne vas pas me dire que c'est difficile de trouver des "pigeons" pour ce genre de démarchage ? ça me ferait bien rigoler, surtout que je suis sûre que étant en immobilier, ils se chargeront de négocier.........) belle image que de rapporter le métier de l'immobilier uniquement à l'argent ! c'est loin d'être mon idée sur le métier, c'est d'ailleurs pour cette raison que je fais des études à ce sujet....comme tout un chacun j'aspire avant tout à faire du bon travail dans un secteur d'activité que j'affectionne.
 

mariemittou

New Member
encore vendre ses cours.... ça peut passer ..

Mais alors, vendre ses actions !!!! c'est encore pire pour ceux qui les achetent !!!! quelle gratification !! franchement, j'aurais honte d'avoir obtenu mon examen grace au boulot des autres ... :-a3
 

posteusefolle

New Member
là je suis carrément d'accord avec toi, mais généralement les examinateurs ne sont pas dupes et il est quasi impossible de s'approprier une action qui n'est pas à soi-même
 

nath140684

New Member
Désolé Topaziane si tu t'es sentie agressée. Ce que tu dis m'a enervé car j'ai l'impression que tu determines ma pensée et mes motivations ce sur quoi tu te trompes! Je ne veux en aucun dénaturer le site, car si je voulais le faire je mettrais sans arret des posts pour dire que je vends mes cours ce qui n'est pas le cas, je l'ai fait une fois pour aider une personne il s'est trouvé que d'autres ont été interréssées qu'est ce que j'y peux. D'autre part, c'est bien sur ce forum que les gens viennent chercher de l'aide alors je ne vais pas dire que je vends mes cours sur un forum de santé ou un autre qui parle de cellulite.

Par contre j'ai un principe quand je fais ce genre de commerce AUCUNE ACTION PRO N'EST VENDUE je m'emmerde à les faire c'est pas pour les données gratos aux autres et puis comme qqn le dit le jury s'en aperçevra!
Cordialement
 

posteusefolle

New Member
je comprends bien tes motivations. de toutes manières ce n'est pas à moi de juger la nature de ce site ! prend donc ceci comme un point de vue comme l'est le tien, qu'il n'y ait plus de malaise, je crois que ce n'est pas la peine. il a été dit ce qui devait être dit, c'est bien.
 

gunm

New Member
vous vendez même les actions :?: :?: :?: :?: :?: :!:
j'espere que tu étais bon élève au moins, parce que y'en ont qui risquerait d'être déçu :mrgreen:

suis :shock:
 

moonlight 44

New Member
il est domage visionet007 que tu dise "Je pense que certains s'attribuent le bon rôle de la personne qui debarque dans l'immobilier et qui n'est pas interressé par l'argent et qui denigre celles qui le sont"

car il est un peu facile de rapporter tout à l'argent ... enfin bon...

Comme je l avais dit et je pense que topaziane et d'autre seront d'accord, on peut sans problème sur ce forum parler d'une loi en immo pour en débattre .. etc ... je pense que ce genre de mettre et beaucoup plus interessante pour tout le monde car en plus d'en faire profiter les PI elle en fait profiter les gens qui n'y connaisse rien à l'immo...

enfin ce n'est qu'une idée,...
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.