Bts Muc: Devoir 04 - E4 sur l'équipe des télévendeurs

padawan

New Member
Bonjour à tous,

Je suis en train de faire le devoir et j'aurais aimé avoir vos avis (pour ceux qui l'ont déjà fait bien sur! :wink: )

Voilà pour la question 1 où on nous demande de trouver le nombre de télévendeurs à insérer dans l'équipe, je trouve 9. Avez-vous trouvé la même réponse?

Pour ce qui est de la deuxième question, sur le cout de la couverture du service de télévente, je trouve un total de 330540 € HT. Encore une fois, avez-vous trouvé la même chose?

Pour arriver à ce résultat, j'ai calculé:

:arrow: Salaires pour 9 télévendeurs
:arrow: Salaires pour 2 superviseurs (2 car il en faut 1 pour 6 télévendeurs)
:arrow: Le loyer
:arrow: Les frais téléphoniques
:arrow: Le salaire de la secrétaire
:arrow: Les charges diverses

J'ai additionné tous les résultats pour aboutir au total ci-dessus et bien sur, tout est calculé à l'année.

Mais j'ai une question :

:?: Est-ce que pour les salaires, lorsqu'on me dit par exemple, 1100€ par mois (charges sociales 60%), cela signifie que ça va couter à l'entreprise 1100€ + 60% de 1100€, soit 1760€ par mois et par télévendeur ?

Et si vous avez qqs idées pour la question 3 (Quelles peuvent être les conséquences de l'insertion de l'équipe des télévendeurs dans l'équipe commerciale?), je suis preneuse!! :D

D'ailleurs, faut-il faire une réponse structurée avec introduction etc?

Merci d'avance pour vos réponses!
 

padawan

New Member
Je suis en train de relire ma réponse pour la 2ème question et il y a autre chose qui me chagrine parce que je vous ai parlé d'un total HT or, pour les appels téléphoniques, le cout qu'on nous donne est TTC...

Est-ce que ça change quelque chose dans les calculs?

Oulala et puis pour les salaires (je prends pour exemple toujours celui du télévendeur), est-ce que du coup il faut considérer que ce fameux 1100€ est net et que lorsque je rajoute les 60% de charges sociales j'obtiens le salaire brut?

Aaaargh :oops: Je sens que je vais finir par m'embrouiller!!! Je rame un peu là!!!!
 

padawan

New Member
N'y a-t-il vraiment personne pour me donner une petit coup de main? :-a4

Je ne demande pas les réponses officielles!!! Uniquement votre avis pour savoir si mon raisonnement est bon!!! :)
 

Nounira

New Member
Re : Bts Muc: Devoir 04 - E4 sur l'équipe des télévendeurs

Bonjour, je voulais savoir si tu avais eu des réponses à tes questions. J'ai un souci avec la question 3. je voulais savoir si tu pouvais m'aider, me donner une ou deux idées me suffirais.
Merci par avance.
 

sarahelba

New Member
Re : Bts Muc: Devoir 04 - E4 sur l'équipe des télévendeurs

bonjour je suis actuellement en première année et je n'arrives pas du tout a faire ce devoir ainsi que les autres de la matière j'ai pris beaucoup de retard si vous pouvez m'aidez svp j'en ai vraiment besoin
envoyez moi un mail : sarahestherbenaim1@gmail.com
svp merci
 

Ca peut vous intéresser