BtS MUC en Grande distribution quel était vos tâches en entreprise

mecdu78

New Member
Vous avez fait votre bts muc en alternace chez auchan, carrefour en tant qu'empoyé en libre service ... Quel était vos tâches en entreprise ??
 

sahara59

New Member
Mise en rayon, contact client, rangement, balisage, étiquetage, tout dépend de ton rayon.
 

mecdu78

New Member
Tu étais dans quel rayon sahara59 ??? Si je vais dans une entreprise comme carrefour, auchan , j'ai peur de fair beaucoup de mise en rayon. Qui était ton tuteur, employé ?? responsable de rayon  ??
 

sahara59

New Member
mecdu78 link=topic=30482.msg289187#msg289187 date=1151324627 a dit:
Tu étais dans quel rayon sahara59 ??? Si je vais dans une entreprise comme carrefour, auchan , j'ai peur de fair beaucoup de mise en rayon. Qui était ton tuteur, employé ?? responsable de rayon  ??

j'étais dans un Auchan, mon tuteur était le chef de rayon culture c'est à dire librairie, dvd, musique.
il faut t'imposer et dire que le but de ton stage est tout d'abord de construire mon dossier pour le bts sinon c'est sur qu'en grande distribution il y a beaucoup de mise en rayon mais c'est très intéressant, il faut en discuter avec ton chef.
moi mon chef perso il me laisser préparer les réunions du personnel et fournisseur , supervisé mon projet mais il sont pas tous comme ça.
 

mecdu78

New Member
Merci sahara59 pour tes réponses
J'espère que tu auras ton Bts, tiens moi au courant ...
Si je vais en grande distribution, tu pourra me donner un coup de main pour mes dossiers  :biggrin:
Toute façon je pense que t'auras oublié le forum d'ici là  :happy:
Enfaite c'est ton cfa qui ta donné l'adresse auchan ou tu as trouvé toi même ??
 

sahara59

New Member
jlé trouvé moi même parcequ'en faite j'ai changé entre deux.

j'espère aussi l'avoir, merci si tu veux j'aiderais ya pas de soucis
 

back

New Member
tu fais de la mise en rayon, du rangement de rayon, du reassort, des retours fournisseurs, étiquetage etc...
 

keitaro79

Best Member
j'ai fait mise en rayon, preparation soldes, vente, impkantation TG, en 1ere année par contre en 2e année j'ai fait un excellent projet : la reimplantation du SAV :wink2:
 

keitaro79

Best Member
faut savoir que ti tu va dans ce genre de lieu de stage faut etre tres autonome et tres motivé!!
et ne pas croire que quand tu arrive tu es futur manageur et donc te sentir superieur aux vendeurs car tu va vite dechanter.
Sinon en general les vendeurs connaissent enormement de choses et t'aident enormement.
 

Chinchillas

New Member
mise en rayon, rangement en réserve, commande, implantation, rdv avec les fournisseurs et pendant 7 mois j'ai replacé ma tutrice lors de son congé maternité , donc les tâches se sont diversifier et les responsabilités n'étaient pas les même non plus. Je sais que j'ai beaucoup de chance se n'est pas permis à tous le monde!
 

mecdu78

New Member
chinchillas, keitero79, back dans quel rayon êtiez vous affecté ?? comment avez vous trouvé votre
entreprise :
candidature spontanée ou adresse donné par l'école .

Si candidature spontanée à qui vous vous êtes adressé en 1er :
responsable de rayon
Acceuil
Ressourse humaine   

la reimplantation du SAV  :blink:

keitaro79 ambitieux comme projet  :blink: Tu pense pas que t'en n'a fait un peu trop
Cette Idée viens surment de ton chef de rayon
Mais bravos d'avoir relevé le défis  :aplause: :aplause:
Faudra que tu m'envoie les photos avant aprés
 

keitaro79

Best Member
rayon EPCS (multimedia)

pour le projet il n'est pas obligatoirement réalisé je l'ai fait fictivement ... et l'idée de le reimplanter dans la galerie marchande vient de moi car mon chef de rayon voulait que je prévoir l'agrandissement du magasin et la reimplantation du SAV dans ce nouvel espace bref trop de boulot ....

Donc rien n'a changer mais avec mon projet ils peuvent le faire :wink2:
 

keitaro79

Best Member
carrefour est partenaire du bts muc au national donc envoi CV lettre de motiv ... et ensuite entretien avec le chef de secteur. ..
 

mecdu78

New Member
ok merci keitaro79, tu pense qu'il faut que je me déplace avec mon cv et ma Lettre de Motivation et que j'aillle à la recherche du chef de secteur dans le magasin ou j'envoie par courrier ma candidature et j'attend ??
 

Chinchillas

New Member
Alors je suis dans le secteur DPH plus exactement em parfumerie. En fait g réalisé mes stages de BEP et BAC dans cette entreprise et j'effectuais régulièrement des remplacement. J'en ai parlé dans un premier temps à ma responsable ki était d'accord, ensuite g pris rdv (en avril) avec le directeur il ma donné une reponse négative. Avec l'appui de ma responsable g pris de nouveau un rdv (septembre) avec le pdg cette fois çi et g été prise.

Si g un petit conseil à te donné va directement à la recherche du chef de secteur. Lorsque g envoyé par courrier mon cv et ma lettre de motivation g u ke des réponses négatives.

bon courage
 

parfum_exotic

New Member
Pour ma part, le choix de l'entreprise était plutôt bien fait je m'explique

Lorsque j'étais en première année régulièrement nous avions des visites de responsable de nombreuses entreprises qui venait nous présenter leur société et ce qu'il nous proposé durant les périodes de stage (ce sont les professeurs mais également nous qui faisions toutes les démarches (téléphone, courrier...) pour que la présentation puisse se faire pour tout le monde et que chacun puisse ainsi "choisir" la il voulait aller.
(j'ai mis "choisir" car bien entendu après chacun d'entre nous passé individuellement un entretien avec la ou les personnes concernées et était pris ou non selon les places, le profil recherché...)
 

mecdu78

New Member
parfum_exotic link=topic=30482.msg293495#msg293495 date=1151526889 a dit:
Pour ma part, le choix de l'entreprise était plutôt bien fait je m'explique

Lorsque j'étais en première année régulièrement nous avions des visites de responsable de nombreuses entreprises qui venait nous présenter leur société et ce qu'il nous proposé durant les périodes de stage (ce sont les professeurs mais également nous qui faisions toutes les démarches (téléphone, courrier...) pour que la présentation puisse se faire pour tout le monde et que chacun puisse ainsi "choisir" la il voulait aller.
(j'ai mis "choisir" car bien entendu après chacun d'entre nous passé individuellement un entretien avec la ou les personnes concernées et était pris ou non selon les places, le profil recherché...)
 

:blink: Tu était dans une bonne école alors ....   C'est rare que des responsables se déplace pour présenter leur société. Pourquoi tu n'a pas fait ton Bts en alternance
 

keitaro79

Best Member
moi c'etait pariel ils sont venus presenter leur entreprise ...
sinon mecdu78 bouge et va le voir directement car sinon ton cv trainera tres tres longtemps ... n'hesite pas a les relancer aussi ils ont tellement de choses a faire que ca passe sinon aux oubliettes ....
mais carrefour a signer un partenariat au national ca c'est sur!!
 

parfum_exotic

New Member
mecdu78 link=topic=30482.msg293605#msg293605 date=1151531437 a dit:
 

:blink: Tu était dans une bonne école alors ....   C'est rare que des responsables se déplace pour présenter leur société. Pourquoi tu n'a pas fait ton Bts en alternance

C'est vraiment rare qu'ils se déplacent?? moi je pense qu'il aurait plutôt intérêt à le faire normalement on ne peut leur apporte que du plus :smile: une vue extérieur, un dynamisme, un esprit jeune... que du bonheur quoi :biggrin:

Pourquoi je ne l'ai pas fait en alternance? trés bonne question que voila! :wink2: j'ai été accepté dans une école avec un cursus "normal" pourquoi chercher compliqué quand on peux faire simple :blush:
 

Ca peut vous intéresser