BTS MUC et Alternance

estello

New Member
d'après les prévisions du référentiel MUC, 2200 heures environ sont prévues pour la formation théorique proprement dite. Comment faire tenir ce programme dans un système d'alternance qui ne permet à ce jour de ne faire que 1100 sur les deux ans!!! :!:
 

trinityy

New Member
bts muc en alternance

je souhaiterais savoir sous quelle forme d'alternance tu souhaites passer ce diplôme (contrat de qualif, apprentissage, cif ???) Si c'est par la voie de l'apprentissage, je peux te renseigner
 

deltiss

New Member
distribution ou service? qulif ou apprentissage?

bonjour,
je ss en terminale S et je voudrais faire un bts muc en alternance après mon bac. seulement je dois choisir une option et je n'ai aucune idée duquel choisir. j'aimerais savoir en quoi consiste les 2 options. et aussi savoir ce qui est les mieux entre contrat de qualif et contrat d'apprentissage?
 

elprimo

New Member
Bah a priori le contrat de qualif et d'apprentissage ya pas trop de difference pour l'eleve. Ce sera surtout aux entreprises qui seront totalement ou partiellement exonéré d'impot selon le contrat qu'il te proposeront ( apprentissage ou qualification )
Mais y a une reforme sur le contrat de qualif je crois qui va devenir contrat de professionalisation et qui va etre completement different. Mais je sai pas du tout en koi il va etre different. Desolé
Bonne reflexion
 

matt77

New Member
Le contrat de professionnalisation ne permettra plus de préparer un BTS MUC puisque la durée du contrat se limite à 12 mois avec un minimum de 15 % de ce temps en formaton donc il vous reste deux possibilités :
- le préparer en contrat de qualification en signant un contrat avant le 30 septembre 2004
- le préparer en contrat d'apprentissage.
Bon courage !!
 

Flex T

New Member
salut !!!
tu c le contrat kel kil soit en alternance , la duréé est peut etre de 12 mois mais en géné ral quand une entreprise te prend deja un an c que la deuxième année tu pourras compter sur elle!
enfin si tout se passe bien dans ton entreprise... :)