BTS MUC - Etude de cas de Management session 2006

marjo52

New Member
:biggrin:heuresement que l'etude ne pôrtai pas trop sur la gestion. Quand on et en qualif ces trop galere d'arrivé a assimilié toute cette partie
il ne vont peut etre pas etre trops dur sur la correction vu que ces la premiere foi qu'il le font
 

keitaro79

Best Member
oh si degoute ca aurait fait le menage dans la tas la!! j'avais trop reviser mes calculs en plus :cry:
 

chrysalide

New Member
marjo52 link=topic=24130.msg241250#msg241250 date=1148234145 a dit:
:biggrin:heuresement que l'etude ne pôrtai pas trop sur la gestion. Quand on et en qualif ces trop galere d'arrivé a assimilié toute cette partie
il ne vont peut etre pas etre trops dur sur la correction   vu que ces la premiere foi qu'il le font

ça ça veut rien dire
 

keitaro79

Best Member
heuuuuuuuuuuuuuu faut dechiffrer quoi!! :laugh: :laugh: :laugh:
 

nichot

New Member
marjo52 link=topic=24130.msg241250#msg241250 date=1148234145 a dit:
:biggrin:heuresement que l'etude ne pôrtai pas trop sur la gestion. Quand on et en qualif ces trop galere d'arrivé a assimilié toute cette partie
il ne vont peut etre pas etre trops dur sur la correction vu que ces la premiere foi qu'il le font
Moi je dirai le contraire car tu te sers de la gestion assez souvent en contrat de qualification vu que tu es tout le temps en entreprise, car la gestion c'est en partie le vie quotidienne d'un vendeur et d'un commercial...
 

nichot

New Member
yallah5 link=topic=24130.msg241619#msg241619 date=1148244555 a dit:
tout dépend des boites :smile:
Mais surtout de la volonte de la personne a s'investir dans son travail et dans l'entreprise dans laquelle est.
 

yallah5

New Member
back link=topic=24130.msg241631#msg241631 date=1148244932 a dit:
yallah, je marquais ça par rapport à ta citation du bas sur marine et nicolas
ah oui je comprend mais c'est pas sa chanson qui ma influencé :wink2: :laugh:


nichot link=topic=24130.msg241624#msg241624 date=1148244750 a dit:
Mais surtout de la volonte de la personne a s'investir dans son travail et dans l'entreprise dans laquelle est.
heu ça dépend! tu as bossé dans un paquet de boite toi??
 

nichot

New Member
yallah5 link=topic=24130.msg241636#msg241636 date=1148244983 a dit:
ah oui je comprend mais c'est pas sa chanson qui ma influencé :wink2: :laugh:

heu ça dépend! tu as bossé dans un paquet de boite toi??
J'an ai fait 7 différentes et dans different domaine, tant dans la vente, dans le decoltage et dans d'autres domaines... et si tu veux t'investir dans l'entreprise et montré que tu veux faire des choses plus interessantes et plus valorisante.
 

trackslisting

New Member
:embarassed: Nan mais la c'est une révolution qui faut faire, pourquoi?

1-Nos deux années de BTS ont été rythmées par 4heures de gestion par semaine
>Résultat quasiment pas de gestion dans l'étude de cas
2-Je a la base pas bon du tout en gestion j'ai taffer comme un vrai malade la gestion
>Résultat quasiment pas de gestion dans l'étude de cas
3-Comment voulez évaluer un candidat sur des compétence en management par écrit???
>Beaucoup trop théorique, a aussi le recrutement d une personne dans une entreprise sa arrive pas tous les jours et le si peu ke sa arrive s'est rarement le directeur ki s'occupe de rédiger l'annonce à paraitre dans la presse (a part pour les boucheries de quartier)

Donc moi je suis pour un contrôle continue et une évaluation du stage !!!!!
 

Mlle G

Best Member
trackslisting link=topic=24130.msg243245#msg243245 date=1148327421 a dit:
:embarassed: Nan mais la c'est une révolution qui faut faire, pourquoi?

1-Nos deux années de BTS ont été rythmées par 4heures de gestion par semaine
>Résultat quasiment pas de gestion dans l'étude de cas
2-Je a la base pas bon du tout en gestion j'ai taffer comme un vrai malade la gestion
>Résultat quasiment pas de gestion dans l'étude de cas
3-Comment voulez évaluer un candidat sur des compétence en management par écrit???
>Beaucoup trop théorique, a aussi le recrutement d une personne dans une entreprise sa arrive pas tous les jours et le si peu ke sa arrive s'est rarement le directeur ki s'occupe de rédiger l'annonce à paraitre dans la presse (a part pour les boucheries de quartier)

Donc moi je suis pour un contrôle continue et une évaluation du stage !!!!!

Oui enfin, ce n'est pas ici qu'il fallait poster.
 

yallah5

New Member
nichot link=topic=24130.msg242214#msg242214 date=1148298290 a dit:
J'an ai fait 7 différentes et dans different domaine, tant dans la vente, dans le decoltage et dans d'autres domaines... et si tu veux t'investir dans l'entreprise et montré que tu veux faire des choses plus interessantes et plus valorisante.
bah disons que ça va dépendre des boites! où j'étais en alternance je m'investissais grave et vu l'importance du réseau et sa très très très très tr.... faible marge de manoeuvre avec le siège bah la gestion on y touche pas! des personnes sont payées pour ne réfléchir qu'à ça!

quand j'étais commercial bah juste des calculs de marge en speed!

après comme je viens de le dire plus haut ça dépend de boite :smile:

je crois qu'on est quand même pas mal hors du topic initial alors autant y retourner :smile:
 

sisine

New Member
Comme grand nombre d'entre vous, j'ai trouvé cette étude de cas bizarement facile, du coup je pense que les correcteurs ne vont pas y aller de main morte pour la correction :wacko:
Vu le programme de gestion et mes petites difficultés j'ai passé le plus clair de mon temps à réviser mes calculs au détriment du management pour au final ne pratiquement pas en avoir donc j'ai été agréablement surprise,mais aurait quand même du revoir le management.
En sortant de l'épreuve j'étais plus ou moins confiante mais plus je vois les impressions des uns et des autres plus je doute!! Enfin je sais que mon Pert au moins est juste car moi aussi j'ai trouvé 21 jours!!
On verra bien nos notes le 13/07!!! :chessy:
 

tinoa

New Member
Faut qaund meme que je vous dise : les marges de manoeuvre on n'a jamais appris à les calculer et quand je suis allée voir ma prfo pour lui dire, vous savez ce qu'elle m'a répondu? "ah ben non, je sais pas faire moi..."
Non mais franchement!!!!! :tickedoff: :tickedoff:
 

manu95

New Member
si si :tickedoff:

mon prof c'est la même ca fait peur mais bon de toute facon j'aurai mon bts :dacc: lol
 

KIKI3

New Member
tinoa link=topic=24130.msg247549#msg247549 date=1148630109 a dit:
Faut qaund meme que je vous dise : les marges de manoeuvre on n'a jamais appris à les calculer et quand je suis allée voir ma prfo pour lui dire, vous savez ce qu'elle m'a répondu? "ah ben non, je sais pas faire moi..."
Non mais franchement!!!!! :tickedoff: :tickedoff:
Je précise : ce n'est pas moi qui traite le PERT !