BTS MUC - Etude de cas Management session 2007: impressions et réactions

soso299

New Member
liness link=topic=55942.msg591694#msg591694 date=1179216258 a dit:
Et pour quelles raison on ne pourrait pas trouver le corrigé en ligne????? :happy:
D'un côté c'est pas plus mal ça évite de se prendre la tête et de e concentrer sur les épreuves à venir!!!! :zarbi:
l'année dernière le corrigé n'étais pa en ligne. je me suis renseignée auprès de ma soeur qui l'a passé l'an dernier et elle m'a dit ca.
 

jl92000

New Member
si il etait en ligne l'an dernier

mais la ils l'ont pas mis pour pas destabiliser resté concentré sur les épreuves
 

soso299

New Member
jl92000 link=topic=55942.msg591716#msg591716 date=1179216929 a dit:
si il etait en ligne l'an dernier

mais la ils l'ont pas mis pour pas destabiliser resté concentré sur les épreuves
ha... ben moi j'aurais aimée voir celui de cette année pour voir ou sont mes erreurs... au pire on attend l'année prochaine car ils le mettront ds les annales !
 

Youko

New Member
:D
Dossier 1 plutôt tranquille ... mais sinon combien vous trouvez en perte de marge? une personne m'a demandé si c'été bien 120 000 ... lol ...
m'enfin cet exercice sur la perte de marge j'ai vraiment accéléré le mouvement car je voyais le temps défilé mais je suis assez satisfait car le temps je l'ai bien gérer sur l'ensemble....
Dossier 2 -> j'ai tellement voulu avoir une partie recrutement... :wub lol. Il était long à faire et demander de la réflexion, pas trés bien compliqué surtout que a mon avis on sera noté sur nos justifications...
Dossier 3-> Je me demande ce que ca va donné, j'ai commencé direct par ce dossier et je n'ai pas eu le temps de le relire ou de me noter sur le brouiller els résultats trouvé, c'été vite fait bien fait au propre.

Merde a tous pour tout a l'heure:p
cependant ce qui est chiant c'est que je suis au cned et donc tous seul au lycée a attendre. rah snif c'est pas cool ...
 

malianoo71

New Member
Slt l'équipee des MUCC dite moi avez vous mi la formation 4 pour les vendeurs noemie sarah et goutran comme moi ou...???? :pascompris;
 

Mickey_974

New Member
Non moi j'ai mis formation F2 :biggrin: et ma prof m'a dit qu'elle avait mi la même chose, mais tout dépend de ton argumentation si tu as bien défendu ton idée elle peut etre accépté...
Bon courage à tous pour éco-droit .....
 

aurore577

New Member
jl92000 link=topic=55942.msg591874#msg591874 date=1179220804 a dit:
moi aussi F2

noemie gotran et sarah


recrue claudine cheru

moi pareil sauf qu'a la place de noemie j'ai pris malorie mais bon tant que c'est argumenté je pense que ça passe
 

renaud87

New Member
Bah moi malorie gontran et sarah mais par contre j'ai pris la formation 4

mais bon ce qui compte c'est l'argu ...

claudine cheru ausssi ...
 

Lily972

New Member
yobibi18 link=topic=55942.msg591579#msg591579 date=1179213510 a dit:
Personnellement j'ai diviser le chiffre d'affaires réalisé en 2007 par les quantités vendues 2007. Et ce pour chaque magasin et l'ensemble des magasins. Et j'ai comparé...
Et on pouvait constater que malgré qu'on été 2nd en CA et en quantités, notre prix moyen d'une vente été largement au dessus des moyennes.
Ce qui indique que la marge appliquée est relativement élevée...

Ben en faisant comme tu dis tu obtiens le prix de vente moyen... :blink:

Perso pour trouver la marge brute des 2autres magasins, je suis partie du magasin de lille...
On sait que:
* Marge brute = CA HT - Cout d'achat des marchandises vendus
donc Cout d'achat = CA HT - Marge brute

donc je me suis dis qu'en moyenne
Cout d'achat d'une marchandise = Cout d'achat des marchandises
Quantité d'articles vendus

Donc j'ai appliqué ceci au autre magasin puisque j'ai en moyenne un prix d'achat de marchandise chez CAMIF et voilà il restait à faire les calculs!!!
 

A2deline

New Member
:blink: Gros craquage pour ma part...Mauvaise gestion du temps:
Presque 2 heures sur le dossier 1!!!Dossier 2 non terminé...
Dossier 3: Rien...
 

jl92000

New Member
Lily972 link=topic=55942.msg592114#msg592114 date=1179226407 a dit:
Ben en faisant comme tu dis tu obtiens le prix de vente moyen... :blink:

Perso pour trouver la marge brute des 2autres magasins, je suis partie du magasin de lille...
On sait que:
* Marge brute = CA HT - Cout d'achat des marchandises vendus
donc Cout d'achat = CA HT - Marge brute

donc je me suis dis qu'en moyenne
Cout d'achat d'une marchandise = Cout d'achat des marchandises
Quantité d'articles vendus

Donc j'ai appliqué ceci au autre magasin puisque j'ai en moyenne un prix d'achat de marchandise chez CAMIF et voilà il restait à faire les calculs!!!



moi je comprends pas pourquoi vous avez fais ce calcul c'etait pas demander il demander juste le tx de marque pour lille vu qu'on avait la marge de lille


apres il demander pas de faire des calcul mais juste de comparer les chiffres donc je vois pas pkoi vous avez fais c calculs
 

A2deline

New Member
renaud87 link=topic=55942.msg591918#msg591918 date=1179221655 a dit:
Bah moi malorie gontran et sarah mais par contre j'ai pris la formation 4

mais bon ce qui compte c'est l'argu ...

claudine cheru ausssi ...

Moi aussi!!! :smile:
Ah je suis contente enfin quelqu'un qui a fait comme moi!! Et tu as raison, ce qui compte c'est comment on justifie son choix, moi j'avais de bon arguments. :dacc:
 

Lily972

New Member
jl92000 link=topic=55942.msg592118#msg592118 date=1179226549 a dit:
moi je comprends pas pourquoi vous avez fais ce calcul c'etait pas demander il demander juste le tx de marque pour lille  vu qu'on avait la marge de lille


apres il demander pas de faire des calcul mais juste de comparer les chiffres donc je vois pas pkoi vous avez fais c calculs


Comment tu fais pour comparer des chiffres que tu n'as pas!!!

Revois ta question 2 du dossier 1 on te demande de comparer les performances de Lille avec ceux des autres magasins on a pas dit pour tous les magasins sachant que lille niort et toulouse ne sont qu'un partie des magasins!!
Et bien sur on imposait l'histoire de la marge brute!!!
 

Lily972

New Member
A2deline link=topic=55942.msg592121#msg592121 date=1179226680 a dit:
Moi aussi!!! :smile:
Ah je suis contente enfin quelqu'un qui a fait comme moi!! Et tu as raison, ce qui compte c'est comment on justifie son choix, moi j'avais de bon arguments. :dacc:

Je suis tout as fait d'accord avec vous il me semble que l'argumentation compte bcp!!!

J'ai choisi
- Gontron dans l'immédiat
- Noemi
- Malorie

et non sarah comme tout le monde qui selon moi avec sa jeune expérience à encore bcp à montrer alors que Malorie ça ne va toujours pas malgré la formation dc j'ai justifié après mon choix!!!
 

chtitemayo

New Member
perso le cas mguc , je lai pas trouver exessivement dur dans l'ensemble mais assez long.
la derniere parti jpense qui en a beaucoup qui n'onpas eu le temps de la finir (voir de la faire ) mais qu'il se rassurent jpense que c'est pour ca qu'il l'on mis que sur 15 points .
ensuite bien que se soit pas le bon topic , l'écodroit daujourdhui (mardi ) on va dire que j'ai eu un bol monstre car jai quasi réviser que se chapitre en éco d'entreprise et je suis une brelle en eco . en plus on l'avais bien travaillé en cours ... mais c vraiment du bol , pas de mérite.... voili voila merde pour la suite a ceux qui veront mon post ce soir , disons que le plus dur est passé pour la plupart.
ciao
 

chtitemayo

New Member
berserker link=topic=55942.msg592754#msg592754 date=1179251140 a dit:
pr l éco notre prof avait pronostiqué juste ct exactement le sujet !! j'ai une dissert corrigé avec tt les éléments
:chessy:
tu peux le mettre a disposition ou me parler en pv pour que tu puisse men l'envoyer stp ca serai super sympa
merci d'avance