BTS MUC - Etude de cas Management session 2007: impressions et réactions

Mlinne

New Member
Sachant qu'il rest que trois jours forcement il ne dorment que deux nuits donc on c tous fait avoir!!!!!! :tickedoff:
 

seb222

New Member
Bonjour tout le monde
je revien sur hier
moi j ai choisi malorie, sarah, gontran la formation4
pour le délai de récupération 2ans et 11 mois??
Appres c est l argumentation qui compte!
 

vaness972

New Member
jl92000 link=topic=55942.msg591680#msg591680 date=1179215929 a dit:
oui on pouvais pas mais je voulais pas me prendre la tete avec le planning donc j'ai fais des propositions car sinon le planing allez pas avec les gens que j'ai envoyé en formation on verra bien si je peux gratter quelques points c'est pas mal

C'était normal que ca n'aille pas... d'où la question suivante 2.3.2 Mettez en évidence les difficultés d'organisation occasionnées par ce stage. Proposez des pistes de solution.

Perso il me manquait des heures le mardi et mercredi alors j'ai proposé : Que l'on demande aux temps partiel s'ils voulaient bien augmenter leurs contrats et / ou embauche d'un CTT
 

chtitemayo

New Member
Mlinne link=topic=55942.msg592796#msg592796 date=1179251661 a dit:
Sachant qu'il rest que trois jours forcement il ne dorment que deux nuits donc on c tous fait avoir!!!!!! :tickedoff:

muai enfin j'y ai pensé o niveau des frais d'hebergement sur le fait qu'ils restent que 2 nuit
mais chuis partit sur le principe que la direction n'allait pas faire les rats mais sur ce coup gt un peu trop naive : management : l'art de faire des benef sur tout ce ki bouge -_-'
bon o pire c pas ca qui fera foirer tout l'exercice , si on a la methodo et la logique de l'ordre des calculs la notation devrait etre correct
 

titellili

New Member
Pour la MGUC je l'ai trouvé plutôt dure et surtout très longue ! :cry:

Pour l'économie, j'ai trouvé le sujet facile et pour le développement structuré il y avait beaucoup de chose à dire :dacc:
 

Mc_Fly

New Member
GROSSE ERREUR DANS L'ENONCE ! ! !

BTS MUC AIX MARSEILLE / DOSSIER 2 CALCUL DU COUT DE LA FORMATION

IL ANNONCE UN SALAIRE DE 12¤ BRUTE DE L'HEURE ET APRES IL NOUS DISENT : CHARGE SALARIALE 50% DU BRUT

OR

LES CHARGES SALARIALES SONT A DEDUIRE DU SALAIRE BRUT PAS A RAJOUTER

DEPLUS LE TAUX DE 50% EST PLUS PROPICE AUX CHARGES PATRONALES



QUAND PENSEZ VOUS ???
 

Mlle G

Best Member
Le sujet est il déjà disponible en ligne? Si oui quelqu'un aurait le lien? :smile: J'aimerai en prendre connaissance. Merci.
 

sebio

New Member
es ce que je suis le seul a avoir choisi francois pour le recrutement?
- claudine doit etre blasée de son poste de vendeuse
- et aspire peut etre à une promotion interne.
ils disaient dans l'ennoncé que le salarié recruté serai en formation avant les autres
donc aucun interret de former une femme de 35 ans qui serait difficile a manager pour un jeune adjoint chef de rayon.
De plus elle peut s'absenter plusieures fois pour ses enfants et ne sera pas disponible les week end et pour des heures sup
francois est donc je pense le meilleur recrutement
et c pour du long terme puisqu'il et jeune. une entreprise ne va pas investir dans une formation si le salarié doit evoluer a un autre poste que celui pour lequel il a été formé.
j'ai raison non? :laugh:
 

vaness972

New Member
sebio link=topic=55942.msg593475#msg593475 date=1179261481 a dit:
es ce que je suis le seul a avoir choisi francois pour le recrutement?
    - claudine doit etre blasée de son poste de vendeuse
    - et aspire peut etre à une promotion interne.
ils disaient dans l'ennoncé que le salarié recruté serai en formation avant les autres
donc aucun interret de former une femme de 35 ans qui serait difficile a manager pour un jeune adjoint chef de rayon.
De plus elle peut s'absenter plusieures fois pour ses enfants et ne sera pas disponible les week end et pour des heures sup
francois est donc je pense le meilleur recrutement
et c pour du long terme puisqu'il et jeune. une entreprise ne va pas investir dans une formation si le salarié doit evoluer a un autre poste que celui pour lequel il a été formé.
j'ai raison non?  :laugh:

Perso ds mes cours de management on m'a toujours dit, de ne jamais dire qu'une personne est trop agée ou k'une personne avec des enfants seraient moins disponible ce genre de truc koi
 

Emiliiiie

New Member
vaness972 link=topic=55942.msg593561#msg593561 date=1179262755 a dit:
Perso ds mes cours de management on m'a toujours dit, de ne jamais dire qu'une personne est trop agée ou k'une personne avec des enfants seraient moins disponible ce genre de truc koi

Moi aussi...
et à 35 ans pr moi on est loin d'etre trop agé..
dites ça a vos parents ils seront contents lol
 

Mc_Fly

New Member
Emiliiiie link=topic=55942.msg593577#msg593577 date=1179263005 a dit:
Moi aussi...
et à 35 ans pr moi on est loin d'etre trop agé..
dites ça a vos parents ils seront contents lol

GROSSE ERREUR DANS L'ENONCE ! ! !

BTS MUC AIX MARSEILLE / DOSSIER 2 CALCUL DU COUT DE LA FORMATION

IL ANNONCE UN SALAIRE DE 12¤ BRUTE DE L'HEURE ET APRES IL NOUS DISENT : CHARGE SALARIALE 50% DU BRUT

OR

LES CHARGES SALARIALES SONT A DEDUIRE DU SALAIRE BRUT PAS A RAJOUTER

DEPLUS LE TAUX DE 50% EST PLUS PROPICE AUX CHARGES PATRONALES



t'en pense quoi ???
 

Emiliiiie

New Member
Mc_Fly link=topic=55942.msg593648#msg593648 date=1179264361 a dit:
GROSSE ERREUR DANS L'ENONCE ! ! !

BTS MUC AIX MARSEILLE / DOSSIER 2 CALCUL DU COUT DE LA FORMATION

IL ANNONCE UN SALAIRE DE 12¤ BRUTE DE L'HEURE ET APRES IL NOUS DISENT : CHARGE SALARIALE 50% DU BRUT

OR

LES CHARGES SALARIALES SONT A DEDUIRE DU SALAIRE BRUT PAS A RAJOUTER

DEPLUS LE TAUX DE 50% EST PLUS PROPICE AUX CHARGES PATRONALES



t'en pense quoi  ???

ben moi je pense ne pas m'etre trompé pour le calcul de la marge a realisé pour couvrir les frais de formation en revanche, j'ai rajouté les charges au lieu de les enlever, j'ai pas du tout reflechi au moment de calculer, j'ai ajouté systhematiquement et puis j'ai ommi egalement le retour pour le trajet et j'ai compté 3 nuits au lieu de 2 ... mais bon j'espere que mon calcul sera juste qd mm ce qui me permettra d'avoir des points
 

Mc_Fly

New Member
Emiliiiie link=topic=55942.msg593665#msg593665 date=1179264619 a dit:
ben moi je pense ne pas m'etre trompé pour le calcul de la marge a realisé pour couvrir les frais de formation en revanche, j'ai rajouté les charges au lieu de les enlever, j'ai pas du tout reflechi au moment de calculer, j'ai ajouté systhematiquement et puis j'ai ommi egalement le retour pour le trajet et j'ai compté 3 nuits au lieu de 2 ...  mais bon j'espere que mon calcul sera juste qd mm ce qui me permettra d'avoir des points

le sujet disait bien 80¤ / jour pas par nuit
Enfin bon si tout le monde c trompé ca va allé sinon ta tout fait ?
 

Emiliiiie

New Member
Mc_Fly link=topic=55942.msg593746#msg593746 date=1179266940 a dit:
le sujet disait bien 80¤ / jour pas par nuit
Enfin bon si tout le monde c trompé ca va allé sinon ta tout fait ?

oui c'est vrai, ils disaient bien par jour... bref ce n'est pas le plus important !!!
sinon oui j'ai tout fait, enfin j'ai bien bacler la troisieme partie, je pense que j'aurai pas de points dessus meme mais c'est pas tres grave ça,heureusement que c'etait que sur 15 !!! :smile:
 

bettyboop91330

New Member
Notre prof nous a dit qu'il y avait une erreur en partie 3 concernant le chiffre d'affaires, il y aurait un zéro de trop
je partage pas cet avis mais vous en pensez quoi ?
 

Mz_-

New Member
Dans un sens s'il y a un 0 de trop, ils auraient plus l'acheter cash, au lieu de nous prendre la tête.
 

Calgan

New Member
Sérieux, j'étais tout content de mon travail et avoir fini toutes les matières et à voir vos commentaire... Je stresse maintenant :unsure:
 

dolhen

New Member
bah ct commême trés difficile comme étude de cas elle était barbante longue et vraiment vraiment pas trés clair mais heureusement que j'avais eu un super prof qui est aussi sur le site pour me préparer