BTS MUC - Etude de cas Management session 2008: impressions et réactions

rouddi

New Member
N i n i e link=topic=81132.msg909999#msg909999 date=1210755353 a dit:
La réunion se tiendra le matin et j'ai apporté le petit dej' pour la réunion
c'est plutôt sympa pour une première approche de l'EC !

Ninie est pleine de bonnes intentions =)
 

N i n i e

New Member
Mais en fait, c'est que je vis au taff
vive l'alternance et les réunions le matin :$
j'ai eu le droit 2 ou 3 fois au petite dej' donc...
 

Youko

New Member
rouddi link=topic=81132.msg910009#msg910009 date=1210755523 a dit:
Ninie est pleine  de bonnes intentions =)

Non justement, moi j'ai dis que la réunion sera sur les coup de 11h(apéro) et qu'aprés cette réunion, un repas sera organisé...comme quoi :p (histoire que ce soit conviviale)

mais bon aprés c'est chacun selon sa personalité d'adjoint ;)
 

bcharl1

New Member
prions pour qu'il n'y est pas un développement de droit :s sinon je sort au bout de 10 min mdr

au fête faut que je rend des comptes a ceux qui mon dit que le vrai bts était plus facile que le bts blanc
 

bcharl1

New Member
VOILA comme convenue sortie au bout de 2 heures :cry: degouté j'ai rien compris au droit car je savais pas ce que c'etait la flexibilite d'entreprise
 

Moaa

New Member
Dites, pour calculer la date a laquelle sera rentable l'investissement, vous avez fait un SR ou le delai de recupération?
 

lamissu

New Member
Moi.... vouz allez rigoler mais j'ai fait le tableau de bord en 2H30 :wacko:, prise de tête à mort, je vivais un sacré cauchemar et na'rrivait meêm pas à réaliser que j'ai grave bosser deux ans pour ne pas savoir comment bien présenter un tableua de bord, la honte :blush:, j'aii eue du mal mais j'ai pu pondre un pseudo tableau de bord je ne sais pas si cest complet mais en tout cas jai mis les évolution et écarts du ca et de le la marge et j'ai discuter la dessus ce blabla à durer encore une bonne heure :cry:, j'ai troop paniqué, honte à moi, pourtant je comptais sur le mguc pour copenser les autres matières, pas de bol au finish je n'ai fait que le dossier 1 et le debut du dossier 3 je serais donc noté sur a peine 10 et je table sur un 5 max :beuh:, j'ai réalisé qu'il avait un pert à faire à 10-15 mn de la fin de l'heure, où j'ai a peine pu finir le pert sur mon brouillon, à l'heure pile je commence encore à compter les antérioritée et verifier tout le tralalla, bref le pert est rester sur mon brouillon, après ma copine m'a dit qu'il fallait rendre le brouillon qu'on ne sait jamais au moins le corecteur se serait rendu compte que je sais le faire, :unsure:
a moins que ce correcteur soit hypra sympa, je ne sais pas si je dois pleurer ou pas, l'écodroit et l'anglais je ne peus pas compter la dessus. Il me reste le français et là, je ne peus pas me baser la dessus pour compenser toute les matières c'est abusé donc :beuh: :wacko: :blush: :cry:
 

PAY

New Member
1/ 28 jours

2/ J'ai trouvé 139 palettes ...

( pour ma part, j'ai réalisé mes calculs par rayon. En expliquant que pour un soucis de facilité et de gain de temps au déballage, il valait mieux répartir les produits de chaque rayon ensemble ... )

Mon raisonnement est bon mais ce n'est peut être pas LE bon ... et pis ça fait beaucoup de palettes par rapport à vous ...

Vais-je perdre beaucoup de points ?

Sinon, pour 139 palettes, le transporteur 3 était le + rentable.
 

lor68

New Member
Alors pour ma part, je sais pas trop si ce n'ai que je suis dégouté, écoeuré, triste... :cry:

Vraiment pour moi c'était mais hyper long, et en plus avec ce que tout le monde raconte j'ai l'impression de m'être bien planter !

Moi qui tablait sur un 6...

Et le pire je ne sais pas vous,mais moi c'est quand toute la famille ma téléphoné le soir pour savoir comment sa c'est passé, l'horreur ! Surtout quand les parents disent on compte sur toi pour l'avoir arrrrgggghhh!

Bon conclusion ! Faut pas lacher le morceau ! :box: Bon courage à tous !
 

aylinne57

New Member
coucou tt le monde,
c'est vrai que l'etude de cas etait super longue..et qu'il fallait vraiment gérer son temps..je suis pas une fana de gestion car les chiffre et moi ca fait 2 mais j'ai essaye de me speeder, de gratter un maximum de truc..1er dossier terminé-2 dossier terminé -3dossier seulemnt question 1

par contre je suis comme toi, j'ai trouve aussi 139 palettes..mais serieux c'est faux car si on avait bien lu l'ennoncé de Mer... :knuppel: on aurait pu constater qu'il fallait a ca déduire 50% de je sais plus quoi donc résulta des choses on s'est trompé MAIS encore le resultat on s'en tape car souvent les correcteurs veulent savoir si on a compris la méthode du calcule.. :wink2: on se rassure comme on peu

sinon faut pas stresse car aprés y a les oraux et la les quilles en gestion que nous sommes va tout déchiré..et la on rattrapera nos points :dacc:
 

aylinne57

New Member
lor68 link=topic=81132.msg911023#msg911023 date=1210803551 a dit:
Alors pour ma part, je sais pas trop si ce n'ai que je suis dégouté, écoeuré, triste... :cry:
Et le pire je ne sais pas vous,mais moi c'est quand toute la famille ma téléphoné le soir pour savoir comment sa c'est passé, l'horreur ! Surtout quand les parents disent on compte sur toi pour l'avoir arrrrgggghhh!



te prend pas la tete comme ca..tu sais il y a encore d'autre matiere que tu vas passer et ou la tu va assurer (oraux, francais..) et puis meme si tu l'as pas tu crois franchement que tu va decevoir ta famille..?et arrete de demoraliser les résultats c'est le 25 juin ou 27 donc pour l'instant rien est joué.tu démotive pas et cartonne pour le reste ok..sinon je monte et ca va :box: lol :wink2:
 

tibote84

New Member
Pour ma part cette étude de cas été 1 000 fois plus facile que celle effectué en BTS blanc. Certe elle était longue, mais tellement logique que tout découlé tout seul. J'ai tout fait et je suis même parti 20 minutes avant. De plus contrairement à ce que je pensais il n'y avait pas de gestion pure et dure mais des petis calculs pas difficiles...
 

jeanmarc971

New Member
hello, vivement les corrigés!!!j'ai hate de savoir jusqu'a quel point je me suis gourré!! sinon m...pour les épreuves d'anglais et d'espagnol + le français!!
Ps: nous en guadeloupe a cause du décallage horaire on commence nos épreuves a 6h30 du mat!! Franchement c'est vraiment pas drôle!!!Ils auraient pu prévoir deux sujets!!
 

Mikili

New Member
Bonjour à tous

comme chaque année, je proposerai des éléments de corrigés (j'ai bien dit des éléments de corrigés) du sujet MGUC. Ce sera sur mon site, http://www.mikael-cabon.com/ samedi dans le courant de la journée. Je précise que je suis prof de marketing à Brest.

Mikaël Cabon
 

titepatate

New Member
super étonnée de ne pas avoir eu plus de gestion du style amortissements et investissement j'y croyai!! également étonnée de ne pas avoir eu de planning. j'espere avoir assuré pour pouvoir compenser avec la dissert de droit! vivement les premiers corrigés et merci à ceux qui nous les mettent en ligne :blush:
 

bellywashers

New Member
aie aie aie..... c'est par ou les inscription pour l'année prochaine?? lol
Etude de cas la cata!!! Pendant les révisions j ai fais l impasse sur la gestion...
Franchement je comprends pas on passe un bts muc et on a de la gestion.. pour ça il y a un bts non?
Mais bon...
Eco droit: 11 ans aprés c est sur qui que ça tombe le developpement en droit? Et oui encore sur nous!!! Heureusement il y avait des choses a dire..
Espagnol: ça va c'etait pas mal
Français: j etais pas du tout concentrée...
on verras bien les oraux!!! mais c'est mal barré