BTS MUC - Etude de cas Management session 2009: impressions et réactions

webm

Best Member
Ce cas est tout de même un peu vicieux. Pour info, 2h 30 pour la dernière partie.
 

TienTien

New Member
Elle était vraimente intéressant l'étude de cas. Ceci dit, j'espère avoir la moyenne. L'étude de cas est composée de 3 Dossiers :

Dossier 1 : il fallait montrer notre capacité d'analyse sur un problême donné, proposer des actions de management, concevoir une fiche de suivi

Dossier 2 : Ce dossier se reposait sur le management de l'équipe à savoir le calcul d'horaires de travail nécessaire, déterminer les points forts et les axes d'amélioration des compétences de l'équipe, et composer un plan de formation

Dossier 3 : Prévision des ventes et approvisionnement

Je trouve que dans cette étude de cas, il fallait vraiment ressortir une capacité d'analyse, la gestion était vraiment pauvre. Un corrigé de l'étude de cas serait le bienvenue =)
 

julie85

New Member
Comme beaucoup j'ai trouvé qu il y avait de nombreux tableaux de b.
Pour les risques on avait pas vraiment vu la fiche donc si qqun sait ce qu il fallait mettre je veux bien et pour le temps necessaire sur l espace de vente je veux bien vos reponses. Merci
La gestion inexistante

Je n'ai pas terminé le dossier 3 Grrr!!!

Et merci à webmaster pour le corrigé
 

fafane971

New Member
Ah c'est abuser alors si le sujet de management était un sujet de secours mais bon, j'espère que sa tournera en notre faveurs :biggrin: pour l'anglais ce matin, moi qui ne suit pas très bon en anglais j'ai trouvé le sujet pas très difficile car il fallait répondre en français donc c'est plus simple je pense pour ma part. L'économie j'ai trouvé le sujet intéressant "la crise" mais j'ai pas trop réussi la synthèse je pense :blush: ... Et les questions j'ai bien aimé :dacc: . le droit sa été je pense c'était cool je trouvait un peu difficile à comprendre au début on véra... et vous quel sont vos impressions??
 

jnyvalka

New Member
Greg91 link=topic=97814.msg1105959#msg1105959 date=1242245459 a dit:
en fait, j'ai l'impression qu'en chacun de nous, y'a un bon truc, et y'a une connerie...

respect a celui qui aura plus de 16

Je dirais même respect à celui qui a la moyenne...
 

max0987

New Member
je confirme sujet mguc qui n'avait rien a voir avec ceux des années d'avant je vise le 8-10, sinon l'anglais sujet pas très précis pour le 1) apparement c'était un Cp j'ai fait un résumer et d'autre de ma classe aussi !

Franchement ils veulent vraiment avoir des résultat de me... car les question sont pas clair en mguc et en anglais heureusement que l'eco était simple.
 

max0987

New Member
Citation de: webmaster le Aujourd'hui à 20:43:15 Je ne veux pas froisser mais le sujet de l'année dernière était bien plus difficile.

lol, je trouve pas moi !!!!!!!!!!!!!!!!
:mad:
Moi non plus je l'ai eu en bts blanc et j'ai eu 13
 

fafane971

New Member
Bein si c'est u compte rendu je suis foutu et tout ceux qui ont fait comme moi alors .. moi j'ai résumé donc à voir les réactions des autres.. comme tu as dit sa se trouve qu'on pouvait faire les 2. :wink2: je l'espère
 

salegonz

New Member
max0987 link=topic=97814.msg1106782#msg1106782 date=1242326990 a dit:
Citation de: webmaster le Aujourd'hui à 20:43:15 Je ne veux pas froisser mais le sujet de l'année dernière était bien plus difficile.

lol, je trouve pas moi !!!!!!!!!!!!!!!!
:mad:
Moi non plus je l'ai eu en bts blanc et j'ai eu 13




MA prof d'éco qui me sort " ah la MGUC c'était facile hier, alors quand ils font un MGUC facile ca va surement être plus corsé pour l'éco droit"... j'laurai tué!!! (tous ca 2 minutes avant d'entrer dans ma salle pour composer l'éco/droit)
 

a2inlove

New Member
Bonjour à tous !

Je viens de voir ce forum, et j'ai vu que j'avais trouvé un peu les mêmes résultats... ya des trucs faux de mon coté... ça c'est sur ! Mais bon... on verra bien... je sais même aps si c'est bien que je regarde si il y a des corrigers... ça risque de me faire bien peur... Ouinnnnn

Je me pose une grande question encore, c'est ce dernier tableau à faire, dans la dernière et ultime question ! Quelqu'un a su le faire?
 

nini38

New Member
enfaite j'aimerai savoir par exemple pour les calculs s'ils sont faux mais que notre raisonnement est juste est ce qu'on a des points ou pas?
 

Pr1cessk

New Member
Salut à tous!!


Vous me rassurez je pensais être une des seule à trouver ce sujet bizar!!!

J'ai aussi trouver çà très long pas spécialement compliqué mais qui n'avais pas grand intérêt... J'étais aussi en manque de gestion ...

Merci à ceux qui nous on pondu ce sujet!!!! pfffff
 

mx-karen

New Member
webmaster link=topic=97814.msg1106750#msg1106750 date=1242326595 a dit:
Je ne veux pas froisser mais le sujet de l'année dernière était bien plus difficile.

Monsieur, c'était la CATA... le moral n'était plus là hier soir à la sortie, plus aucune motivation pour le reste.

Même avis que la plupart des gens sur cette étude de cas.
En ayant fait l'étude de cas de l'année dernière au partiel, j'ai LARGEMENT préféré celle de l'année dernière.
Je me sens plus à l'aise en calcul et logique... le blabla ennuie et brouille les esprits à un moment.

Moral de la classe après cette étude de cas: sur une échelle de 1 à 10 = 0! lol
Nous sommes bien déçu des sujets sortis, compte-tenu du travail que nous avons pu faire à côté.

A mardi au conseil de classe.
 

aspettami

New Member
Mais non, le monsieur t'as dit que c'était facileuuu mdrrrr, tellement qu'ils sont incompétents ils ne peuvent même pas prévoir une fois dans l'année les possibles fuites et nous mijoter une etude de cas potable !!!!!!! L'an dernier, sur internet y'en a un qui avait balancé que la disserte en droit tomberait, personne n'y a preté attention mdrr, allez voir sur les forums et les demandes de pronostics des sujets eco droit 2008 (Cherchez bien) vous allez voir, coup de chance peut être mais j'en doute, mais ça craint ce genre de chose...J'ai fais toutes les études de cas inimaginables que j'ai pu trouver, session 2006,2007,2008 et meme polynésie des même sessions, j'ai jamais trouvé un sujet aussi pourrave dans ces derniers.Cette année on se fou de nous avec une étude de cas fait par un guignol encore...
 

rock2

New Member
par contre moi comme un con pour la question 3.6 j'ai compté le dimanche comme un jour ouvrable donc j'ai comptabilisé des ventes le dimanche et ca m'a tout décalé pour l'approvisionnement vous croyez que je vais etre pénalisée ?
 

pulsi08

New Member
eh bien voila je viens donné mon avis

etude de cas , surprise , degoutee, enervee et j'en passe
j'avais beaucoup de mal en gestion , j'ai passé des heures et des heures pour me perfectionné , calcul de la van , les sig ... et au final pourquoi ? mais pour rien du tout !!!!!!!!!!!!!!!

aspettami je suis comme toi jai bossé des etudes de cas , j'ai fais tout ce que je pouvais trouver
et je confirme ce qu'on a eu est totalement pourri comparé au reste !!

je trouve que c'est honteux pfffffffffffffff
en plus pas assez de temps pour finir , cetait infaisable !

nous avons croisé notre prof , il nous a dit 'cetait facile hein "
oui cest sa !!!

voila moyenne generale d'environ 14
je me retrouve aujourdhui avec une impression : celle que je nobtiendrais pas ce bts
je comptais beaucoup sur la mguc pour rattraper l'eco et le reste
et bien la si j'ai 7/8 je serais contente car je trouve que ce que j'ai fais est totalement nulle , pleins d'erreurs mais surtout des choses non faites

les questions etaient imprécises !!
tout comme le sujet d'anglais

fallait til faire un compte rendu ou un résumé ? la question netait pas précise
resultat j'ai fais un résumé
fallait t'il faire le contraire je n'en sais rien bref
ca ma enervé


il se foute vraiment de la gueule du monde avec tout cela :tickedoff: :tickedoff: :tickedoff: :tickedoff:

l'epreuve d"eco droit , moins dure que l'année derniere , d'habitude je ne reponds quasiment jamais aux questions déconomie , la j'ai pu faire quelque chose au moins

l'arret , assez compliqué comme dhabitude , on verra bien ...

developpement structuré je ne l'ai pas fait
je ne savais pas :blush:

voila mes impressions

bonne chance pour le francais maintenant ...