BTS MUC - Oral ACRC session 2007: impressions et réactions

Mc_Fly

New Member
létud link=topic=56505.msg623059#msg623059 date=1181215553 a dit:
Mc Fly > Si tu as 13, tu peux t'estimer tres heureux ! C'est une bonne note pour ce genre d'oral !!! Il ne faut pas se voir trop beau !
Moi aussi, je me dis que j'ai a peu pres bien gérer mon oral, masi je m'attends pas a péter le 15 !

Certe mais, de ce qu'on m'a dis mes commission ont été généreuse sur aix-marseille. Enfin bon vaut mieux etre péssimiste pour avoir une bonne surprise !
 

gsxr59

New Member
salut tout le monde aujourd'hui 14h acrc: passage sur les achats et approvissionnements sujet assez complexe notamment les calculs des budgets prévisionnels. J'ai choisi kjc comme fournisseur et vous? Les questions 1 et 3 j'ai barratiné mais elle m'a dit que ca allez on verra sinon le dossier ca va bonne gestion du tmps on verra je pense mini 10 maxi 15. ET VOUS?
 

firmene34

New Member
es ce bon signe?

firmene34 link=topic=56505.msg620788#msg620788 date=1181061147 a dit:
voila j'ai passé mon oral ce midi a beziers sur les UC virtuelles. Ca c tres bien passé. En plus le jury m'a posé des questions sur ce que je voulai faire plus tard et tout, es-ce bon signe??
ALORS PERSONNE POUR ME REPONDRE?? C'est plutot bon signe que le jury me parle d'autre chose qui n'a rien a voir avec le dossier a la fin? ce que je veux faire plus tard et tout????
 

citrine

New Member
Mc_Fly link=topic=56505.msg622728#msg622728 date=1181201867 a dit:
Bon alors voilà je suis passé hier (PM) à Vitrolles. Le mini cas etait sur les UC virtuelle et le multicanal c'etait tres simple, si bien que j'avais bcp de choses a dire. Je suis passé avec pres de 5 minute de retard, résultat la commission ne m'a posé aucune question de cours mais 5-6 question sur mon UC et mes mission. Ils n'avaient pas l'air emballé, surtout le professionnel, genre pisse dans un violont. Arrivé au cas, j'ai tout déballé, mais à la troisieme question ils m'ont demander d'accélérer, donc ca m'a un peu coupé, j'ai pas tout dis.

Mon impression : Assez décu, je valais mieux.
Espérance : 13 maxi :cry:


vous en pensez quoi ? ?


Moi aussi je suis passée a vitrolles !!!! tu avais quelle comission ???
 

létud

New Member
es ce bon signe?

firmene34 link=topic=56505.msg623429#msg623429 date=1181234292 a dit:
ALORS  PERSONNE POUR ME REPONDRE?? C'est plutot bon signe que le jury me parle d'autre chose qui n'a rien a voir avec le dossier a la fin?  ce que je veux faire plus tard et tout????

T'es pas le seul auquel ce genre de questions est posées ! Ca dépend des "relations" que t'as entretenu avec ton jury pendant cet oral ! S'il avait fait le tour des questions pourquoi pas, mais ca n'a aucune influence sur la note ! Que tu dise que tu seras commercial ou plombier, ils s'en fouttent un peu !
 

myssa_i

New Member
Je ss passée aujourd'hui (académie de Grenoble) sujet : Fidélisation et Mkt après-vente^^ qus1: enjeux et domaines?
Le jury était plutôt aimable bien qu'assez exigent sur les qus de cours "définition stricte", m'ont-ils demandé! Le cours en t^te je n'ai pourtant pas su apporter la définition exacte de la mercatique après-vente...arfff ms ds mon livre, il n'est indiqué que les buts et non la définition (pr info, buts = satisfaire le client et informer l'UC de l'évolution des besoins des clts). Concernant les missions, ils m'ont interrogée sur ttes mes missions avec 2 ou 3 qus par missions (merci aux annexes qui m'ont servie de preuves...j'ai du montré ttes mes photos). Je suis passée dés 8h et à cette heure-ci le jury est encore de bonne humeur. Ils sont exigents mais pour mon UC qui est très particulière (je suis en fait assistante mkt en alternance), ils n'ont pas trop bloqué malgré leur besoin de compréhension...Je croise mnt les doigts! Je vends un dossier complet d'ACRC, faites passer le mot :chessy: (c bon c une blague, je vs le donnes si vs voulez)...
 

Calgan

New Member
es ce bon signe?

firmene34 link=topic=56505.msg623429#msg623429 date=1181234292 a dit:
ALORS PERSONNE POUR ME REPONDRE?? C'est plutot bon signe que le jury me parle d'autre chose qui n'a rien a voir avec le dossier a la fin? ce que je veux faire plus tard et tout????

Personnellement même les questions qu'on m'a posées n'avaient pas de rapport direct avec mon dossier. :wacko:
 

jelise

New Member
Djoulie link=topic=56505.msg623612#msg623612 date=1181240978 a dit:
Héhé tout le monde passe son bts à vitrolles :)
moi j'ai eu a vitrolles le jury 22 : super!!!
y a t'il quelqu'un d autres qui a eu ce jury?
 

citrine

New Member
Jury Numéro 15 à Vitrolles !!!!
Comment ça s'est passé pour vous ??!! Personnellement je peux trop rien dire... :unsure: beaucoup beaucoup BEAUCOUP de questions, ils ont toujours cherché la petite bête.
J'avais un homme et une femme. L'homme n'a parlé que 2 ou 3 fois. Quant à la femme, elle m'a harcelé au début, apres c'était un peu plus calme....
D'un point de vu mission, j'en avais 7, et ils ont voulu en voir 5....

Sinon, un bon échange (malgré les questions pointilleuses !!), ils se sont pas endormi au moins....

Au final, j'arrive pas à savoir si ma prestation était convenable ou non :wacko:
On verra bien les notes :arrow2:

bon courage à vous pour le reste !!
 

Mc_Fly

New Member
Recherche personnes ayant passés l'ACRC le 06/06/07, à Vitrolles avec la commission 10.


Pour connaitre leurs ressenti sur le jury. merci de me répondre ou de me dire si vous connaissez des personnes correspondantes, pour que je les contact par mail. Je suis plutôt inquiet.
 

myloo

New Member
salut a tous!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

moi je suis passée le mercredi 6 juin a Vitrolles commission d interogation 20
Ca a ete dur dur; beaucoup de question surtout de la part de la prof :blink:

Quelqu un est passé avec ce jury? vos impressions......
 

Mc_Fly

New Member
myloo link=topic=56505.msg624710#msg624710 date=1181332742 a dit:
salut a tous!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

moi je suis passée le mercredi 6 juin a Vitrolles commission d interogation 20
Ca a ete dur dur; beaucoup de question surtout de la part de la prof :blink:

Quelqu un est passé avec ce jury? vos impressions......

lol on a du se croisé !
 

myloo

New Member
la prof m'a poser trop de questions :box:c'etait super tendu.............................
le professionnel m'a posé quelques questions pour essayer de me piéger :notstupide:
j'ai ete interroger sur une seule mission mais vraimant a fond

j'aimerai avoir les impressions de personnes qui sont passer avec le jury 20 a vitrolles pour comparer nos impressions :dacc: :dacc:
 

vale46

New Member
J'ai passé mon oral d'acrc la selaine dernière, et je peu vous dire que ce que nous on enseigné les profs des mon centre et totalement différent de se que j'ai eu. Lorsque tu es en cours on t'entraine pour ton oral on te dit que tu presente ton entreprise, ton sic, et ta missions choisit etben non.
moi j'ai presenter mon entreprise , mon sic et 2 missions que je ne pas pu finir car je jury n arreté pas de me couper la parle puis j'ai fini par le sujet donner que g survoler car je tps devenai juste. alors imaginer comme g ete stresser par cet oral qui ne sais pas dérouler comme on vous enseigne.
MERCI LES PROFS
 

aurore577

New Member
Normalement pendant tes 10 minutes de présentation on aurait pas du te couper la parole c'est bizarre ton jury n'a pas respécté les consignes, tes profs avaient raison pour ce qui est de la présentation