BTS MUC : stage les 2 ans dans la même entreprise??

vanillee01

New Member
Bonjour j'ai absolument besoin de votre aide...Je fait en ce moment un stage dans une entreprise. Je suis en première année de BTS MUC et je me demande si le stage de la 2ème année, je dois le faire dans la même entreprise.. Mon entreprise d'accueil est bien là je fais de la vente, de l'administration etc mais elle disparaîtra en septembre et je ne pourrais pas amener un projet de dévoleppement...Mais je ne suis même pas au courant en fait c'est un stage de 12 semaines minium qu'il faut faire sur les 2 ans dans LA MEME entreprise où l'on peux chercher une autre entreprise pour la 2ème année?
Aidez vous ca me turlupine je n'en dors plus de la nuit :eek:
 

Florine

New Member
Pour tes stages !

tu n'es pas obligée de faire tous tes stages dans la même entreprise. Je te conseille de chercher une autre entreprise pour ta deuxième année. Comme ça tu auras des expériences différentes et cela t'aidera à savoir ce que tu veux faire après ton BTS.
Voili !!
 

Johann

Best Member
Désolé Florou, mais le stage en BTS MUC s'effectue dans la même entreprise pendant les 2 ans. Bien sûr, tu peux changer, mais à des conditions très précises (si ca se passe très mal, si ca ne corresspond pas du tout à ton BTS, etc ...)

Sachant que tout se passe bien dans son entreprise, elle restera dans la même entreprise l'an prochain
 

webm

Best Member
Mais la question ne se pose même pas puisque votre entreprise disparaitra en septembre. Vous n'avez donc pas le choix, il faudra trouver une autre entreprise pour le stage de pduc.
 

vanillee01

New Member
Oohh mince donc cela signifie que j'aurais dû chercher un stage de 12 semaines dans la même entreprise ..je suis au Cned et ils informent peu..très peu... Le truc c'est que je dois carrément amener un projet professionnel l'an prochain. C'est dur de s'adapter à une entreprise en 6 semaines, et de ce fait, de carrément faire un projet professionnel... Je pense que ca va être dur de trouver...Enfin je vous remercie de vos réponses ca m'aide à y voir un peu plus clair.. :)
 

vanillee01

New Member
le truc c'est que au début de ce stage j'apprenais vachement.. mais la je n'apprends plus...Enfin bref je me demande si je peux carrément changer d'entreprise là si ca continue en fin de semaine ca fera 3 semaines de stages.. et arrêter et me trouver un autre et de continuer la dedans..Enfin je suis un peu perdue j'ai limpression de ne mener aucune action à part de la vente. Au début j'ai fait de l'administration mais en fait il n'y a plus rien a faire je sais pas c'est bizarre. Je suis un peu déçue..