BTS NRC - ALTERNANCE ou SCOLAIRE ?!

Laura. Liberta

New Member
Bonjour à tous !

Je suis nouvelle ici, je suis actuellement en terminal BAC PRO COMMERCE et je souhaite aller en BTS NRC l'année prochaine.
Deux solutions s'offrent à moi : Alternance ou par voie scolaire.
J'ai posé les pour et les contre sachant que le temps est compté (Pour la recherche du maître d'apprentissage) mais le choix est difficile à faire.
-J'ai besoin d’opinions, d’avis, de remarques, d’expériences réel, de personnes qui sont actuellement dans cette formation ou qui se sentent concernées.

Tous les choix ont un impact sur notre avenir, et je ne veux pas me tromper.

Je vous remercie d’avance, toutes suggestions me seront utiles.


Laura.
 

lucass64

New Member
Re : BTS NRC - ALTERNANCE ou SCOLAIRE ?!

Salut,

Je te conseille l'alternance seulement si tu as affaire à une entreprise qui a déjà l'habitude avec les contrats pro.

Après si tu es organisée et que tu as envi d'apprendre sur "le terrain" il n'y a rien de mieux.
Sachant que tu auras la possibilité d'intégrer l'entreprise à la fin de ton bts... ou bien de poursuivre tes études en licence.

En tout cas, l'alternance ouvre beaucoup de porte et tu seras beaucoup plus suivie aussi bien dans le cadre de ton travail qu'au niveau de tes cours.
 

valouch

New Member
Re : BTS NRC - ALTERNANCE ou SCOLAIRE ?!

Bonjour Laura, je te conseille l'alternance car l'expérience en entreprise est la meilleur manière d'apprendre. Aussi quand tu aura finis ton bts pour rentrer dans la vie active se sera plus facile, car tu peut soit continuer dans ton entreprise ou tu a fais le bts( si sa c'est bien passer et que le patron le veux). Ou sinon sur un CV il est mieux vue le fait d'avoir fait de l'alternance pour un employeur, car il sait que tu a de l’expérience dans le monde du travail.
 

Laura. Liberta

New Member
Re : BTS NRC - ALTERNANCE ou SCOLAIRE ?!

Bonjour valouch :) , oui je pense vraiment que l'alternance serais la meilleur solution . Pour mon avenir je pense que c'est le top ;) . Il me reste plus qu'a trouver une entreprise , alors à moi les recherches longues et périlleuses ... mais qui ne tente rien n'as rien ;) . Si quelqu'un a des pistes pour des entreprises , rien qu'un nom , un secteur je prend :) . Merci a tous et a très bientôt .
 

Ca peut vous intéresser